Aller au contenu

GO Print

Caisson CR10S PRO


Sumokai

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je cherche tant bien que mal à faire un caisson pour cette imprimante, j'ai pas mal cherché sur le net mais sans succès donc je tente ma chance ici, peut être que l'un de vous en a fait un, facile et abordable.

Pour mes recherches, j'avais trouvé ce caisson https://www.3dupfitters.com/collections/creality-cr-10-10s-3d-printer-enclosures-and-accessories/products/cr-10s-pro-acrylic-enclosure-case-kit à 300€ mais les frais de port sont aussi de 300€ ^^ donc c'est pas possible.
J'ai regardé aussi si je pouvais faire un caisson avec des meubles Lack d'Ikea mais l'imprimante est vraiment imposante.

Je souhaite mettre un caisson principalement à cause du maintient de la température, la poussière et les poils de chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sumokai,

Je te conseille quand même de chercher tout ce qui se fait à partir des tables LACK et des "accessoires" associés qu'on trouve sur Thingiverse (en cherchant "Lack enclosure")

Tu dis que la CR10 est imposante, mais toutes nos imprimantes le sont plus ou moins et il te suffit de "tirer un peu" sur les pièces de liaison  en PLA qui servent à ajuster la longueur des pieds LACK avec les 2 plateaux (oui, j'utilise 2 tables LACK à 7€...et je fais passer le fil PLA par un trou dans le plateau supérieur), et le tour est joué !

Tu dispose de 440x440mm entre les pieds, vérifie sur ta bête que ça passe et achète 2 LACK(s) pour moins de 15 balles, tu les pose tête-bèche en reliant les pieds avec des pièces tubulaires de section carrée en PLA, tu fais les panneaux de côté et AR en MDF ep.3 et tu te paye une porte AV en plexi de 4mm. Pour le reste, c'est de la pièce Thingiverse à ta convenance (il y a plein de modèles)

Je suis en train de me créer les pièces de liaison des pieds pour mon Alfawise U30 Pro qui est très  cousine de ton engin. si tu veux, je te passerai les fichiers stl... dès que j'aurai testé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ymgui,

Merci pour ta réponse, j'ai regardé côté LACK déjà, allonger les pieds de la table ça pose pas de problème par contre c'est l'espace entre les pieds.
En fait les dimensions de l'imprimante sont 49 cm x 55 cm x 65.4 cm mais pour être confortable, il faudrait 70cm en profondeur car le plateau recule et c'est là que ça pose un soucis.

Je suis en train de regarder ce genre de solution https://www.thingiverse.com/thing:1738181 et pour ça il faudrait que je fasse des plans vectoriels pour envoyer en découpe laser sur ce genre de site https://www.decoupe-plexi-sur-mesure.com/

Sinon y'avait cette solution aussi https://www.thingiverse.com/thing:3405247/comments mais rien qu'en prix tube d'aluminium ça commence à revenir chère, j'avais estimé à presque 200€ en tube et il faut faire de la découpe.

Il y a aussi la possibilité de prendre ce LACK là https://www.ikea.com/fr/fr/p/lack-table-basse-blanc-90449905/ et de le raccourcir en longueur pour avoir la dimension souhaitée mais j'ai peur de la finalité.

En fait, j'ai déjà pas mal de "potentielles" solutions mais je suis faignant et je cherche la facilité ^^, voir si quelqu'un sur le forum n'a pas déjà fait le travaille sur une solution viable et peu coûteuse.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commande beaucoup de materiel sur les sites neerlandais ( j'habite en Flandre ) , et quand j'ai voulu faire un caisson avec une structure en profilé, je tombais toujours quelque soit

le site, sur le même profile, au prix...du profile 😯

J'ai cheché d'ou il venait, et j'ai trouvé le fabricant.

En plus des profilés, ils proposent quelques structures standards, tu choisis ton profile ( pour moi 20x20) le type de connecteurs et tu passes commande 😀

Attention ce sont les dimensions interieures.

Quelques jours plus tard, tu reçois un joli paquet avec les profilés parfaitement coupés et toutes les fixations.

Cela m'aura couté 56 euro pour la structure 700 x 550 x 750 mm en profilé 20 x 20 mm.

On y ajoute les charnieres et c'est prêt.

Reste à choisir le plexi ou le PC et le systeme de ventilation.

https://www.aluxprofiel.nl/bouwpakketten

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ixi a dit :

 

Je vous déconseille de commander les profilés découpés sur les sites de matos imprimantes, c'est tout juste 4 x le prix !

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ixi a dit :

Salut,

Je commande beaucoup de materiel sur les sites neerlandais ( j'habite en Flandre ) , et quand j'ai voulu faire un caisson avec une structure en profilé, je tombais toujours quelque soit

le site, sur le même profile, au prix...du profile 😯

J'ai cheché d'ou il venait, et j'ai trouvé le fabricant.

En plus des profilés, ils proposent quelques structures standards, tu choisis ton profile ( pour moi 20x20) le type de connecteurs et tu passes commande 😀

Attention ce sont les dimensions interieures.

Quelques jours plus tard, tu reçois un joli paquet avec les profilés parfaitement coupés et toutes les fixations.

Cela m'aura couté 56 euro pour la structure 700 x 550 x 750 mm en profilé 20 x 20 mm.

On y ajoute les charnieres et c'est prêt.

Reste à choisir le plexi ou le PC et le systeme de ventilation.

https://www.aluxprofiel.nl/bouwpakketten

Tiens un Belge ! Suis plus seul alors !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je commande beaucoup de materiel sur les sites neerlandais ( j'habite en Flandre ) , et quand j'ai voulu faire un caisson avec une structure en profilé, je tombais toujours quelque soit
le site, sur le même profile, au prix...du profile [emoji54]
J'ai cheché d'ou il venait, et j'ai trouvé le fabricant.
En plus des profilés, ils proposent quelques structures standards, tu choisis ton profile ( pour moi 20x20) le type de connecteurs et tu passes commande [emoji3]
Attention ce sont les dimensions interieures.
Quelques jours plus tard, tu reçois un joli paquet avec les profilés parfaitement coupés et toutes les fixations.
Cela m'aura couté 56 euro pour la structure 700 x 550 x 750 mm en profilé 20 x 20 mm.
On y ajoute les charnieres et c'est prêt.
Reste à choisir le plexi ou le PC et le systeme de ventilation.
https://www.aluxprofiel.nl/bouwpakketten
Merci ixi, ça peut être carrément une solution viable pour faire le caisson.
Je vais regarder ça !!

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Framemanager a dit :

Tiens un Belge ! Suis plus seul alors !!!

Ahaha, 😀

L'avantage de commander en Hollande,est que la lois hollandaise permet : ' voor 23:59 besteld, morgen in huis ! ' y compris pour la Belgique.

En français  : commande passée avant 23:59, le lendemain à la maison ou  point relais,ou chez la voisine....

Et ça pour des dizaines de boutiques pour les makers geeks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sumokai a dit :

Tu pourrais faire une photo et la poster afin que je me fasse une idée de l'ensemble, voie comment c'est vissé et tout ?
Merci à toi

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
 

Avec plaisir ,c'est vraiment le bon plan  caisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ixi a dit :

Avec plaisir ,c'est vraiment le bon plan  caisson !

Merci @ixi

Si c'est pas trop demandé, tu pourras me donner le récap de la commande que tu avais passé, histoire que je ne me plante pas sur les options et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila.

Il y a en plus les charnieres et des pieds, les vis et inserts sont inclus dans le prix

Pour le plexi, trouve toi un revendeur ou transformateur de plastiques pour qui la facture n'est pas nécessaire pour le particulier 😇

 

 

 

Knipsel.JPG

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-joint les photos du caisson de mon imprimante que j'ai réalisé avec des tasseaux et du plexi de 3mm et une feuille de contreplaqué pour la base du caisson.

J'ai exclu la base de l'imprimante du caisson pour éviter les températures élevées sur l'électroniques.

Si ça peut donner des idées.

cr10.jpg

CR10_2.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, spider54 a dit :

Bonjour,

Ci-joint les photos du caisson de mon imprimante que j'ai réalisé avec des tasseaux et du plexi de 3mm et une feuille de contreplaqué pour la base du caisson.

J'ai exclu la base de l'imprimante du caisson pour éviter les températures élevées sur l'électroniques.

Si ça peut donner des idées.

cr10.jpg

CR10_2.jpg

J'avoue c'est propre ^^.
J'ai l'impression que le caisson fait parti de l'imprimante et est posé sur le socle, est-ce que c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ixi a dit :

Voila.

Il y a en plus les charnieres et des pieds, les vis et inserts sont inclus dans le prix

Pour le plexi, trouve toi un revendeur ou transformateur de plastiques pour qui la facture n'est pas nécessaire pour le particulier 😇

 

 

 

Knipsel.JPG

Merci @ixi.
Je vais probablement me commander tout ça en fin de semaine, penses à moi quand tu peux poster une photo du tien histoire que je vois le rendu et comment t'as monté tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon globalement, je devrais en avoir pour un peu moins de 200€ pour la totale.
La structure en profile 20x20 il y en a pour 67€ avec les petits trucs en plus que je me prendrais.
Pour le Plexiglass, j'ai fais un test sur decoupe-plexi-sur-mesure.com avec :

  • 2 plaques 3mm transparentes de 750x700 pour les côtés
  • 2 plaques 3mm transparentes de 550x700 pour le bas et le haut
  • 2 plaques 3mm transparentes de 750x280 pour les portes battantes de devant
  • 1 plaque 3mm transparentes de 750x550 pour l'arrière

J'ai mis ces mesures juste pour avoir une estimation du prix, je ne commanderais pas avant d'avoir les mesures réelles une fois la structure reçue mais bon il y en a pour 100€ de Plexiglass et 28€ de frais de port en gros pour Paris.

Faudra que je vois pour faire le système de ventilation pour le socle, l'idée de 3dupfitters est sympa pour faire circuler l'air dedans avec 2 ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas calculé mais il y a aussi ce post

Franchement le gars il bosse bien, dommage qu'il ne donne plus signe de vie, je lui aurais acheté son caisson volontiers mais bon...
Il y a quand même pas mal de très bonnes idées dans ce post à prendre en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sumokai a dit :

J'avoue c'est propre ^^.
J'ai l'impression que le caisson fait parti de l'imprimante et est posé sur le socle, est-ce que c'est le cas ?

Oui c’est bien ça, il repose sur la base de l’imprimante. J’ai fais le caisson en 2 parties (avant/arrière) démontables, qui me permets de l’enlever assez facilement. J’ai laissé une ouverture côté nappe sur la hauteur, pour que mon caisson ne soit pas trop large et en plus ça m’évite de mettre un ventilateur d’extraction.

J'ai mis une porte sur le coté pour facilité le changement de fils.

CR10_3.jpg

Modifié (le) par spider54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Félicitation pour ton magnifique caisson très pratique pour ne plus déranger madame dans son sommeil.

Ayant réaliser ce même type de caisson pour une Cetus 3D je me permet de vous indiquer une solution simple à faible coût pour vos réalisation sur mesure.

Allez voir sur https://www.motedis.fr/shop/

Ils vendent tous types de pièces mécanique pour nos construction (profilés aluminium, écrous pour rainures, ...)

Découpe précises sur mesure. Service de qualité et paiement par Paypal.

Par la suite achat de plaques en makrolon (plexi 5mm pour insertion dans les rainures) chez un vendeur comme gédimat ou sur le net.

Bonne continuation à tous.

Eric.

Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein)

aaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...