Aller au contenu

GO Print

Anet A6 et paliers Igus


Messages recommandés

Le 29/11/2019 at 07:43, Jean-Claude Garnier a dit :

Tente le coup. Tu leur dis que t'as pas eu le temps de t'en occuper avant.

Je t'assure, ils ont tellement mauvaise réputation et ils veulent tellement avoir bonne presse qu'ils ne discutent jamais.

Moi quand je crame un truc, je le renvoie en disant qu'il marchait pas, et ça passe

Bonjour les amis,

voila, c'est fait. J'ai contacté Amazon par téléphone, et ils n'ont pas tiqué. J'ai donc remonté les roulements d'origine.

Par contre ils ont l'air d'accrocher un peu sur l'axe des X. Faut-il en mettre des neufs ?

Tant que j'y suis, quelle amélioration IMPORTANTE, voire indispensable, est à apporter à mon A 6 ? L'auto-levelling ?

Merci de vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caillou a dit :

Tant que j'y suis, quelle amélioration IMPORTANTE, voire indispensable, est à apporter à mon A 6 ? L'auto-levelling ?

Si ce n'est pas déjà fait, ajouter un système de tension des courroies.

Sinon côté châssis : l'acrylique manque cruellement de rigidité.
On peut améliorer cela en ajoutant des renforts, en le fixant sur un plan rigide, ou carrément en passant sur une version alu.
On trouve facilement des exemples d'amélioration :

Si on maîtrise déjà bien le réglage du plateau, l'auto-levelling n'est qu'un bonus pour gagner du temps à mon sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Luvwahraan a dit :

Si ce n'est pas déjà fait, ajouter un système de tension des courroies.

Sinon côté châssis : l'acrylique manque cruellement de rigidité.
On peut améliorer cela en ajoutant des renforts, en le fixant sur un plan rigide, ou carrément en passant sur une version alu.
On trouve facilement des exemples d'amélioration :

Si on maîtrise déjà bien le réglage du plateau, l'auto-levelling n'est qu'un bonus pour gagner du temps à mon sens.

Merci pour tes conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais ajouter un système de tension des courroies. Juste en Y, ou aussi en X ?

Nouveau problème ce matin, le hotbed ne chauffe plus !

J'ai bien entendu vérifié les connexions. J'ai changé le mosfet et la carte mère, rien n'y fait. Le connecteur blanc alimentant le plateau est nickel, aucune marque de noir ou de plastique fondu. J'ai bien du +12 v qui arrive sur le mosfet. La sonde semble fonctionner, puisqu'elle affiche la température ambiante. Faut changer le plateau chauffant ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 at 09:04, Caillou a dit :

OK, je vais ajouter un système de tension des courroies. Juste en Y, ou aussi en X ?

Nouveau problème ce matin, le hotbed ne chauffe plus !

J'ai bien entendu vérifié les connexions. J'ai changé le mosfet et la carte mère, rien n'y fait. Le connecteur blanc alimentant le plateau est nickel, aucune marque de noir ou de plastique fondu. J'ai bien du +12 v qui arrive sur le mosfet. La sonde semble fonctionner, puisqu'elle affiche la température ambiante. Faut changer le plateau chauffant ?

Merci pour votre aide

C'est réglé. J'ai tout décâblé et vérifié toutes les connexions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai des palier Igus RJ4JP-01-12 officiel (expédier en produit test par eux) et j'ai du jeux sur une tige 12mm

j'ai aussi des Igus RJZM-02-08 officiel (expédier aussi en produit test par eux)et même constat j'ai du jeux aussi sur une tige de 8mm

heureusement que je les ai pas payer... au prix des RJzm ça aurait fait mal

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...