Aller au contenu

GO Print

Créer des profils Cura à partir de Cura-By-Dagoma


ninjuki

Messages recommandés

J'utilise de plus en plus Cura, mais il manque le système de Cura-by-Dagoma qui permet de switch de configuration facilement.

J'ai fait un petit programme qui permet de créer des profils Cura en fonction du profil courant de Cura-by-Dagoma.

Il est dispo ici https://github.com/ninjuki/CuraProfilMaker avec les sources.

screenshot_cura_profil_transform.png.b31

 

Utilisation

Dagoma Profil : Chemin vers le profil courant de Cura-By-Dagoma.

le fichier profil de Cura-By-Dagoma est mis à jours à chaque changement d'une option de l'interface. CuraProfilMaker observe les changement lorsqu'il est lancé.

Dagoma Profil : Chemin vers le profil de Cura.

Il constitue la base du fichier profil, seul les propriétés du fichier profil de cura serront importés dans le nouveau fichier profil.

Dagoma Profil : Chemin vers le fichier profil enregistré.

TRANSFORM : Génère le fichier profil.

screenshot_cura_profil_transform_save.pn

Importation du fichier profil dans Cura

Cura_load_profile.png

Notes

Les options suivantes de Cura-By-Dagoma sont prise en compte :

  • L'instruction ;{palpeur} du Gcode start est remplacé par G29
  • Le {z_offset} est remplacé par l'offset configuré dans Cura-By-Dagoma

Cura-By-Dagoma enregistre le start.gcode dans start5.gcode, il est automatiquement remapé par CuraProfilMaker (même principe pour end.gcode et end5.gcode).

  • la configuration plugin_config est ignoré.
  • pareil pour les configurations "start2.gcode", "end2.gcode", "start3.gcode", "end3.gcode", "start4.gcode", "end4.gcode".

 

Cura_load_profile.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @ninjuki!

Il a l'air top ce programme, là ça me donne vraiment envie de m'y lancer dans Cura classique, dommage qu'il ne soit pas compilé sur Mac (DMG ou autre) je vais devoir jongler avec un PC sous Windows.

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vodevil Pour moi ça m'a simplifié le passage à Cura et du coup plus d'options à paramétrer et je peux utiliser les plug-in pour mettre en pause.

Le codé est en C# c'était le plus simple et rapide pour moi, du coup ça le limite à Windows.

 

Modifié (le) par ninjuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Octoprint avec le plug-in pause-at-height de Cura tu peux définir la hauteur de la pause (même vérifier la couche exacte) lui dire de combien il doit monter sur Z et de combien il peux se décaler pour être tranquille pour changer le fil.
Puis reprendre avec OctoPrint, ça m'a changer la vie pour faire du double couleurs ou ajouter des objets pendant l'impression (aliments pas exemple).

Pause at height.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @eGGyyS !

Bon j'ai fais autrement, manuellement, finalement c'est pas si compliqué Cura 15 je savais quoi remplir même en avancé, on retrouve tout le XML dedans, seul soucis c'est l'offset à mettre dans le startcode car pas d'option dispo à priori. Pour le startcode et encode j'ai recopié celui de Cura By Dagoma, j'espère que c'est ce qu'il fallait faire.

Je testerai surement ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les gens! Je trouve l'idée excellente, @ninjuki ! Cependant je n'arrive pas à utiliser ton programme. je l'ai remplis comme ça :

plop2.png

Le nom de ma session Win7 étant "Administrateur". Je n'ai pas compris à quoi sert de mettre à la fois le chemin du Cura Profil & celui du Output profil. Pour moi il y a un fichier d'origine le profil CuraByDagoma et un fichier en sortie le profil Cura convertit. Dans le doute j'ai fais un petit répertoire sur le bureau que j'ai appelé "profilCBD".

Quoiqu'il arrive je récupère une erreur d'autorisation :

plop.png

j'ai eu beau faire un clic droit sur l'exécutable et dans l'onglet compatibilité cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" rien n'y a fait je n'y arrive pas!

Vous pouvez m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

J'aimerais savoir pourquoi créer des profils cura alors quil me semble que dagoma a mis en ligne un fichier ini pour cura full ?

il est possible que je sois à coté de la plaue !!!!

salutations

à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...