Aller au contenu

GO Print

Programmation de l'écran TFT BTT 3.5 V3


jojodroopy

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas si d'autres parmi vous connaissent bien la programmation de l'écran TFT BTT 3.5 V3 mais là j'ai un gros souci. Après avoir refait une nouvelle compilation avec tous les changements, étirement de l'écran, changement du titre du bandeau et dimensions du plateau, à la lecture du code l'afficheur ne lit plus le dossier TFT35. Il fait la lecture du fichier bin puis ensuite plus rien et écran noir. Je dois sûrement louper quelque chose. Lors de la compilation, à la fin tout est OK et le fichier bin est bien généré dans le dossier  d:\Bigtreetech\BIGTREETECH-TouchScreenFirmware-master\.pio\build\BIGTREE_TFT35_V3_0\ qui correspond au chemin de mon PC. Alors il y a t-il d'autres changement à faire afin d'indiquer le chemin du dossier TFT35 à lire ?

Après une étude plus approfondie, j'ai remarqué deux erreurs. La première : dans Mode.c

int16_t nowEncoder = encoderPosition = 0;

 

et la deuxième : dans Print.c

if(bmpDecode(strcat(gnew,"_95.bmp"), ICON_ADDR(ICON_PREVIEW+i)))

 

Mais là je là je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi modifier... Il y aurait t-il un expert pour m'aider. Ces deux erreurs sont indiquées par VBCode :

unused variable 'nowEncoder' [-Wunused-variable]

{
    "resource": "/d:/Bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware-master/TFT/src/User/Menu/Mode.c",
    "owner": "cpp",
    "severity": 4,
    "message": "unused variable 'nowEncoder' [-Wunused-variable]",
    "startLineNumber": 93,
    "startColumn": 11,
    "endLineNumber": 93,
    "endColumn": 11
}

implicit declaration of function 'bmpDecode' [-Wimplicit-function-declaration]

{
    "resource": "/d:/Bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware-master/TFT/src/User/Menu/Print.c",
    "owner": "cpp",
    "severity": 4,
    "message": "implicit declaration of function 'bmpDecode' [-Wimplicit-function-declaration]",
    "startLineNumber": 103,
    "startColumn": 10,
    "endLineNumber": 103,
    "endColumn": 10
}

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 at 23:02, pascal_lb a dit :

@jojodroopy j'ai séparé tes posts de l'autre sujet...

 

Le 24/11/2019 at 23:02, pascal_lb a dit :

@jojodroopy j'ai séparé tes posts de l'autre sujet...

Bonjour pascal_lb, merci et désolé, je fais sûrement beaucoup d'erreurs, je ne suis pas habitué aux forums. C'est donc un sujet à part entière maintenant si je comprends bien... Mais personne n'a l'air de pouvoir répondre à ma demande. Je ne comprends pas les deux erreurs et je ne trouve rien sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le fichier est générer ou pas ?

Si il est bien générer cela veut dire que ce ne sont pas des erreurs bloquantes.

Sur mon tft 24 v1.2, l'hybride, il faut que je débranche exp2 pour réussir la mise à jour, essaye donc de la faire en n'ayant que exp1 branché, ça coûte rien d'essayer.

Autrement je ne peux que te conseillé de lire les problèmes rencontrés directement sur le github du firmware.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/11/2019 at 16:32, Poisson21 a dit :

Est ce que le fichier est générer ou pas ?

Si il est bien générer cela veut dire que ce ne sont pas des erreurs bloquantes.

Sur mon tft 24 v1.2, l'hybride, il faut que je débranche exp2 pour réussir la mise à jour, essaye donc de la faire en n'ayant que exp1 branché, ça coûte rien d'essayer.

Autrement je ne peux que te conseillé de lire les problèmes rencontrés directement sur le github du firmware.

OK merci je vais essayer cela des que possible alors car oui les fichiers sont bien générés mais à la lecture de la carte le dossier bmp et polices ne sont pas lus et l'écran reste noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojodroopy

Ta carte SD elle a été formatée avec quel système de fichiers (fat32, ntfs, ext4, ...) ? Elle est fiable? Est-ce celle d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

@jojodroopy

Ta carte SD elle a été formatée avec quel système de fichiers (fat32, ntfs, ext4, ...) ? Elle est fiable? Est-ce celle d'origine ?

elle est en fat32 mais je ne pense pas que ce soit là le problème car si je remets les fichiers d'origines tout est bien lu...mais dès que je mets ma propre compil il lit bien le début mais pas les deux répertoires BMP et FONT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojodroopy a dit :

elle est en fat32 mais je ne pense pas que ce soit là le problème car si je remets les fichiers d'origines tout est bien lu...mais dès que je mets ma propre compil il lit bien le début mais pas les deux répertoires BMP et FONT.

Je pense que je dois louper quelque chose dans la config car j'ai plein de lignes jaunes avec des erreurs de bibliothèque etc... alors je vais sûrement devoir lire et relire afin de comprendre un  peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà depuis que je suis passé à la version 25 du firmware, eh bien j'ai enfin pu faire ma compilation. Pourquoi cela ne marchait t-il pas avec la version précédente ? Je ne le saurai jamais... Par contre je ne peux pas décommenter l'affichage plein écran sinon je me retrouve avec une multitudes de lignes d'erreur de bibliothèques manquements etc... si un de vous l'a déjà fait, une petite explication serait la bienvenue !!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car avec 'affichage plein écran, il n'y a normalement pas de nouvelle bibliothèques de charger, juste un étirage de l'affichage.

Je m'en suis déjà servi sur mon tft24 sans trop de problème, a part que des fois j'avais la dernière "colonne" d'affichage qui se mettait en première place , me coupant les caractère, je ne l'utilise donc plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous 

Je cherche une copie de SDCard de MAJ d ecran BTT

J ai un ecran TFT24 qui reste sur un message rouge  " Not connected Printer" , j ai cru comprendre qu une MAJ du firmware serait salutaire a ce Bug

J ai essayé une MAJ de firmware en copiant sur la racine d une  SDcard le fichier .bin trouvé sur Github , je vois qu une MAJ s effectue a la mise sous tension de la carte et j obtiens un ecran illisible , je pense qu il manque les icons et les fonts  mais l arborescence de la SDcard ne semble pas bonne , ou je n ai rien compris

Help 

Merci 

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/tree/master/Copy to SD Card root directory to update - Unified Menu Material theme

Tu prends le .bin pour TFT24 et le dossier TFT24 (y'a les dossiers FONT et BMP dedans de mémoire) et tu mets sur ta SD et reboot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bakarota de t interresser a mon probleme 

La ou je coince , c'est comment Downloader tout le dossier TFT24 d un coup avec son arborescence

Je n ai pas trop envie de downloader tous les bmp un a un et reconstituer la sdcard

PS je suis nouveau dans les Github et autre Merlin config :o)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bakatora j ai encore appris un truc ce soir ( J etais trop loin dans l arborescence et les rpertoires ne pouvais etre downloadés)

Mais comme tu vois mon probleme n est pas reglé

A la base c'est une carte SD defectueuse qui a foutu la zone (court circuit et fumée ) , j avais espoir qu il n y avait pas trop de degats

MAIS......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...