Aller au contenu

GO Print

Choix d'un nouveau pc


Angonin

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je pose quand même la question.
Je suis à la recherche d'un nouveau pc portable, je ne sais pas le quel choisir alors je compte sur votre aides
Voici les caractéristiques qu'il doit réunir: 

Faire de la bureautique (classique PowerPoint Excel...)
Faire tourner Cura pour mon imprimante 3D
Faire tourner des petits logiciel de modélisation 3D (tinkercad ...)
Faire tourner Minecraft
Et tous ça avec un budget de 500€ moins si possible mais sa risque d'être dure je pense

Merci de votre aide d'avance 👍👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu demande pas la lune, j'ai un vieille ordi portable d'appoint qui a 4ans et que j'avais payé 350€ qui me sert à faire tout ça (hormis Minecraft, pas essayé).

A moins de vouloir travailler du STL lourd, n'importe quel ordi PC entrée de gamme remplira ces fonctions.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour de la bureautique et Minecraft, tu n'auras pas besoin de grand chose en puissance. J'ai presque envie de dire pareil pour l'utilisation de Cura et de Tinkercad tant que ce ne sont pas de gros modèles.

Pour ce prix, deux choix, ou tu t'embêtes pas trop et tu trouves une machine correct sur LBC ou autre du même type, avec l'ajout d'un SSD avec un nouveau windows (ou même linux) pour plus de confort peut être. Ou, s'orienter vers des machines montées ou à monter dans ta gamme de prix sur laquelle il reste possible d'ajouter une petite carte graphique

 

Ça fait longtemps que j'ai pas jeté un oeil à ce qui ce fait en hadware, mais tu devrais trouver ton bonheur assez facilement.

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Weiling a dit :

Hello.

Pour de la bureautique et Minecraft, tu n'auras pas besoin de grand chose en puissance. J'ai presque envie de dire pareil pour l'utilisation de Cura et de Tinkercad tant que ce ne sont pas de gros modèles.

Pour ce prix, deux choix, ou tu t'embêtes pas trop et tu trouves une machine correct sur LBC ou autre du même type, avec l'ajout d'un SSD avec un nouveau windows (ou même linux) pour plus de confort peut être. Ou, s'orienter vers des machines montées ou à monter dans ta gamme de prix sur laquelle il reste possible d'ajouter une petite carte graphique

 

Ça fait longtemps que j'ai pas jeté un oeil à ce qui ce fait en hadware, mais tu devrais trouver ton bonheur assez facilement.

Bonjour, j'ai fait quelques recherches et j'ai remarqué que les pc fixe on un bien meilleur rapport qualité prix.

J'ai donc trouver cela pensez vous que ça suffira?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00279219.html

 

Et comme je suis assez nul, est-ce que se SSD pourrais allez sur se pc ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00262532.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...