Aller au contenu

GO Print

Caisson CR10S PRO


Sumokai

Messages recommandés

C'est pas mal, par contre j'ai l'impression que c'est juste pour les ender et pas pour la pro.
Je sais pas si y'a des retours surtout concernant la partie sécurité, j'aurai peur que ça crame...

J'attends le retour de@ixi sur son caisson, je comparerais les prix avec motedis puis je passerais ma commande.

Pour le plexi je vais voir pour envoyer des plans vectoriels à un Fat Lab pour de la découpe laser, j'ai commandé un filtre chez Alveo3d puis j'ai vu ces apertures sur Thingiverse.

https://www.thingiverse.com/thing:529661

Le gars a d'ailleurs un caisson qui va m'inspirer ^^.

Je posterais les photos quand j'aurais fini.

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cevennes_30 a dit :

Bonjour à tous.

Félicitation pour ton magnifique caisson très pratique pour ne plus déranger madame dans son sommeil.

Ayant réaliser ce même type de caisson pour une Cetus 3D je me permet de vous indiquer une solution simple à faible coût pour vos réalisation sur mesure.

Allez voir sur https://www.motedis.fr/shop/

Ils vendent tous types de pièces mécanique pour nos construction (profilés aluminium, écrous pour rainures, ...)

Découpe précises sur mesure. Service de qualité et paiement par Paypal.

Par la suite achat de plaques en makrolon (plexi 5mm pour insertion dans les rainures) chez un vendeur comme gédimat ou sur le net.

Bonne continuation à tous.

Eric.

Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein)

aaa.jpg

T'es sûr que ce n'est pas un fake ce site ? Les prix sont incroyablement bas ! Voir trop ! 10€ le filament Htva ? Les Igus à 0,80€ et j'en passe ! Quelqu'un s'est déjà risqué à commander ?

Par contre, sur pas mal de trucs, tu cliques et tu reviens à la page d'accueil, hhmmhhmm bizarre !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques photos de mon caisson.

Voir plus haut pour le profilé alu et les connecteurs

Le reste

-Plaque inferieure en multi 13mm  560 x 710 mm

-Plaque superieure en multi 13 mm 600 x 750 mm

-2 tube led 550 mm  220v 6w

-un ventilateur de laptop AVEC LED BLEUE !!! c'est plus beau

-pour le dos et les côtés, j'ai récupérer du PC alvéolé de 6 mm ( un dessous de palette d'un fournisseur 😁

   Avantage  l'isolement du à l'air ,la légèreté et malgré les 6 mm d'épaisseur ( ou d'air ) de pouvoir le decouper au cutter

- Les portes sont aussi de la récupe : plexi 3 mm 280 x 730 ( 2 x )

- Les charnieres sont imprimées en PC Polymaker.

Et pour finir, quelques vis, un taraud M6,perceuse...etc

Je dois encore dessiner une poignée et le guide filament car la bobine est à l'exterieur.

Pour les sceptiques, du profilé 20x20 est largement suffisant,il n'y a pas de probleme de stabilité car le centre de gravité est très très bas.

En 2 mots : l'imprimante de bouge pas .

 

 

 

 

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

05.JPG

06.JPG

Modifié (le) par ixi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais...

Le poids de l'imprimante est répartie sur les 4 pieds, il n'y a donc même pas une once de  plume au milieu.

La plaque inférieure repose sur 6 poignées de meuble design 1954 en alu à quelques eurocents la piece.

Dimensions 110 x 27 x 13 mm, il y a en a 6 : 2 par côtés, une en avant et la derniere à l'arriere.

La plaque descent de quelques mm et reposes sur les poignées , suffisant pour équerrer la construction.

 

07.JPG

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça merci pour les infos ^^ !!

Tu pourrais me donner les dimensions extérieures avec pieds inclus si possible ?
Est-ce que tu as choisi la hauteur de tes pieds quand t'as commandé ou c'est par défaut ?
J'aurai aimé avoir des pieds de 50cm pour l'avoir un peu plus haut.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 60 mm de pieds.

Avec cette construction en ' table ' tu dois commander : 600 x 750 x  ( 800 + 440 )  1240 mm.

Le poids se sera  plus haut, je te conseille de penser à cette piece 

coincoin.stl

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ixi pour les angles.

Vu la hauteur que je veux mettre pour les pieds, je me tate à prendre du 30x30 en profilé, ya 20€ de différence avec le 20x20.
Après j'ai comparé les prix avec Modelis et il y a aussi une différence de prix non négligeable allant de 30€ sur une construction finale en 20x20 à 50€ pour du 30x30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques  photos supplémentaires.

- la piece gauche est plus courte  que la droite pour faciliter le chargement du filament

- elle est également moins large car j'ai passé le câble du lecteur SD de l'écran par la derniere fente

- les deux pieces sont placées assez bas ,sans géner l'arrivée d'air, pour inserer facilement la carte SD des fichiers d'impression.

 J'ai déssiné la premiere piece avec des trous en pensant la visser avec une contre piece,mais j'ai finalement tout imprimé avec une buse 0.6 couches 0.4

 ce qui donne un relief interressant pour que la contre partie glisse avec difficulté et vienne boquer fermement l'ensemble.

L'imprimante est allumée depuis 1h30, plateau à 100°, la température interieure avec le thermomètre en haut est figée sur 31.6°.

Le gros ventilateur laptop semble bien faire son boulot.

 

 

gauche.JPG

vent3.JPG

vent2.JPG

Vent1.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'arrive même pas à dompter cette imprimante (elle défonce le plateau, se prend pour une CNC), là en lui faisant un pareil caisson, tu démontres "qu'elle peut le faire" ! En fait je crois qu'elle m'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de problemes viennent du capteur capricieux et que j'ai eu beaucoup de chance d'en recevoir un qui fonctionne.

J'ai commander la seconde pour le boulot avec un BLtouch, et pareil pas de soucis.

Par contre,les quelques modifs apportées à la mienne apporte vraiment beaucoup,je peux comparer  2 impressions.

@Framemanager pense peut-être à contacter un Médium, ils peuvent travailler à distance 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ixi a dit :

Salut,

Quelques  photos supplémentaires.

- la piece gauche est plus courte  que la droite pour faciliter le chargement du filament

- elle est également moins large car j'ai passé le câble du lecteur SD de l'écran par la derniere fente

- les deux pieces sont placées assez bas ,sans géner l'arrivée d'air, pour inserer facilement la carte SD des fichiers d'impression.

 J'ai déssiné la premiere piece avec des trous en pensant la visser avec une contre piece,mais j'ai finalement tout imprimé avec une buse 0.6 couches 0.4

 ce qui donne un relief interressant pour que la contre partie glisse avec difficulté et vienne boquer fermement l'ensemble.

L'imprimante est allumée depuis 1h30, plateau à 100°, la température interieure avec le thermomètre en haut est figée sur 31.6°.

Le gros ventilateur laptop semble bien faire son boulot.

 

 

gauche.JPG

vent3.JPG

vent2.JPG

Vent1.JPG

Parfait, ça me tarde de recevoir tout ça pour monter un caisson sympa.
Je voulais mettre un ventilateur en 80 sur le tunnel gauche qui se déclencherait sur une température max basée sur une sonde DS18B20 à mettre dans le socle de l'imprimante mais vu les températures que tu as c'est pas pressé. Je ferais sûrement pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Framemanager a dit :

Moi qui n'arrive même pas à dompter cette imprimante (elle défonce le plateau, se prend pour une CNC), là en lui faisant un pareil caisson, tu démontres "qu'elle peut le faire" ! En fait je crois qu'elle m'aime pas...

Franchement j'ai de bonnes impressions avec cette imprimante mais il faut prioriser les changements dessus :

  1. BLTouch, quand tu l'installeras tu comprendras que tu as perdu ton temps avec le capteur d'origine, moi entre 2 leveling lancés à la suite j'avais jamais les même valeurs. Ça m'a permis de mettre un miroir coupé sur mesure et de dégager leur buildtak de ***** et de passer par la même occasion sur le firmware de Tiny.
  2. Synchro avec courroie des Z, depuis plus de problème et je fais uniquement un repositionnement quand je déplace l'imprimante
  3. Anti backslash 8m, peut être overkill avec la syncho des Z mais bon, pour ce que ça coute ^^
  4. Remplacement de tous les ventilateurs internes par des Noctua pour le silence 😛
  5. Là j'installe les barres de renforts qu'à @ixi sur son imprimante pour les grosses impressions.
  6. Je vais recevoir une hotend micro swiss d'ici quelques jours (belle promo blackfriday)

Ça fait beaucoup de changement je te l'accorde mais bon rien que le BLTouch et la synchro des Z ça corrige énormément de problèmes.

 

Après regardes l'Instagram par exemple de Frenchy3d qui en a une et tu verras ce qu'elle a dans le ventre ^^.
Il fait de très bon prints.

 

Je me dis aussi que le caisson n'est pas perdu, vu la dimension tu peux toujours l'utiliser pour une autre imprimante à l'avenir, le redimensionner à ta guide ^^

<Modération>

Les multiples posts à la suite sont déconseillés sur ce forum (comme sur la plupart des fora d'ailleurs 😉 ).

J'ai donc regroupé en un seul les trois.

La fonction "Editer" permet de corriger, compléter un post durant une période de douze (12) après parution du premier;

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sumokai a dit :

Franchement j'ai de bonnes impressions avec cette imprimante mais il faut prioriser les changements dessus :

  1. BLTouch, quand tu l'installeras tu comprendras que tu as perdu ton temps avec le capteur d'origine, moi entre 2 leveling lancés à la suite j'avais jamais les même valeurs. Ça m'a permis de mettre un miroir coupé sur mesure et de dégager leur buildtak de ***** et de passer par la même occasion sur le firmware de Tiny.
  2. Synchro avec courroie des Z, depuis plus de problème et je fais uniquement un repositionnement quand je déplace l'imprimante
  3. Anti backslash 8m, peut être overkill avec la syncho des Z mais bon, pour ce que ça coute ^^
  4. Remplacement de tous les ventilateurs internes par des Noctua pour le silence 😛
  5. Là j'installe les barres de renforts qu'à @ixi sur son imprimante pour les grosses impressions.
  6. Je vais recevoir une hotend micro swiss d'ici quelques jours (belle promo blackfriday)

Ça fait beaucoup de changement je te l'accorde mais bon rien que le BLTouch et la synchro des Z ça corrige énormément de problèmes.

 

Après regardes l'Instagram par exemple de Frenchy3d qui en a une et tu verras ce qu'elle a dans le ventre ^^.
Il fait de très bon prints.

 

Je me dis aussi que le caisson n'est pas perdu, vu la dimension tu peux toujours l'utiliser pour une autre imprimante à l'avenir, le redimensionner à ta guide ^^

<Modération>

Les multiples posts à la suite sont déconseillés sur ce forum (comme sur la plupart des fora d'ailleurs 😉 ).

J'ai donc regroupé en un seul les trois.

La fonction "Editer" permet de corriger, compléter un post durant une période de douze (12) après parution du premier;

🙂

</fin>

Ben oui, c'est ce que je compte faire, j'ai tout le matos (noctua, c'est fait), a placer bltouch - Anti backslash 8mm - nouveaux ventilos de la tête plus silencieux, tinymachine déjà fait... Mais bon faut que je m'y mette ! cela fait plus d'un mois que j'ai toutes les pièces ! Et alors, peut être, je dis bien peut être remontera t'elle dans mon estime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Framemanager a dit :

cela fait plus d'un mois que j'ai toutes les pièces !

Et bien pendant ce temps là tu fais des économies de PLA ^^/ car une fois monté tout ça....elle risque de tourner H24

il y a 44 minutes, Framemanager a dit :

nouveaux ventilos de la tête plus silencieux

Qu'est-ce que tu as pris ?

 

Et prévoit des pneufit de rechange, connecteur pneumatique pour la sortie extrudeur ou un magnet mk10.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 05/12/2019 at 17:33, juanpa a dit :

Moi j'aime pô les caissons !

 

Le 05/12/2019 at 19:06, ixi a dit :

Bououhohuhouh

Un caisson c'est trop cool et multi-usages.

Cette année, pas de sapin de Noël !  😁

sapin.JPG

En fait suis un frustré qui n'a jamais terminé son caisson voilà pourquoi ^^ lol

IMG_20190417_200446.thumb.jpg.c2c508746de5986014f5232f6e3c5f12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, effectivement... Franchement je préfère celui de Ixi car là, ouvert à tous vents !...

Faut le terminer !!!!

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...