Aller au contenu

GO Print

Non S3D n'est pas la panacée !


Messages recommandés

Salut à tous,

Curieuse découverte que je viens de faire : j'ai voulu trancher avec Simplify 3D (j'ai une licence !) un stl récupéré sur Thingiverse. Résultat déplorable.

Curieux j'ai tenté le tranchage avec Cura 4.3 et là surprise, le tranchage s'est passé sans problème.

Je mets en fichier joint le stl pour ceux qui veulent tenter l'aventure.

Si vous avez des explications, je suis à votre écoute.

Cordialement

Rotor.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces tests intéressants. Il faudrait peut être aller jusqu’à l'impression à iso-filament, mais avec une pièce moins grande.

Les réglages des trancheurs sont à peu près les mêmes. En tout cas, les deux me donnent des résultats corrects. Le temps d'impression sont très différents.

Avec prusaSlicer 2.1.0 :

194970410_Capturedcrande2019-11-2019-55-23.thumb.png.5f67c5fcdb00ef4fb4ffbd131ac9bb57.png

Et cura 4.1.0 :

1577853344_Capturedcrande2019-11-2019-59-03.thumb.png.44503d45a70f521c8e0e57dab079d907.png

Modifié (le) par zPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ton hélice possède des erreurs.  Fais une petite importation de ton fichier dans l'application Microsoft 3dbuilder (uniquement sous Windows 10) qui lui détecte les erreurs et propose de réparer , une fois terminé  exportes de nouveau en STL et maintenant simplify 3D le tranche correctement ...

Capture d'écran 2019-11-20 21.28.32.png

Modifié (le) par Oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou utilisez PrusaSlicer qui corrige automatiquement les erreurs.

Simplify3D est un outil historique qui date de l'époque où l'impression3D était un outil purement professionnel et il y avait très peu de solutions open-source. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et les outils communautaires ont une longueur d'avance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que S3D semble se laisser mourir quand on voit la lenteur d'évolution à côté d'un PrusaSlicer. Cependant, ce dernier est pour moi celui qui gère le moins bien les maillages avec erreurs.

Comme les dev se concentrent sur la principale fonction : trancheur, tout est conçu sur l'hypothèse d'un maillage correct. Ils délèguent la réparation des STL à NetFabb (de manière manuelle) en cas d'erreurs. Je ne pense pas qu'ils feront beaucoup évoluer PrusaSlicer sur cet aspect, car ils montent en puissance pour pousser l'utilisation du format .3mf.

https://blog.prusaprinters.org/3mf-file-format-and-why-its-great/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, simplify3D, avait annoncé la sortie imminente de la V5 de leur produit, depuis plus de nouvelles.

Peut-être ont-ils revu leur copie pour faire face à PrusaSlicer ?

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oikos a dit :

Fais une petite importation de ton fichier dans l'application Microsoft 3dbuilder (uniquement sous Windows 10) qui lui détecte les erreurs et propose de réparer , une fois terminé  exportes de nouveau en STL et maintenant simplify 3D le tranche correctement ...

Tout à fait exact ! Microsoft 3D Builder a été plus performant que Meshmixer qui ne m'avait pas donné de bons résultats. Merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 21/11/2019 at 14:10, biostrike a dit :

Effectivement, simplify3D, avait annoncé la sortie imminente de la V5 de leur produit, depuis plus de nouvelles.

Peut-être ont-ils revu leur copie pour faire face à PrusaSlicer ?

Je viens de recevoir un courriel de Simpify3D (comme nombreux d'entre vous) nous informant que la version V5 de S3D sera bientôt disponible.
Au début de l'année quand cette nouvelle mise à jour était annoncée (à l'époque, S3D ne parlait pas de nouvelle version) il était question qu'elle soit payante.. dans le courriel aucune information sur une mise à jour payante !

PrusaSlicer serait peut-être passé par là !

Wait and see !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 at 17:12, fdorful a dit :

Curieuse découverte que je viens de faire : j'ai voulu trancher avec Simplify 3D (j'ai une licence !) un stl récupéré sur Thingiverse. Résultat déplorable.

Je reviens avec un peu de retard sur ce post de fdorful.

En fait c'est le fichier stl qui est bourré d'erreurs !

Un simple passage dans Netfabb Online Service  et le fichier devient totalement corrigé et passe sans problème avec S3D !

Adresse de Netfabb : VOIR ICI

Personnellement, je passe SYSTÉMATIQUEMENT TOUS les fichiers stl (aussi les miens que ceux trouvés sur la toile) dans la moulinette de Netfabb .

Je mets ici le rotor corrigé :

Rotor_fixed.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Phoenix a dit :

Un simple passage dans Netfabb Online Service  et le fichier devient totalement corrigé et passe sans problème avec S3D !

Ouais, ben Netfabb n'est pas la panacée non plus.

J'ai récupéré ce fichier ici : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-lamp-crestas-a-85193

et bien ni Meshmixer, ni 3D Builder, ni Netfabb ne le corrigent (particulièrement la base)

Voici son tranchage sous s3D (que ce soit avec ou sans correction) configuré en mode vase.

51730401_SliceS3D.jpg.327afb10145334900cccd8c268c04b75.jpg

et voici la tranchage sous Cura 4.4 configuré en mode vase également.

825608661_SliceCura.jpg.ecb71ec4dc08cdaf3597e3f47bfd9638.jpg

 

Ils font fort chez Cura !

Si quelqu'un à une explication... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fdorful a dit :

et bien ni Meshmixer, ni 3D Builder, ni Netfabb ne le corrigent (particulièrement la base)

Voici son tranchage sous s3D (que ce soit avec ou sans correction) configuré en mode vase.

Bizarre !!!

Voici ce que je j'obtiens avec ce fichier en mode vase sous S3D !!

Lampe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kachidoki a dit :

PrusaSlicer a au moins l'intelligence de fermer le dessous :

Pourquoi fermer le dessous ???

C'est une lampe, il faut qu'elle éclaire par dessous et par dessus ! Donc c'est normal que Cura et S3D ne soient pas fermés par dessous.
Dans Myminifactory on peut voir çà :

Lampe myminifactory.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imprimer cette magnifique lampe, il suffit de 3 procédés avec Simplify3D (exemple pour buse 0,4mm, hauteur de couche 0.2mm)  :

- Procédé 1 : (Couches 1-10) Commencer l'impression à la hauteur 0mm, Stopper l'impression à la hauteur 2mm, augmenter couches solides inférieures = 10, remplissage 100%

- Procédé 2 : (Couches 10-1071) Commencer l'impression à la hauteur 2mm, Stopper l'impression à la hauteur 214,12mm, mode impression vase,

- Procédé 3 : (Couches 1071), Commencer l'impression à la hauteur 214,12mm, mode impression vase, couches solides supérieures = 0
Sinon voir : Pause At Layer Height (https://3dprinterwiki.info/pause-at-layer-height-simplify3d/)

That's all 🤓

278677924_Lampe3procds.thumb.JPG.c28a5497546ac3f3cb579efe1dd4df81.JPG

La base doit être épaisse pour la fixation de la douille, les aérations servent à évacuer la chaleur de l'ampoule.

L'extrémité opposée doit être ouverte, sinon elle sert à rien la lampe 😜

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phoenix a dit :

Pourquoi fermer le dessous ???

Parce que un mode "Vase" ça doit donner un pot étanche. 🤪 Quand on lui donne un volume fermé, il doit en extraire une coque ouverte par le dessus uniquement.

Sinon il faut inventer le mode "Lampe". 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...