Aller au contenu

GO Print

Eclairage & RPi


asphyth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru en long et en large le forum mais je n'ai pas trouvé réponse a mes questionnements,

 

Je précise que je n'ai jamais eu d'i3D et que je recois ma disco fin de semaine pro au meilleur des cas.

J'ai plusieurs questions :

1 - Concernant l'éclairage éventuel du plateau de la discovery, quel type de led utilisez vous et comment l'alimentez vous ? Je suis séduit par des bandeaux led (que l'on trouve sur la bay) cette configuration particulièrement :

IMG_20151130_095801.jpg.9c26a5aa932d7151

J'aimerai utiliser un minimum d'alimentations (a la rigueur en acheter une plus adaptée a tous les usages). Le branchez vous sur la melzi ou sur un rpi ?

2 - Concernant le raspberry pi, déjà merci énormément pour le tuto Octoprint, il est super clair et simple a mettre en place. Meme question pour l'alimentation du raspberry ? Peut on controler via octoprint l'éclairage ? Quel est votre avis sur l'utilisation du rpi couplé a l'i3D (indispensable ? avantages ?)

 

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour allumer les leds via octoprint c'est faisable.

Il y a déja un tuto pour démarrer une alim via octoprint en passant par une PIN du GPIO du Rpi.

Il suffit de mettre un transistor sur une PIN dispo, qui controle un relais pour tes LED et le tour est joué ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gisclace a dit :

Page 2...

merci énormément pour ton aide, mais au risque de passer pour un co* et un relou, j'ai vraiment chercher et a part ce topic :

page 17 (et non 2) je trouve rien d’intéressant et qui répond a mes questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...