Aller au contenu

GO Print

Une cr10s-pro pour bientôt...


Martial72

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

J'ai un très grosse envie de me lancer dans l'impression 3D depuis 3 semaines, du coup je me renseigne, regarde tuto et vidéos, lis le forum sur les machines qui me font de l'oeil.. et ... je crois que je vais arrêter mon choix sur la cr10s-pro... j'espère ne pas me planter vu le budget (j'attends le black friday pour avoir une offre sympa).

Vous pensez quoi de ce choix?

J'ai beaucoup lu sur ce forum au niveau du levelling et j'ai vu que mal de monde galérait avec ce réglage. Mais les messages dataient un peu. Alors ma question est la suivante : est ce que ce réglage est rendu plus facile et fiable avec le firware actuel?

Autre question : est ce que le bed d'origine est bien? Ou faut il prévoir un nouveau et, si oui, quel modèle est bon?

Autre question (bis) : quel marque de filament PLA me conseilleriez vous pour cette machine? Je tiens à avoir une très bonne qualité donc le filament doit l'être aussi...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement ton choix s'arrête sur la pro. 🙂

Ce sujet est très,très,très complet sur la 10S-pro

 

Citation

J'ai beaucoup lu sur ce forum au niveau du levelling et j'ai vu que mal de monde galérait avec ce réglage.

Toujours d'actualité, et ça ne remplace pas le réglage en règle du plateau avant d'imprimer.

Citation

est ce que le bed d'origine est bien? Ou faut il prévoir un nouveau et, si oui, quel modèle est bon?

C'est un peu notre chat de Schrödinger à nous ça. Il sera soit parfait, soit tordu, suspens suspens. 😄

Citation

quel marque de filament PLA me conseilleriez vous pour cette machine? Je tiens à avoir une très bonne qualité donc le filament doit l'être aussi...

Regarde ce que les gens consomment et fait des essaies. Tu imprimer un test de température et ensuite tu définira celle qui te plaît en fonction du rendu que tu préfère sur ta tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Cwazy-Cookie a dit :

Toujours d'actualité, et ça ne remplace pas le réglage en règle du plateau avant d'imprimer.

 

Il faut donc toujours placer le capteur à 1mm du plateau après avoir réglé la hauteur de la buse avec une feuille de papier et tourner la vis du dessus du capteur pour que la lumière s'allume?

Tout ça après avoir fait le réglage des coins bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cwazy-Cookie a dit :

C'est un peu notre chat de Schrödinger à nous ça. Il sera soit parfait, soit tordu, suspens suspens. 😄

Effectivement, Creality a fait très fort avec ce modèle : un plateau chauffant à nivellement quantique 🤣

@Martial pour ton dernier post : Oui

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Il y a 5 heures, Martial72 a dit :

très grosse envie de me lancer dans l'impression 3D depuis 3 semaines

Tu es un rapide : y'en a, ça fait quasiment des années qu'ils se demandent si oui ou non, et s'ils feraient pas mieux d'attendre "la prochaine qui va sortir et qui sera mieux" !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

"la prochaine qui va sortir et qui sera mieux" !

Merci beaucoup pour l'accueil !!!

Y'aura toujours une nouvelle qui va sortir et qui sera mieux mais, ce que je me dis, c'est qu'il faut bien se lancer lol !!! Et pas envie de me dire que j'attends mieux... alors, sauf avis et conseils contraire, cette cr10s-pro me plait bien... j'ai raison dans ce choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cwazy-Cookie a dit :

Si tu compte mettre ton imprimante en caisson ou la ''pimper'' dans un futur proche, non.

Justement je suis en train de me demander où mettre cette coquine... elle prend un peu de place. Et vue la place que j'ai chez moi entre les jouets des enfants et les Lego ça devient compliqué de trouver une place...

Du coup il resterait une place avec la machine à laver, seche linge dans une lingerie de 12m2. Mais cette pièce n'est pas chauffée.. grrr... les filaments ne supportent pas l'humidité et l'électronique de la machine non plus.. alors je me disais que je mettrais bien cette machine dans un caisson fabrication maison... mais tu me dis que l'on ne peut pas la mettre en caisson, alors....

En fait elle aurait besoin d'aller dans cette pièce non chauffée juste pour les prints qui s'eterniseraient la nuit... en journee elle pourrait aller dans une chambre... 

Je me demande du coup où elle irait si elle doit imprimer la nuit... mais est ce que je ferai souvent des prints de 10aine d'heure???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la mettre en caisson, ce sera juste plus complexe. 

Citation

mais est ce que je ferai souvent des prints de 10aine d'heure???

Si tu compte exploité le 300x300x400 du plateau, tu va très souvent dépasser les 10h de print.  Le plus judicieux serais de lui faire un petit cocon dans ta buanderie. Caisson pour garder l'enceinte au chaud durant les print, électronique déporter et le filament dans une zone assécher (un déshumidificateur type Rubson fait des merveilles dans boite). 🙂

Après n'oublie pas que chaque petite amélioration apporte potentiellement son lot de soucis. Le double axe Z par exemple, pas mal de membres ont étés obligé de solidarisé les deux,etc...

Pour moi le choix serais vite fait.... surtout avec ça.

https://www.amazon.fr/Comgrow-Creality-CR-10-Imprimante-300x300x400mm/dp/B07KF7QBJY/ref=sr_1_3_sspa?keywords=cr10&qid=1574442689&sr=8-3-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExUjgwM0tRNUdOSVM5JmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDg4NTc5MVJFV1RaUFI1NzNRQyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTgxNzAzMkhMRFFKMVNOMzBQQSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

Bon, faut que j'appel ma femme pour négocier. 😄

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 at 19:03, Cwazy-Cookie a dit :

CR-10S à 333€, comparé à la S pro à plus de 550€....

Ah oui mais je suis pas Prime chez amazon, elle est à 450€ pour moi 😥😥

J'attends le black friday de toute façon pour en acheter une a prix cassé lol 

 

Le 22/11/2019 at 17:19, Cwazy-Cookie a dit :

Si tu compte mettre ton imprimante en caisson ou la ''pimper'' dans un futur proche, non. 

Pourquoi tu dis que l'on ne peut pas la pimper ? J'ai vu des vidéos avec plein de motifs dessus pourtant

<Modération>

J'ai regroupé tes deux posts en un seul pour éviter le "double-post" qui est moyennement apprécié sur ce forum.

Tu as pendant une durée de douze (12) heures la possibilité de corriger / amender / compléter ton premier post.

Pour cela, rien de compliqué: au bas de chaque post se trouve un bouton "Editer" qu'il suffit de cliquer pour effectuer tous les changements nécessaires.

</fin>

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus complexe à"pimper" , de même pour le caisson. Ce sera juste plus complexe de rajouter des composants dans la structure all-in one. Comme un ordi portable vs ordi de bureau.

MEA CULPA : Je viens de tomber sur une photo du cul de la CR-10S Pro et tu as pas mal de place à l'intérieur et l'électronique semble être facile à déporter pour la mettre en caisson. 🙂 

Révélation

fond général.jpg

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Martial72,

Concernant ton achat d'une CR-10S Pro, tu peux la trouver sur le site : CREALITY 3D Official Store (N° magasin 2846085, 18/02/2017)

Stock en Allemagne à 528,50€, frais de port gratuit.

https://fr.aliexpress.com/item/32799710096.html

C'est sur ce site où j'ai commandé mon Ender 3 X il y a quelques mois.

Si tu souhaites commander sur Amazon et que le vendeur propose le Prime, alors tu peux tester le Prime pendant 30 jours et le résilier quand tu veux.
Je l'ai fait plusieurs fois cette année.

https://www.amazon.fr/amazonprime/

Modifié (le) par Vector
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cwazy-Cookie a dit :

MEA CULPA : Je viens de tomber sur une photo du cul de la CR-10S Pro et tu as pas mal de place à l'intérieur et l'électronique semble être facile à déporter pour la mettre en caisson. 🙂 

  Révéler le texte masqué

fond général.jpg

D'après ce que je comprends, si je veux la mettre dans un caisson, il faut obligatoirement que l'électronique soit à l'extérieur du caisson? 

Rassure moi ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux gagner de la place et en qualité @Motard Geek est en train de tester la Ortur 4 V2 qui a l'air vraiment très bien par rapport à une Creality. Et sinon dans les concurrents sérieux il y a aussi la SW X1 !

Oubli aussi le fait de vouloir déplacer ton imprimante par ci par là, un coup dans la chambre, la nuit dans le froid et l'humidité, parce que tu vas passer ton temps à recalibrer ta machine à chaque déplacement.

Modifié (le) par juanpa
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juanpa a dit :

Oubli aussi le fait de vouloir déplacer ton imprimante par ci par là, un coup dans la chambre, la nuit dans le froid et l'humidité, parce que tu vas passer ton temps à recalibrer ta machine à chaque déplacement.

Oui j'en suis conscient. Du coup elle restera certainement dans la lingerie dans un caisson.

Justement pour le caisson, il faut que je fasse un caisson pour l'imprimante et un autre pour la bobine de filament ou tout peut aller dans le même caisson?

Une autre question aussi : il n'y a aucun risque de me mettre sa machine dans un caisson, je veux dire au niveau surchauffe et malheureusement depart incendie?

Je me posais la question de la fiabilité de l'électronique à ce niveau car j'imagine que vous êtes beaucoup à faire tourner vos machines quand vous êtes absent ou bien la nuit. Comment faites vous pour "eviter" ces éventuels feux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on met l'électronique et le filament hors du caisson.

Pour les incendies, mieux vaut avoir minimum un détecteur de fumée, les incendies restent marginaux quand même mais il ne faut pas négliger ce danger, surtout avec Creality qui omet d'activer les sécurités dans ses firmwares 😄

Beaucoup utilisent la surveillance à distance à l'aide d'octoprint et une caméra, ce qui peut permettre de stopper le print, les chauffages etc.. et même électriquement si tu lui mets une prise connectée.

Modifié (le) par juanpa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Créality CR10 S PRO tiens plus de la loterie que d'autre chose, tu peux avoir une imprimante qui te sort des pièces nickel du premier coup ou alors tu va etre obliger comme moi de mettre les mains dans le camboui dès le debut. La mienne est arrivée avec la platine qui supporte la buse et le detecteur tordue au niveau des roulette faisant que meme l'excentrique serré a fond j'avais du jeu important. Je précise que l'emballage était nickel la machine achetée sur Amazon et sur le market Créality. Le temps d'echanger avec Créality qu'ils envoient  la pièce, j'avais refait une planéïté a la pièce.. Après, j'ai eu comme beaucoup le probleme de la buse qui percute le bed a l'auto leveling, changement du detecteur par un siemmens, la tole du bed pas plane, et en ce moment le ventilateur de refroidissement du radiateur de la buse qui ne se met pas en marche lors de l'impression generant un bouchon après quelque temps d'impression.

A ce propos si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, sachant qu'a l'arret je peux le mettre en marche par l'interface imprimante je suis preneur.

Je suis en 1.70.1, avec SD3D et j'ai meme testé en reprenant le gcode de pièces que j'avais precedement imprimé sans probleme et qui sont maintenant en echec

 

Bref pour en revenir a la question, je dirais que comme premiere imprimante a moins d'etre pret a bricoler et parfois plus que d'imprimer ce n'est pas celle que je conseillerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, ça reste de la loterie, mais ça n'enlève pas le fait que la CR10S pro est une très bonne machine. Le problème c'est Creality et leur économies de bout de chandelle qui ont été faite sur les V1 et leurs machines en général

  • Courroie de synchro Z
  • ventilateurs pourris en mode avion alors que les drivers rendent l'impression silencieuse
  • un capteur capacitif 🙄 (c'est super c'est sensible à la chaleur)
  • un firmware moisi (pas de protection thermique)

 

 à part ça ^^ elle va bien.

Si tu le sais et y est préparé ça va ^^ moi j'étais pas préparé à lâcher encore + de 100€ ..  lol mais bon une fois fixé les problèmes ça roule bien. J'ai enchaîné de longs print, record 80 heures, elle tourne presque 24/24.

Là j'attends un bed magnétique PEI flexible pour remplacer le bed alu Creality et le miroir qui va bien mieux que le bed stock mais ne mesure que 30x30.

La V2 à part le BL Touch et la nouvelle interface je vois pas ce qu'ils ont changé 🤔

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juanpa a dit :

Là j'attends un bed magnétique PEI flexible pour remplacer le bed alu Creality

Tu l'as trouvé ou ton bed PEI magnétique? Tu vas coller le magnétique sur le plateau alu ou directement sur le bed? J'ai tourné le problème dans tous les sens et chaque solution que j'ai trouvée a son inconvénient... Sur l'alu, trop haut pour tenir dans les pinces, sur le bed direct je suis pas sûr de la planéité... Bref le casse tête

Perso j'avais trouvé ce PEI en 310x320 sur Ali (bonne qualité, j'en ai un sur une Ender3) mais pas gratos : https://fr.aliexpress.com/item/4000029664555.html?spm=a2g0o.cart.0.0.27e53c00B4el26&mp=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui en effet il faut déporter électronique et le filament du caisson. Ça apprécie moyen les hautes températures. 😄

Si l'humidité est excessive dans ta pièce,ce serais plus judicieux de faire un petit caisson en plexy avec de quoi absorber le surplus d'humidité pour la bobine. Pour électronique un boîtier imprimer en 3D ou alors un boîtier électricien fera largement l'affaire. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cwazy-Cookie a dit :

Hello,

Oui en effet il faut déporter électronique et le filament du caisson. Ça apprécie moyen les hautes températures. 😄

Si l'humidité est excessive dans ta pièce,ce serais plus judicieux de faire un petit caisson en plexy avec de quoi absorber le surplus d'humidité pour la bobine. Pour électronique un boîtier imprimer en 3D ou alors un boîtier électricien fera largement l'affaire. 🙂

Salut, et si on met une regulation de temperature avec thermostat et venilo pour extraire le surplus d'air chaud, on peut peut etre garder la machine dans l'état et mettant genre une temperature à 25-30. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Framemanager Je l'ai pris sur ali oui https://fr.aliexpress.com/item/32990786969.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.475f6c37M6Jcxk et je viens de le recevoir ce matin, 12 jours après la commande. J'ai un print en cours et après je l'installe.

Je vire la plateau alu et je vais le collé direct sur le lit chauffant en espérant qu'il n'est pas trop voilé  🧕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Citation

Salut, et si on met une regulation de temperature avec thermostat et venilo pour extraire le surplus d'air chaud, on peut peut etre garder la machine dans l'état et mettant genre une temperature à 25-30. non?

Dans ce cas, ce sera dur de garder une température stable dans le caisson (vu que tu crée un courant d'air pour extraire) si tu compte imprimer en ABS. Si tu compte isolé ton caisson pour ne pas subir le froids et l'hygrométrie de ta buanderie, pas sur ce que ce soit la meilleurs solution.

Tu as aussi l'option d'isolé au maximum la structure all-in one de la zone d'impression et tu lui prévois un système d'aération annexe avec entré et sortie.

Après c'est pas bien compliqué à déporter... Même plus simple que de faire un système de régulation et surtout moins onéreux. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...