Aller au contenu

GO Print

Transformation d'une TowTrees Sapphire-S


pernowel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme TowTrees ne fait pas partie des constructeurs et que la Sapphire-S est une core XY, je colle mon projet ici.

Donc c'est une modification substantielle pour disposer d'un magasin à bobine en dessous + un capot de fermeture supérieur afin de créer une enceinte fermée (impression ABS).

A ce stade et comme je n'ai pas reçu tous les profils V-Slot, je poste le travail en cours.

Ca fait 2 mois que j'ai reçu et monté la base, par rapport à une prusa.......niveaux équipements, c'est le jour et la nuit.

Carte Lerdge-X

Core XY

Trancheur Cura

20191125_100635.jpg

20191125_100644.jpg

Modifié (le) par pernowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières questions, en vrac:

1- utiliser un BLTouch chinois comme Zendstop: possible / pas possible? J'ai trouvé quelques réponses mais je reste preneur d'avis.

En attendant ci joint le montage. Nécessaire de percer 2 trous et tarauder M3 pour faire coulisser le support du BLT.

2- module wifi sur réseau pro: risques d'intrusion ou pas sur un réseau entreprise?

20191125_100656.jpg

20191125_100714.jpg

Modifié (le) par pernowel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 at 21:55, lion02 a dit :

Très bien ton imprimante, félicitation et merci d'avoir partager 👍

Toujours intéressant de voir les différentes solutions de mécanique 

C'est le principe d'un forum à la base, non?😄

Toujours est-il que j'ai regarder le sujet de ta dernière hypercube sur laquelle j'aurai des questions à te poser au sujet de la régulation de température de l’enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 at 22:45, juanpa a dit :

Salut @pernowel !

Sympas tout ça ! 👍

Alors, après deux mois quels sont tes avis sur la machine ? Montage facile ?  Elle imprime bien ?

Alors avis sur la machine:

+ encombrement compacte 390 x 390 mm, une imprimante de chevet

+ structure profilés standards, se monte et peut se transformer facilement

+ carte lerdge x avec interface est assez conviviale

+ quelques tuto sur youtube, notice de montage succinct, mais pour celui qui sait bricolé, c'est un jeu d'enfant

+ le plateau chauffant n'est pas voilé......la chance

+ le support sur le plateau pour l’accroche est très efficace (PLA pour le moment)

+ enceinte fermée 5 cotés

- pour la maintenance, c'est une misère si pas adaptée avant construction.....quelques erreurs de conception

- firmeware fermé et peut paramétrable

- à terminer soit-même sur certain aspect

- tout vérifier au déballage dont la présence du tube teflon dans la buse. Je me suis fait avoir et l’imprimante à cessé d'extruder car la fil fondu avait durci en amont.

Tous les outils sont présents dans la boite, mais ils font bien rire (En gros ce sont les mêmes outils que pour du ikea.)....ils sont trop petits. Donc prévoir le jeu de clefs allen, pinces et tournevis qui vont bien.

Elle imprime pas mal entre 60-80mm/s en 0.12 ou 0.2. Je n'ai pas testé plus vite ni plus fin faute de temps.

J'ai juste eu un problème sur un print, mais je pense que ça venant de mon modèle que cura a mal interprété.

En gros ça me change grandement de ma prusa i3r vielle de 5ans.

Modifié (le) par pernowel
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 at 23:43, Edge540 a dit :

J'ai un clone maison de Creality CR10 qui tourne avec la lerdge X; J'ai installé un Geetech 3D T-touch chinois qui fonctionne sans problème avec cette carte

Pas eu de soucis concernant un problème de magnétisme de l'anneau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour...j'ai un problème avec la sapphire plus qui n'imprime pas ... rien ne sort de l'extrudeuse ... et bouchevavant ... comme vous le dites...présence du tube teflon dans la buse. Je me suis fait avoir et l’imprimante à cessé d'extruder car la fil fondu avait durci en amont savez vous que faire precisement pour resoudre ce problème ??? Merci

 

Le 02/12/2019 at 06:47, pernowel a dit :

Alors avis sur la machine:

+ encombrement compacte 390 x 390 mm, une imprimante de chevet

+ structure profilés standards, se monte et peut se transformer facilement

+ carte lerdge x avec interface est assez conviviale

+ quelques tuto sur youtube, notice de montage succinct, mais pour celui qui sait bricolé, c'est un jeu d'enfant

+ le plateau chauffant n'est pas voilé......la chance

+ le support sur le plateau pour l’accroche est très efficace (PLA pour le moment)

+ enceinte fermée 5 cotés

- pour la maintenance, c'est une misère si pas adaptée avant construction.....quelques erreurs de conception

- firmeware fermé et peut paramétrable

- à terminer soit-même sur certain aspect

- tout vérifier au déballage dont la présence du tube teflon dans la buse. Je me suis fait avoir et l’imprimante à cessé d'extruder car la fil fondu avait durci en amont.

Tous les outils sont présents dans la boite, mais ils font bien rire (En gros ce sont les mêmes outils que pour du ikea.)....ils sont trop petits. Donc prévoir le jeu de clefs allen, pinces et tournevis qui vont bien.

Elle imprime pas mal entre 60-80mm/s en 0.12 ou 0.2. Je n'ai pas testé plus vite ni plus fin faute de temps.

J'ai juste eu un problème sur un print, mais je pense que ça venant de mon modèle que cura a mal interprété.

En gros ça me change grandement de ma prusa i3r vielle de 5ans.

Bonjour...j'ai un problème avec la sapphire plus qui n'imprime pas ... rien ne sort de l'extrudeuse ... et bouchevavant ... comme vous le dites...présence du tube teflon dans la buse. Je me suis fait avoir et l’imprimante à cessé d'extruder car la fil fondu avait durci en amont savez vous que faire precisement pour resoudre ce problème ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut remonter la tete d'extrusion verifier que le petit tube téflon présent dans le tube heatbreak ( qui rentre dans la cartouche de chauffe) n'est pas abimé, et qu'il est bien coupé perpendiculairement , sortir le fil qui a du gonfler remonter la tete éventuellement avec une nouvelle buse et ça devrait repartir. Bien verifier que le ventilateur de refroidissement du radiateur de tête d'extrusion  fonctionne car si c'est mal refroidi le filament fond trop haut dans le tube heatbrek

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comment avez vous fait pour ne pas avoir le câble du plateau chauffant qui gêne sur la face arrière ?

Je ne comprends pas non plus comment vous gérez l'extrudeuse (qui semble être à l'extérieur de l'enclos sur les photos) donc il faut que le tube téflon entre dans la boite et qu'il soit libre, or je ne vois pas de trou pour ça ?!?

@Forville1970 C'est un problème qui arrive souvent avec le type de hotend qui est utilisé par TwoTrees. En réalité, le tube téflon qu'ils utilisent a un trou trop large (très supérieur à 1.75mm), du coup, il y a trop de jeu à l'arrivée dans la buse d'extrusion (même enfoncé à fond). Malheureusement, on s'en rend compte que trop tard, après bien des impressions, lorsque la buse se bouche peu à peu et que le plastique brûle dans le hotend. C'est quasi impossible à nettoyer correctement, il y en a plein dans les pas de vis.

Je vous conseille de monter un hotend de type E3D à la place, c'est pas cher et bien plus fiable. Voir mon blog pour un tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 16/12/2020 at 12:13, xryl a dit :

Comment avez vous fait pour ne pas avoir le câble du plateau chauffant qui gêne sur la face arrière ?

Je ne comprends pas non plus comment vous gérez l'extrudeuse (qui semble être à l'extérieur de l'enclos sur les photos) donc il faut que le tube téflon entre dans la boite et qu'il soit libre, or je ne vois pas de trou pour ça ?!?

@Forville1970 C'est un problème qui arrive souvent avec le type de hotend qui est utilisé par TwoTrees. En réalité, le tube téflon qu'ils utilisent a un trou trop large (très supérieur à 1.75mm), du coup, il y a trop de jeu à l'arrivée dans la buse d'extrusion (même enfoncé à fond). Malheureusement, on s'en rend compte que trop tard, après bien des impressions, lorsque la buse se bouche peu à peu et que le plastique brûle dans le hotend. C'est quasi impossible à nettoyer correctement, il y en a plein dans les pas de vis.

Je vous conseille de monter un hotend de type E3D à la place, c'est pas cher et bien plus fiable. Voir mon blog pour un tutoriel.

@xryl si je percute bien le hottent d'origine n'est pas non plus immonde, en remplaçant le tube ptfe ça peux déjà réglé pas mal de tracas en attendant un éventuel remplacement de l'ensemble? je pose la question car je me tâte à investir dans une Sapphire plus ou une Ender 5 plus, mais le design de la Sapphire m'attire beaucoup plus que celui de la Ender. Oui sur le coup le design de départ rentre en compte car elle vas finir comme "objet déco" dans le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...