Aller au contenu

GO Print

changer ventilateur/ reférence cable et connecteur


M_tek

Messages recommandés

Je dois faire plusieurs travaux d'électricité /électronique sur une Geeetech Mecreator2 :

le ventilateur de diamètre 40 de refroidissement de l'extrudeur d'origine MK8 doit être remplacer par un ventilateur de diamètre 30 qui s'adapte directement sur l' extrudeur ED3V6 grâce a son adaptateur.

Et je dois déplacer de quelques  centimètres par rapport a son point d'origine le ventilateur diamètre 40 servant au refroidissement du filament déposé sur le bed...

 

x     Donc je dois connecté le nouveau ventilateur sur le câble d'origine de ma machine  , et je dois retirer ou rallonger le câble pour déplacer l'autre ventilateur !

 

Voici les questions que je me pose car j'ai des notions de base :

 

*    Quel est le diamètre des câbles rouge et noir voir la référence électrique que tous les constructeurs emploi pour faire leur  montage ?

*    De même je dois faire tout ces modifications démontable et je ne connais pas la référence des connecteurs/fiches male-femelle/a 2 pins ou type broche" bananes" à utiliser pour que ce soit fiable?

 

Quelqu'un peut m'aider et m'indiquer des références /des liens à trouver sur Ebay /Amazon pour ces pièces électriques/électronique.

 

Merci par avance pour tout aide apporter à mon problème technique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver une réponse à une de mes questions en cherchant ce Week end sur internet  , il faut utiliser des connecteurs PH2P , pour brancher mes ventilateurs sur l'existant ..

par contre je ne sais toujours pas quel section de câble rouge/noir  acheté pour la suite de ces  travaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...