Aller au contenu

GO Print

nouvelle utilisation d'une imprimante 3d lcd


pascal91

Messages recommandés

Bonsoir,

oui j'ai déjà vu cette vidéo, il se casse un peu la tête pour rien.... il y a en même qui ont tenté de graver la carte au laser ! Sans succés.

Il existe plusieurs façon de créer un PCB : plaques photosensibles et perchlo, transfert de toner, CNC à "l'anglaise", JLCPCB à la "chinoise" 😂. Pour ma part j'emploierais pas ma Photon pour faire des circuits imprimés et vu tout ce qu'il dois mettre en produit (film photosensible, révélateur, acide...) sur la vidéo... le mieux, à mon avis, c'est de faire un proto avec la CNC (il suffit juste de bien caler la carte et de sonder le Z) et tu t'occupe rien, même pas des trous, tout est automatique ! 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dit un "proto" c'est un prototype fait avec la CNC pour tester le projet et éviter " les couilles" avant de commander les cartes à JLCPCB (pour une meilleure qualité).

La CNC, ce n'est pas une imprimante 3d, c'est une fraiseuse à commande numérique... avec une broche qui grave le circuit imprimé, qui la perce automatiquement et qui me découpe la carte comme je le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...