Aller au contenu

GO Print

Un jour elle sera mienne..


Martial72

Messages recommandés

Pas de spatule de mémoire ( https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x1-20190829/ ) 🤔

Mais vraiment, à froid ça ne colle absolument pas c'est vraiment bien fichu 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.. je reviens vers vous car ca y est j'ai reçu ma X1 mardi, montage très facile et c'est bien une V4...

Reglage du plateau un peu plus délicat mais comme c'est ma 1ere fois je me dis que c'est normal. Par contre, la buse gratte bien aux 4 coins mais pas au milieu grrrr !!!! J'ai fait le réglage buse et plateau chauffé... donc je me dis que mon plateau doit être légèrement bombé ( bizarre pour un plateau en verre). Du coup je ne peux pas rattraper ça?

Par contre je n'avais pas de filament avec (sniff) et amazaun a eu du retard dans la livraison du sunlu que j'ai commandé donc pas de test pour l'instant. La livraison doit arrivée aujourd'hui...

J'ai installé cura 4.4 mais on ne retrouve pas l artillery x1 dans la liste des imprimantes donc j'ai fait une custom. Mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de gcode de demarrage et de fin quand je rentre les paramètres de la machine... comment faire du coup? Il faut peut-être que je choisisse un profil d'imprimante qui se rapproche de la X1 mais lequel prendre? Ou alors trouver un gcode de debut et de fin et de les coller dans mon profil custom... est ce que quelqu'un a ces fameux gcode de debut et fin pour la X1?

Merci

Sinon elle est très belle cette bécane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Martial72 a dit :

Du coup je ne peux pas rattraper ça?

Tu peux toujours mettre un plateau en verre bien plat 🙂 Tu vas perdre l'avantage du revêtement microporeux mais tu peux toujours mettre un Ziflex ou équivalent.

Pour Cura tu as le profil dans la section téléchargements chez Artillery.

Et si vraiment t'en as besoin, voici les scripts du profil officiel sur Simplify3D (je n'utilise pas Cura) :

START CODE :

G28 ; home all axes
G1 Z5 F3000 ; lift
G1 X5 Y10 F1500 ; move to prime
G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime
G92 E0 ; reset extrusion distance
G1 Y80 E10 F600 ; prime nozzle
G1 Y100 F5000 ; quick wipe

END CODE :

G28 X0 ; home X axis
M106 S0 ; turn off cooling fan
M104 S0 ; turn off extruder
M140 S0 ; turn off bed
M84 ; disable motors
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Martial72 a dit :

donc je me dis que mon plateau doit être légèrement bombé ( bizarre pour un plateau en verre)

Bienvenu au club !

À mon avis ils recyclent des pare-brises !

À terme il faut envisager de changer de système. Non seulement certains plateaux sont bombés mais la répartition thermique est catastrophique.

J'ai mis un plateau alu avec pad magnétique et feuille d'acier recouverte de PEI. J'ai mesuré des écarts de moins de 2 degrés entre les bords et le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 10 heures, Martial72 a dit :

Du coup je ne peux pas rattraper ça?

Tu as de la chance que ça soit bombé dans ce sens (creux)

Du coup tu peux placer un bout de papier au centre, de l'épaisseur que tu auras déterminée, et les pinces ramèneront le creux à plat (tu as bien 4 pinces ?)

.... Chépa si chuis bien clerc ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains utilisent pour leur plateau "creux" au centre un "un wedge jack" .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !!!

Je voulais vous faire part de mon faible retour d'expérience avec la X1. Voilà plusieurs jours que je l'utilise et je dois dire que ca marche tres tres bien (sachant que c'est ma 1ere machine lol).

Tout d'abord un grand merci à @Motard Geek pour le profil et le gcode de debut et fin (ca marche tres bien).

J'ai joué sur la rétraction et est arrivé en tatonnant à un très bon résultat (distance 7mm et vitesse 35mm/s). Très peu de fils voir aucun.

Tout d'abord au niveau de l'adherence du plateau, c'est une tueurie. Aucun probleme de decollement de piece (Temperature couche initiale 80C puis 60C et vitesse couche initiale a 15mm/s, puis 50mm/s et paroi à 25mm/s), bref ca colle bien et se decolle tout seul vers les 40C une fois fini.

Mais il me reste des défauts d'impression et je ne connais pas la solution. voici quelques photos

20191210_141101.thumb.jpg.fbbab99fa4de221b3e07481c952629b2.jpg     20191210_141141.thumb.jpg.7039f4fc8350d97a9053cffb45457b0d.jpg     20191210_141146.thumb.jpg.7f7204d14ec584903f3fb2729f573f77.jpg

Je le trouve pas mal du tout ce benchy lol.... couche de 0.2mm

On voit sur la 1ere photo comme un petit décalage sur le montant gauche de la cabine.... cela vient d'ou?

Dites moi ce que vous en pensez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes autres réalisations

20191210_141225.thumb.jpg.1e732ad107aa82eac36f5f49ee3588bd.jpg    20191210_141239.thumb.jpg.69c719b097713c6c6dd5c4a860b53cb5.jpg

La fameuse spider articulée, ca fait marrer les enfants....Imprimée en 0.2mm aussi

Bon là on voit comme une ligne bizarre sur la photo 1 qui part du sommet du crane jusqu'a l'oeil gauche... Une idée pour corriger çà?

Et sur la photo 2, on voit ces especes de bourssouflures bizarres et très moches... késako???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une boite de ma création (enfin juste la partie basse, la partie haute est en train d'etre imprimée) :

20191210_141408.thumb.jpg.e4576efce83f628fcf2cde71c00404e7.jpg    20191210_141431.thumb.jpg.16d405b3726d7fce31003023fdf73adb.jpg

 

Et encore ces traits, points et lignes qui font très moches... J'aimerai bien savoir sur quoi jouer comme réglages pour faire disparaitre tout ca.

J'ai imprimé aussi le cube de 20mm de calibration et j'ai de bons résultats : 20.03 en x, 20.02 en y et 20.06 en z.

Allez a tres vite les fous  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour tes blobs, excès de matière à la surface peuvent provenir de plusieurs facteurs :

  • Z Hop : la buse monte de x mm au changement de couche, il peut y avoir un excédent de filament qui reste sur la buse et se dépose ensuite. Essayes de la désactiver si il l'est.
  • Z Scar: La cicatrice Z qui est inévitable ou peut la réduire, la caché mais sera toujours présente. Apparement tu l'as en mode aléatoire, essayes fix et si tu peux choisir l'emplacement fais le.
  • Enfin cela peut provenir d'humidité présent dans le  filament. La vapeur qui s'accumule à l'intérieur de la buse fera éclater le filament à des moments aléatoires, ce qui fera jaillir du plastique supplémentaire

source: https://rigid.ink/pages/ultimate-troubleshooting-guide#issue-inconsistent-extrusion-how-to-fix-over-extrusion-6

 

Pour les défauts du Benchy, vérifies la tension de tes courroies, ni trop, ni trop peu.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...