Aller au contenu

GO Print

Problème Anycubic Photon S : résine qui se solidifie sur toute la surface du FEP


Polycad14

Messages recommandés

Salut Anthony,

Ce qui est bien déjà , c' est que tu persévères 🙂  ... et comme je suppose que tu confines le canard comme nous , tu te retrouves avec du temps libre, enfin je subodore...

Je ne comprends pas pourquoi ; si tu vides ta pièce avec chitu , que tu la sauvegardes en STL , tu ne puisses pas l' ouvrir dans workshop en tant que STL ???? 

Je viens de faire un nouvel essai et je peux t' assurer que cela marche.... et je pense que tu peux faire pareil avec le trou ....

De là , je peux te confirmer que je fais toutes mes pièces en préparant mes supports avec chitu , en sauvegardant mon STL et je le Alice avec workshop ... et cela fonctionne très bien ... et je confirmes ce que tu dit du workshop : c' est une galère à utiliser....

Maintenant , il est vrai que j' ai eu aussi les mêmes problèmes que toi au niveau des artéfacts... je n' ai pas trouvé ou obtenu d' explications probantes... à la fin , j' ai tout changé : carte mère, écran LED et écran de chauffe ... bref la totale ... cela fait quelques temps maintenant que j' imprime sans soucis ... je croise les doigts en me disant : pour combien de temps... à me demander si la qualité des composants n'y serait pas pour quelque chose ??????

Du coup , j' ai commandé une Kelant S400s , ceci après avoir lancé le post  sur le forum " photon S , le bon marché revient cher " ... jettes y un lieu , peut -être que cela pourra encore plus t' éclairer ... 

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Il y a 15 heures, Polycad14 a dit :

La solution, tout faire sur Photon Workshop, le pire logiciel du monde dès qu'il s'agit d'orienter sa pièce, de la vider (la fonction hollow n'est pas trop au point, ça fait des gros carrés à l'intérieur donc on économise beaucoup moins qu'avec Chitubox), pour faire des trous d'évacuation c'est une galère sans nom (compter environ 2 minutes de calcul par trou, si vous avec une douzaine de pièces complexes sur la plaque je vous laisse imaginer le temps), des plantages régulier au moment de slicer (bah oui, tant qu'à faire...).

bonjour , une des solutions pour évider et trouer tes pièces est d'utiliser Meschmixer ( gratuit)  :fonction edit  puis holow et tu exportes en stl  ;

cela fonctionne très bien et c'est très rapide

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c' est aussi une solution , et donc on peut se demander quelle est la différence de procéder avec Meshmixer ou de faire avec chitu ??? logiquement nous devrions avoir le même résultat .....

Bon dimanche Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, papy22 a dit :

effectivement c' est aussi une solution , et donc on peut se demander quelle est la différence de procéder avec Meshmixer ou de faire avec chitu ??? logiquement nous devrions avoir le même résultat .....

oui en effet !

j'ai tester un fichier en sortie de chitu en stl  avec netfabb et celui présentait des erreurs ( que netfabb a facilement réparé ) cela vient peut être de là ??????????

avec meschmixer tu peux aussi nettoyer ton fichier STL ( mais je le trouve moins performant que netfabb )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux tutos hyper simples

avec netfabb

https://www.youtube.com/watch?v=UtkigE_v5ds

ou avec meschmixer

https://www.youtube.com/watch?v=Pl_KvFxSqN0

de toute les façons , c'est une étape indispensable pour éviter les erreurs lors du slicing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papy22 a dit :

tiens !!! te revoilou ?????

Bonsoir Papy,

Oui, je passe de temps en temps. Pas grand chose à imprimer et j'avoue me disperser un peu en ce moment. Entre l'achat d'une CNC - j'ai d'ailleurs vu un topic la dessus sur le forum -, de nouveaux postes radioamateur, etc... etc..., je prépare de quoi m'occuper pour quand je ne travaillerai plus définitivement, et finalement, je ne fais pas grand chose. De plus, le confinement commence à me peser. La campagne, le soleil, tout ça, c'est bien, mais quand tu ne vois personne de la journée, de la semaine, du mois à part ton épouse, cela devint pénible. Alors que dans mon département, seulement 5 décès. Même pas le droit de faire un tour en moto pour me détendre, casqué et visière baissée ! Il y a pire mais bon...

Voilà pour les news. Sinon, j'ai vu que tu attends une belle et grosse imprimante ?

Amicalement, Kawa  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...