Aller au contenu

GO Print

Ender-3 Pro reprise sur coupure génère un décalage


father.mande

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des manipulations (ci-dessous) j'ai eu un problème de décalage (X de 1 à 2 mm vers la gauche) à la reprise (mais je suis débutant et c'est peut-être (certainement) ma faute.
Détail :
... Ender-3 Pro firm. 1.1.6.2
... fichier "règle de calibration" après test concluant avec le cube XYZ

... impression lancé depuis la carte SD après préparation avec Cura 4.4 (Windows 10)
... j'avais laissé le lien USB vers mon PC ... je relance Cura pour préparer autre chose ... dés l’écran de Cura, l'imprimante retourne a HOME erreur de ma part ?
... Le firmware me propose de reprendre l'impression (resume) après avoir signalé une coupure ... je valide ... cela repart MAIS avec un décalage de 1 à 2 mm vers la gauche  sur l'axe des X (rien sur Y ni Z ) ... je le vois après quelques minutes ... tant pis ... je laisse finir
... là (seconde idée idiote) pour relancer Cura, je déconnecte le câble USB (aucune application active)
... et même punition HOME ... Resume ... décalage (donc 2 fois sur la même pièce 
😖 )

Pouvez-vous me dire si il y a possibilité (ou non) de garder le câble USB branché et de relancer Cura lors d'une impression depuis la carte SD de l'imprimante ?

Pouvez-vous me dire si il y a quelque-chose à faire pour que le "resume printing" ne génère pas ce décalage ? une option, une manipulation ?

Merci et désolé pour ces questions de débutant.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

dés l’écran de Cura, l'imprimante retourne a HOME erreur de ma part

Tu peux vite faire perdre la tête à cette fonction si tu multiplie les ordre via différente plate-forme.

Par contre conseil d'ami, déconnecte ton ordinateur de ton imprimante. C'est pas les retours négatif sur ce point qui manque, maj window,cable qui saute,etc... Si tu tiens à la connecter à quelques chose, opte pour un raspberry pi dédié avec octopi. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble, à confirmer, que lors de l'initialisation d'une communication série, il y a un reset.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci cela confirme ma première impression et donc qu'il n'y a rien à faire, hormis bien sur, éviter de débrancher le câble USB et ne pas lancer Cuda ou autre slicer (si USB branché).

Avez-vous une idée pour le décalage à la reprise sur coupure ? même si mon but et aussi d'éviter ce cas de figure (coupures très très rares à inexistantes dans ma commune).

Pour Octopi, il faut que je regarde son usage, je vais plutôt remplacer le Raspberry PI (même si j'en ai un dans un tiroir) par un NAS (même local) qui est plus fait pour un 24/24 7/7 qu'un Raspberry PI 3.

Merci, encore.

Philippe.

Modifié (le) par father.mande
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...