Aller au contenu

GO Print

Des nouveaux modèles chez DAGOMA


KM3L0TT

Messages recommandés

@Heisenberg : Les grandes pieces de PLA s'impriment bien sur plateau froid chez les gens patients et minutieux - mais certains utilisateurs preferent les plateaux chauds pour exploiter plus facilement l'ensemble de la surface - et plutot que d'embeter tout le monde a expliquer comment imprimer une piece de 18cm de cote sur le meme scotch 20 fois de suite, on s'est dit que finalement proposer le plateau c'est bien aussi :) 
mais l'ecran arrive aussi ;) (en option :( )

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gauthier.dagoma je reste persuader que la E350 (comme ca qu'on va l'appeler) reste une belle machine bien qu'elle soit consacrée au Pro ;)

petite question : serait il envisageable et envisagé que la discovery 200 v2 reprennent une partie des pièces de la D200 v1 et que vous proposiez un kit upgrade a moindre coup ? du style si on a deja acheter la D200 on ai un kit avec les composants non fabricable par notre D200 ? voila une idée (apres, business is business ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gauthier.dagoma a dit :

Les grandes pieces de PLA s'impriment bien sur plateau froid chez les gens patients et minutieux - mais certains utilisateurs preferent les plateaux chauds

aussi pour utiliser d'autres filament qui nécessite le plateau chaud !! vivement ;) (pas trop cher svp :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asphyth : oui c'est prevu :) on a meme reflechi a en faire une box ;)

Apres, je vous conseille plutot de reimprimer toutes les pieces plastiques - ca sera plus facile pour vous - mais les pieces non imprimees sont quasiment toutes les memes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gauthier.dagoma a dit :

@asphyth : oui c'est prevu :) on a meme reflechi a en faire une box ;)

Apres, je vous conseille plutot de reimprimer toutes les pieces plastiques - ca sera plus facile pour vous - mais les pieces non imprimees sont quasiment toutes les memes.

super ! bravo la dago'team ! Je pense déjà a la v2 alors que j'ai toujours pas reçu ma D200 v1 >< vous l'envoyez mardi apparement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr.....c"est qu'ils étaient en panne de 3M....où alors LeroyCastoche était fermé ....ou ils ont des oursins dans les poches !  O.o....xD....:P

Et pas de direct drive

56f45982aa7ac_2016-03-2422_17_14-Desnouv

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'un petit direct drive aurait été bien surtout pour les impressions semi flexible et flexible. Quit à ce que ce soit simple à utiliser pour les pros, autant leur faciliter le travail si ils se lancent dans du flex.

Vue le prix je vais attendre les nouveaux modèles. Reste à savoir si la future D200 améliorée aura une carte capable de gérer deux extrusions. Ca ce serait génial

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg et moi qui ait commandé la mienne il y a quelques semaines et attends l'expédition semaine prochaine, du coup j'suis un peu triste de pas avoir eu cette info de v2 plus tôt, j'aurai attendu quelques temps avant de commander ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nebraan a dit :

Reste à savoir si la future D200 améliorée aura une carte capable de gérer deux extrusions. Ca ce serait génial

moi je vais déjà commencer à maitriser ....une extrusion :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui je parcourais le BDK et en regardant les différent profil j'ai eu une vision !

 

Citation

 

3 formules sont aujourd’hui disponibles:

  • Découvreur: Découvrez gratuitement la conception de box! Accédez à la bibliothèque pour démarrer dès aujourd’hui le développement. Publiez à titre gratuit vos box.
  • Aventurier: Vous pouvez accéder maintenant à la publication de box pour un abonnement annuel de 49.99€. Vous vendez vos productions.
  • Explorateur: Vous souhaitez utiliser des composants personnalisés, une boîte unique. L’abonnement explorateur est pour vous pour 99.99€ par an. Vous vendez vos productions personnalisées.

 

Alors les 3 profils sont : Découvreur, Aventurier, Explorateur .... ca vous dit rien ? vous etes sur ? Discovery 200, Explorer 350 .... Toujours pas ? Découvreur = Discovery; Explorateur = Explorer .... Vous voyez enfin !

Il se peut donc que la nouvelle imprimante teasée par Dagoma (la triangle) s'appelle Adventurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pas loin - mais rien a voir !
on avait ces noms de découvreur, aventurier et explorateur avec les tous premiers packs de la disco (c'etait en fonction des accessoires et nombres de filament avec la machine)

Pour les machines, on voulait quelque chose qui cahnge de robot, de maker, de print et de tous les melanges possibles - et comme la premiere machine a pour vocation d'amener plein de monde a decouvrir la techno, on est partit sur discovery.

Pour la deuxieme, l'Explorer 350, elle s'est longtemps appellee la 3535 puis la 35 (entre nous) et un midi on s'est tous mis autour de la table pour lui trouver un nom un peu plus elabore - c'est comme ca qu'est arrive le nom d'Explorer (elle a failli s'appeler Enterprise mais ca faisait trop star trek).

Pour la delta qui est encore en dev, ce n'est pas adventurer mais nous avons deja trouve le nom (apres ca peut toujours changer :) ).

Reste la disco "v2" pour laquelle nous cherchons toujours un nom - c'est clairement une disco => machine pour decouvrir la techno - mais c'est pas la meme que la premiere et c'est pas juste une evolution, plein de changements dedans.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas core xy, core xz... et je ne pense pas que la différence soit anecdotique.

et si c'est vraiment différent, dire que c'est une V2 signifie que la V1 s’arrête. Si la V1 continue, je pense qu'il faut changer de nom. Et est ce vraiment une v2 :

il y a eu celle d'origine (V1, ou V0,1, ou ???) , celle avec le palpeur, toutes les variantes avec les butées NO ou NC, celle qui n'a plus besoins de soudure des câblages en Z... manque plus que celle qui est en phase à 100 % avec le manuel de montage :) 

en fait, à l'heure actuelle, c'est une h-bot, pas une core x kekchoz

http://blog.fabtotum.com/blog/2014/04/04/belts-and-stuff-experiences-to-share/

Modifié (le) par azerpoiuyt
correction/precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gauthier.dagoma a dit :

Reste la disco "v2" pour laquelle nous cherchons toujours un nom - c'est clairement une disco => machine pour decouvrir la techno - mais c'est pas la meme que la premiere et c'est pas juste une evolution, plein de changements dedans.
 

Pourquoi pas "Progress" ça donne l'idée d'un truc qui avance :D Sinon plutôt que de vous casser la tête là-dessus, pourquoi pas faire un petit concours et celui qui trouve le meilleur nom, gagne une bricole (une bobine, un buildtak ou un truc du genre)xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Discovery H200?

Après tout c'est une nouvelle version de la Discovery, toujours 200x200x200mm de volume d'impression donc pas de raison de changer le 200. C'est un nouveau design alors les 201, 202, etc. qui auraient pu être choisis pour les révisions, a oublier. Le H, car elle reprend un le système H-Bot (et non pas CoreXY comme évoqué plus haut). C'est plus un nom technique, c'est sûr que ça n'envoie pas dans les étoiles...

J'imagine que ce modèle va remplacer les actuelles Discovery 200. Si elle imprime bien je ne lui trouve que des avantages:

  • Meilleure carte offrant des évolutions, notamment le 24V (Box en prévision?), double extrudeur, etc.
  • Possibilité de fournir des câbles avec connecteurs coté carte également et plus aucune soudure à faire. Hormis échanger le câble du E avec un X, Y ou Z il n'est plus possible de se tromper. Peut-être même est-il possible d'utiliser les même câbles, je ne connais pas assez bien la carte pour l'affirmer.

Ça devient vraiment une imprimante découverte que même l'hyper novice pourra monter.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparatif-1.jpg

Plateau chauffant de série sur l'Explorer 350 ?

(précision ; vue uniquement sur photos... donc jugement probablement faussé ).

Je ne vois pas d'isolation par rapport au reste de la machine, y a t'il vraiment un plateau chauffant installé là ?

Et même si c'était le cas, n'avez vous pas peur que la chaleur continue à se diffuser vers le chassis après de longues heures d'impression et donc le déformer ?

Qu'en pensez vous ?

P.S : je répète, je me trompe probablement n'ayant pas encore reçu et donc ni vu de plateau chauffant ( en cours d'expédition ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...