Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de découvrir " IceSL " (https://icesl.loria.fr/#header) que j'utilise depuis 5 jours en remplacement de Cura avec lequel je n’arrêtais pas d'avoir des décalages et autre problème d'impression.

Le logiciel est simple mais efficace et dispose de plusieurs fonction très intéressante que je commence a peine a découvrir.

J'ai vu sur le forum que plusieurs personne l'utilise et je cherche des information sur comment enregistré son profil pour ne pas a avoir a remplier a chaque ouverture du logiciel tout mes paramètre.

J'ai bien trouvé des tuto et documentation mais toute sont en anglais (j'ai vu 1 seul tuto vidéo en Français mais il ne m'apprend rien) .

Si une personne du forum utilise ce logiciel et qu'il serais prêt a donner quelque renseignement ou des lien en Français ce serais vraiment cool.

Merci a vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Assomer74 a dit :

IceSL

de rien, jamais essayé " IceSL ", faudra que je teste, pour l'instant je suis avec PrusaSlicer qui est vraiment pas mal https://www.prusa3d.fr/prusaslicer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juanpa a dit :

+1 pour Prusa Slicer !

J'ai voulu essayer iceSL mais impossible de le faire tourner sur mon W10, fuite de mémoire 😕 

tu peut le tester en ligne sans rien installer, pour ce donner une idée c'est super bien.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Assomer74
Je m'essaie à IceSl depuis quelques semaines.
Je crois bien que seule le profile "Personnalisé" garde d'une exécution à l’autre les ajustements faits sur les valeurs des paramètres.
Et un jeu de valeurs particulières peut être sauvegardé ou rechargé via les 3 boutons qui apparaissent sous la poplist de sélection du profile, lorsque le profile "Personnalisé" est choisi.
Pour modifier les autres profiles il faut directement éditer les fichiers correspondants dans le dossier de définition de ton imprimante

Le 25/11/2019 at 22:42, Assomer74 a dit :

Le logiciel est simple mais efficace

"Simple" n'est pas le mot que j’emploierais. L'ergonomie de l'interface graphique peut plonger l'utilisateur dans un abîme de perplexité. L'édition des propriétés par couches c'est pour les braves !

Mais en effet il

Le 25/11/2019 at 22:42, Assomer74 a dit :

dispose de plusieurs fonction très intéressante

et pas qu'un peu !
Il est aussi incroyablement customisable.

PS : je l'utilise sous linux, je n'ai donc pas l’éditeur de script intégré, mais c'est un détail puisque n'importe quel éditeur externe fais l'affaire. J'ai aussi installé Chill (l'IHM est aussi un peu bizarre)

a+

Modifié (le) par r2d2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...