Aller au contenu

GO Print

Carte mère cramé ? U20


Bwaaa76

Messages recommandés

Bonjour, 

 

énorme problème avec mon imprimante, je vous explique le problème...

 

Extrudeur qui claque et filament bloquer donc j'en déduit buse ou heatbreak boucher,

je retire ma buse, chauffe l'imprimante à 230°

Je sort du filament, il sort normalement, okkkkk......

donc je remet ma buse sauf que la problème .... le corps de chauffe ce serre pas mais tourne avec la buse

je retire le cache et prépare ma pince pour maintenir le corps de chauffe et serrer ma buse 

Et la .... R.I.P à peine je maintient le corps de chauffe écran noir et l'imprimante change de bruit ......

et merde .... donc j'attend 20-30sc rien change donc je l'éteint et la redémarre plusieurs fois rien n'y fait toujours écran noir et le même bruit 😭😭😭

 

Vous en penser quoi ? 

@CacaoTor @Motard Geek @pascal_lb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il aurait fallu suivre les instructions de mon tuto ici :

 

Il y est clairement dit qu'il faut couper l'alimentation de l'alim avant d'intervenir sur le hotend, plus précisément, faire chauffer, couper l'alim et ensuite démonter. Ainsi on profite de la chaleur résiduelle pour démonter la buse sans risquer de créer un court circuit ou un arc électrique fatal pour la carte mère...

Du coup tu es bon pour changer la carte mère !

Bon courage !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

Il aurait fallu suivre les instructions de mon tuto ici :

 

Il y est clairement dit qu'il faut couper l'alimentation de l'alim avant d'intervenir sur le hotend, plus précisément, faire chauffer, couper l'alim et ensuite démonter. Ainsi on profite de la chaleur résiduelle pour démonter la buse sans risquer de créer un court circuit ou un arc électrique fatal pour la carte mère...

Du coup tu es bon pour changer la carte mère !

Bon courage !

donc c'est bien ce que je me disais, mais comment cela ce fait que le courant passe dans le corps de chauffe ? en gros je touche le corps même a froid (par accident) mais sous tension je mort ? 

 

il y a 13 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

Il aurait fallu suivre les instructions de mon tuto ici :

 

Il y est clairement dit qu'il faut couper l'alimentation de l'alim avant d'intervenir sur le hotend, plus précisément, faire chauffer, couper l'alim et ensuite démonter. Ainsi on profite de la chaleur résiduelle pour démonter la buse sans risquer de créer un court circuit ou un arc électrique fatal pour la carte mère...

Du coup tu es bon pour changer la carte mère !

Bon courage !

et tu me conseille de prendre une original ou partir sur une "meilleur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mehdi Hervieux ღ a dit :

comment cela ce fait que le courant passe dans le corps de chauffe ?

si ta pince est passé près des fils du corps de chauffe, cela a pu créer un court circuit avec le bloc de chauffe qui lui est a la masse.

il y a 4 minutes, Mehdi Hervieux ღ a dit :

et tu me conseille de prendre une original ou partir sur une "meilleur" ?

Ça ça dépende de toi, si tu souhaite plus tard faire évoluer ta machine, il peut être judicieux de passer sur une MKS ou une SKR. 

En revanche si ta machine te convient telle qu'elle est et/ou si tu n'es pas trop bricoleur, autant rester sur une carte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deamoncrack a dit :

si ta pince est passé près des fils du corps de chauffe, cela a pu créer un court circuit avec le bloc de chauffe qui lui est a la masse.

Ça ça dépende de toi, si tu souhaite plus tard faire évoluer ta machine, il peut être judicieux de passer sur une MKS ou une SKR. 

En revanche si ta machine te convient telle qu'elle est et/ou si tu n'es pas trop bricoleur, autant rester sur une carte d'origine.

😭 ba après perso oui celle d'origine est parfaite mais celle dans le sujet des pièces détacher u20 c'est pas exactement la même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je déterre mon sujet, carte mere changer, tete d'impression aussi par contre maintenant j'ai un autre souci ....

 

Les actions de mon écran sont inverser mais pas l'image 😭  j'ai installer la 2.16 de longer mais sa regle pas mon souci.

Si vous pourriez m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deamoncrack a dit :

Salut.

Il faut d'abord installer la 2.14 qui propose de calibre l'écran, ensuit tu pourra passer a une version plus récente.

et tu aurait un lien ? car je trouve plus leur dropbox sur leur site ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...