Aller au contenu

GO Print

Prusa i3: l'axe X ne répond plus


edmga

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et tout d'abord je voudrais remercier les membres de ce forum et en particulier Neoprodfx pour m'avoir si rapidement donné l'envie d'entrer dans cette nouvelle technologie.

Voilà j'ai reçu hier mon kit de chez emotion tech (très bon service) et je n'ai eu aucun problème sur la partie mécanique.

Après chargement du firmware, il s'avère que l'axe x ne se déplace pas. Avant de faire appel à votre sagacité, j'ai effectué toutes les rotations de composants (moteurs, drivers, endstops), ils fonctionnent tous parfaitement....mais pas sur l'axe X. J'ai aussi tenté quelques paramétrage du firmware, sans succès.

Cependant, il existe 1 cas pour lequel le moteur ne vibre pas et tourne normalement c'est quand on presse sur 100 dans le "print panel" de Repetier (dernière version MacOS). Ensuite l'appui sur "home" reproduit le même phénomène de tremblement du moteur.

Avant de renvoyer toute l'électronique lundi, peut être avez vous une idée.

edmga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée viendrait du fait que dans le Marlin, tu dois changer la valeur :

#define INVERT_X_DIR true <= // for Mendel set to false, for Orca set to true

Inverse la valeur déjà pour voir ce que ça donne, si elle est sur false ou true (tout dépend du sens de ton capteur, à droite ou à gauche).

Ensuite tes steptick sont t'il tous réglés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le endstop X est à droite (montage I3 d'origine). J'ai quand même changé le sens dans Marlin. Pas mieux.

Pour les Stepsticks, je les ai tous faits tourner et ils fonctionnent tous. J'ai essayé d'intervenir sur le potentiomètre de façon la plus fine possible, là aussi pas de changement

c'est dommage car il est probable que je ne pourrai pas tester l'impression ce week end, car j'ai peu maintenant qu'il s'agisse d'un défaut d'une des deux cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, en fait c'était le câble d'alimentation du moteur dont une des cosses étaient sertie sur la gaine ! pas de contact. mon outillage de modélisme (même connecteur) m'a permis de réparer.

Bon maintenant les tests: j'essaie d'imprimer un cube mais l'imprimante décale les couches et le cube ressemble à un escalier, ça fait rire les enfants. vous avez une idée du réglage à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réglé mon problème d'escalier (mais pas par la méthode de quik66 :)). Réglage de tous les jeux et alignement des tiges filetées avec les axes moteur en Z puis réglages des tensions des stepsticks.

Mes premier objets ABS sont plutôt pas mal. Me reste un problème: dans un carré de 40mm de côté, le côté Y fait bien 40 mais le côté X ne fait que 39 (je vous passe les dixièmes)

C'est balot, bon si vous avez une idée autre que "imprime un rectangle" je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...