Aller au contenu

GO Print

Des nouveaux modèles chez DAGOMA


KM3L0TT

Messages recommandés

Oui, c'est noté dans la description:

2016-04-15 11_59_44-L'imprimante Explorer 350 bêta - Dagoma.fr.jpg

http://www.dagoma.fr/produit/explorer-350-beta/

 

Edit, on est plus du tout dans la même gamme là, le chassis n'est plus en PLA mais en alu, il supportera(it) mieux la température du plateau.

Par contre l'absence d'isolant sur le dessous du plateau va entraîner un max de pertes énergétiques...

 

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lefresh a dit :

Par contre l'absence d'isolant sur le dessous du plateau va entraîner un max de pertes énergétiques...

quand tu a lâché quelques milliers d'euros pour la bête, tu peux te permettre de gaspiller quelques dizaines de kWh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimbus2815 : oui il y a un plateau chaud - l'isolant est encore en cours de validation - plusieurs tests dont un qui semble plutot tres prometeur pour franchement isoler la base du châssis.

Pour la question de chauffer les petits oiseaux alentours, c'est sur qu'en plein air la machine consomme beaucoup - la question du coffrage on va y repondre mais pas des la premiere semaine - donnez-nous au moins le temps de respirer ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bloutix a dit :

quel isolant prometteur utilisez vous ?

une plaque de liège 3 mm par ex, ça fait l'affaire parfaitement et ça coûte rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise du liège aggloméré expansé pur recouvert d'une feuille d'aluminium initialement conçu pour l'isolation thermique des maison quand le liège était encore LE matériau d'isolation par excellence (et ou les numéros de téléphone étaient à six chiffres xD ). Comme quoi ça a du bon de vivre dans une ancienne usine de liège familiale ^^

Trois couche de ça (c'est assez fin) plus 3 ou 4 couche de flyers en lièges ( ça c'est du marketing ^^) et ça isole très bien

Edit: Bon j'ai utilisé tous les échantillons qu'il me restai donc j'espère que ce sera suffisent 

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...