Aller au contenu

GO Print

Pièce qui se décroche de la plaque qui sert de support


Abeillle

Messages recommandés

Bonjour

Je me permets de venir vous exposer mon problème car je suis détenteur d'une imprimante sla wanadoo D8.

Quant j'imprime une pièce elle ressort avec des coin décollé.

J'ai écouté et visiblement se serais du au fait que la pièce colle au film transparent du bac.

Une idée pour améliorer ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanadoo...comment dire... so 90's! 🤣

Je dirais Wanhao plutot. 

Je suis une quiche en ce qui concerne le SLA mais voici quelques pistes/questions:

  • Est-ce un nouveau phénomène ou ça l'a toujours fait?
  • Film FEP dégradé à changer (est-il bien translucide? sans rayures?)
  • Temps d'expo des premières couches trop faible
  • Mauvais alignement du plateau (trop bas/trop haut)
  • Film FEP trop tendu

J'ai vu une technique sur youtube qui consiste a appliquer la résine au pinceau sur toute la surface de la plaque support, faire durcir aux UV (on peut recomencer le process plusieurs fois de suite). Ensuite on lance l'impression normalement. Ca améliore l'adhésion de la résine sur le plateau et évite les décollements.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha oui excusez moi pour le nom je me suis gouré bref salut merci d'avoir répondu en bref:

Pas tout-à-fait au tout début quant je l'ai eu pour la première fois tout ce passais très bien. Puis j'ai persé le film du bac en le nettoyant. Donc je l'ai remplacé par un non officiel. Ca ne marchait plus dutout alors j'ai recommandé un bac neuf, et depuis les impressions se fond mais de manière très étrange je suis obligé de rajouter 10mm de support pour que la pièce ne soit pas impacté par la déformation. Elles sont décollé de la plateforme et les supports sembles écrasé ou plein je ne saurais dire. Je mets une photo pour donner l'idée du résultat. Je suis preneur pour d'autres idées

IMG_20191121_151823.jpg

IMG_20191121_151815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...