Aller au contenu

GO Print

Gbrl Control Candle


Papy2568

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma 3018 pro, mais elle n'a pas de fin de course et je ne vois pas comment faire le Z zero, quand je clique sur Palper Z, l'axe Z descend et s’arrête au contact du PCB, mais la machine se bloque impossible de reprendre la main sens un reset pouvez me dire quels sont les paramètres a modifier pour que cela fonctionne j'ai modifié seulement $21=1

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patb91  J'ai fait quelques vidéos concernant la CNC va voir cette vidéo

Elle parle du Z-Probe, et sur les autres vidéos, tu verras les endstops aussi. Il n'y a aucune modification software à apporter pour le Z-Probe, juste un peu de hardware, très facile à construire.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trotro a dit :

Remets $21 à 0, et fais un essais

J'ai remis à zéro et la pas d’arrêt du tout,

il y a 52 minutes, Baroudeur a dit :

J'ai fait quelques vidéos concernant la CNC va voir cette vidéo

J'ai déjà vu, très intéressante, mais ne donne pas les paramètres, pourrais-tu faire un : $$, et poster le résultat pour que je puisse modifier les paramètres de ma CNC.

Modifié (le) par Patb91
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat

Je ne comprends pas, j'ai la même machine que toi et ça marche sans aucun changement de paramètre. As-tu bien installé le cable pour le z probe. Une chose qu'il faut bien faire attention, s'assurer que les contacts se font bien au niveau des pinces crocodiles ( plaque et fraise ).  La 1ère fois que je l'ai fait la tête est descendue et tout s'est bloqué. Je me suis rendu compte que le contact sur la plaque cuivrée était mauvais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh je ne sais pas quelle carte équipe cette machine, mais peut-être faudrait-il dire à @Patb91 où vont les fils terminés par les pinces crocodile, j'ai lu en diagonale mais je n'ai pas vu l'info.

Sur le CNC Shield Protoneer par exemple, entre SCL et GND

image.png.5e4a6ecfd84ee0fe2620f69af3e25f8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Euuuh je ne sais pas quelle carte équipe cette machine, mais peut-être faudrait-il dire à @Patb91 où vont les fils terminés par les pinces crocodile, j'ai lu en diagonale mais je n'ai pas vu l'info.

Merci, mais ma carte est équipée d'un connecteur 3 broches pour chaque endstop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, donc sur ces machines c'est le Z-probe qui fait office de endstop Z

Pardon, je retourne dans ma niche, excusez-moi pour cette intrusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patb91 a dit :

Merci, mais ma carte est équipée d'un connecteur 3 broches pour chaque endstop.

effectivement, si tu as cette carte :

A5.jpg.831c1b6e7f4e62090f7938e1dfcc0d79.jpg

il faut que tu branches le câble pour le z probe sur la prise A5 (pas sur Z-limit), comme expliqué dans la vidéo de @Baroudeur à 6mm environ et remettre $21 à 0.

$21 - (Hard limits, bool) utilise des commutateurs physiques et met la machine en mode alarme si activé.

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trotro a dit :

ça change rien, il faut que tu connectes ton z-probe en A5 (Tool Setting)

merci, cela semble fonctionner, mais j'ai voulu utiliser Candle 1.17, car j' avais grblcontrol 0.8.4, pas de mapping  et là nouveau problème, pas de contrôle manuel pour pouvoir faire le zero pièce, un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

Après 3 mois d'absence suite à imprévus perso, je reprends la suite de mon "affaire" depuis le début et j'ai un soucis avec soit Sprint Layout, soit Flatcam.

Flatcam ne veut pas prendre le fichier contour il le met en erreur.

bdcbc6efc2c700d3c262.jpg

99099fa0e5ef03959f51.jpg

Qu'est-ce qui provoque cette erreur?

@+

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Tu as cliqué sur geometry dans Flatcam, le pourtour de tes elements ne s'est donc pas dessiné. Je fini ce soir une vidéo pour montre une astuce mais dedans je reprend rapido l'utilisation de Flatcam et grbl en ayant évité d'omettre des étapes comme j'avais fait précedemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gravé le circuit et les trous sont percés. Par contre je n'ai pas encore fraisé le contour car dans le pack livré par cnc fraises, j'ai une fraise de 2,5mm de diamètre. Est-ce qu'il faut changer les réglages du contour dans Flatcam hors le diamètre de la fraise bien entendu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Enfin la découpe a bien fonctionné mais un soucis au démarrage, la tête est descendue et a creusé un peu ( voir oblique ) sur la photo. Sur quel paramètre faut'il intervenir?

648e703388fb8eae3783.jpg

@+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...