Aller au contenu

GO Print

Artillery et octoprint


J-Philippe

Messages recommandés

A la suite des manœuvres déloyales de Motard Geek, je regarde de plus près la X1.

J'utilise Octoprint sur ma Geeetech depuis un moment et franchement, ça m'embêterait de m'en passer. Même si je crois comprendre qu'on peu utiliser une clé usb à la place des microsd pour installer les stl sur la machine, ce qui est nettement mieux, si c'est le cas.

Donc, question : est-ce que quelqu'un utilise octoprint sur cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, J-Philippe a dit :

A la suite des manœuvres déloyales de Motard Geek, je regarde de plus près la X1.

Ahah ne tire pas de conclusions trop hâtives, je n'ai quasiment pas avancé le test de la Ortur 🙂

il y a 23 minutes, J-Philippe a dit :

Même si je crois comprendre qu'on peu utiliser une clé usb à la place des microsd pour installer les stl sur la machine, ce qui est nettement mieux, si c'est le cas.

En effet, y'a un port USB (et pas sur la Ortur 😛).

il y a 23 minutes, J-Philippe a dit :

Donc, question : est-ce que quelqu'un utilise octoprint sur cette machine ?

Perso non mais j'ai vu quelques infos à ce sujet sur le groupe Facebook US. Ca se fait mais y'a quelques limitations à priori :

2019-11-22 14_10_38-Artillery Sidewinder X1 3D Printer Owners Group.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouais. D'ailleurs je trouve que ça avance pas vite sur la Ortur 😜 Va falloir bosser un peu ce week-end, hein 😉

Mais j'avais pas vu que la X1 était en direct drive. Et si tu as pu placer un Ziflex et qu'on peut utiliser une clé usb, pour moi, c'est le top. 

Mais Octoprint c'est quand même autre chose. Je suis d'ailleurs étonné que tu n'utilises pas ça. Bref, chacun fait comme il veut. Merci pour le lien FesseBook. Que l'écran TFT soit inutilisable, c'est pas bien grave vu qu'on visualise beaucoup plus de choses avec Octoprint sur le PC et Printoid sur smartphone. Le détecteur de filament c'est pas le manque du siècle, même si c'est sympa d'en avoir un. Je vais aller voir sur le FB octoprint francophone si il y en a qui utilisent ça.

Merci encore pour tes infos et bon courage pour le test de cette MAGNIFIQUE Ortur 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-Philippe a dit :

Mais j'avais pas vu que la X1 était en direct drive. Et si tu as pu placer un Ziflex et qu'on peut utiliser une clé usb, pour moi, c'est le top. 

C'est pas pour rien si aujourd'hui c'est mon imprimante principale 🙂

il y a 1 minute, J-Philippe a dit :

Je suis d'ailleurs étonné que tu n'utilises pas ça.

Je print la nuit principalement mais ça a toujours été dans mes projets, j'ai même Raspberry pour...

il y a 1 minute, J-Philippe a dit :

Merci encore pour tes infos et bon courage pour le test de cette MAGNIFIQUE Ortur 😜

Sans déc c'est une belle machine à première vue 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas énormément de points de comparaison. Quand je l'ai achetée, il y'a 3mois, c'était le meilleur rapport qualité/prix.

Tu as la stabilité, la simplicité du montage et la taille d'impression d'une CR-10s avec, en plus des drivers  silencieux, un écran tactile, un plateau 220V et tout ça en open source. Pour moi, ça remplissait tous mes critères.

De mon côté, je n'ai pas eu de mauvaises surprises au débalage, aucun réglage/bidoulle à faire pour que ça marche. J'avais identifié un problème au début mais ça venait de CURA, et pas de la machine. Depuis, je dois être à ~30h d'impressions et RAS.

=> Donc je la conseillerai sans hésiter. Je trouve que c'est dommage que cette machine ne soit pas plus répandue

Modifié (le) par Ynothar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ynothar a dit :

Depuis, je dois être à ~30h d'impressions et RAS.

La mienne a tourné 12h/24 durant les 2 dernières semaines, RAS non plus et avant ça elle a de nombreuses heures aussi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, je fais remonter ce post. J’ai acquis récemment la X1 afin d’avoir un grand volume. J’ai été séduis par les vidéos de présentation plutôt alléchantes. J’avais déjà OctoPrint et j’en étais ravis (sur une LK4 pro et Geeetech). 

Depuis que j’ai la X1, à part le bench issue de la clé, je n’ai lancé des impressions que par OctoPrint. Et je ne sors rien de bon, j’ai toujours un porblème d’extension en milieu de print (à une certaine hauteur plus précisément. Apparemment cela pourrait venir de l’octoprint (raspberry PI 3B+). 

Avez vous eu des expérience similaires?

2AAA7F76-4AE8-4608-9F19-4260C0FB40FC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Je resors ce topic 🙂

Avez-vous essayé de brancher un capteur de fin de filament à Octoprint?

J'ai réussi à brancher celui de ma Genius sur les gpio de mon pi4, mais je n'arrive pas à avoir le bons gcodes car à chaque fois qu'Octoprint détecte une fin de filament (ça ça fonctionne 🙂) elle vers une diagonale, puis va vers une autre diagonale, et je vois l'extrudeur décharger et recharger le filament pour le décharger au final et se mettre en pause...

Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier un gcode propre svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...