Aller au contenu

GO Print

Un detecteur de fumée sympa à l'échelle de nos machines


Messages recommandés

En me baladant dans une GSB du coin, là où il y a tout ce qui faut ... (pour moi les GSB c'est l'équivalent d'une sortie au musée pour d'autres ) je suis tombé sur cet article que je me suis empressé d'acquérir .

On ne rigole pas avec la sécurité, et même si certains doute du besoin ou de la nécessité de ce genre de bidule .... pour 15 balles.... pourquoi s'en passer (moins cher qu'une bobine le filament).

De plus en plus d'imprimantes 3D entrent dans les foyers bien enfermées dans de jolis caissons "home-made", la plupart du temps, avec des composants à bases de ... bois ou de panneaux d'acrylique ....et à l’intérieur des températures confinées de plus de de 150 à 200° (je n'ouvre pas de débat mais pose des bases de réflexions)

Ce qui me gênais (quoi que) c'est l' inesthétisme et la taille des bouzins .... alors qu'il n'y a globalement qu'un photo transistor genre fourche (ça ne "détecte" que l'opacité et pas les composants de la fumée) , un buzzer puissant et quelques composants discrets (plus une source d'alimentation électrique permanente)...j'étais prés à m'en bricoler un

Celui là est vraiment petit !

Donc je vous fais le coup de l'unpackaping !

56ec65021683c_2016-03-1820_57_20-IMG_05556ec6517afd5e_2016-03-1820_57_35-IMG_05556ec6520bd80c_2016-03-1820_57_57-IMG_05556ec652657a9c_2016-03-1820_58_11-IMG_055

Et en situation (précaire)

56ec653024c72_2016-03-1820_58_30-IMG_055

 

[edit]

je sais que le sujet a été moult fois abordé...mais je trouve celui là interessant parce qu'il est très petit et "esthétique" ... après les gouts de chacun et couleurs

 

Modifié (le) par La Bidouille
petite précision....
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher et efficace mais pour un budget plus conséquent on pourrait prendre un modèle "connecté" à intégrer à une solution de domotique. L'idéal serait peut-être même que les serveurs d'impression 3D comme OctoPrint (favori sur le forum) sachent causer avec :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 1 heure, MatC a dit :

pour un budget plus conséquent on pourrait prendre un modèle "connecté" à intégrer à une solution de domotique.

Que nenni ... 1 arduino nano ou pro mini ....1 ch'ti module esp8266 wifi .... 3 bouts de fils ....aller je te les fais à 5 ou 6€ (il n'y a pas besoin "d'intelligence" pour ce type d'application) O.o

je gribouille un schéma ... on envoie tout ça à @KM3L0TT ... le p'tit nouveau ....(moi j'ai trop de trucs pas finit en cours .... j'en ai pour 2 ou 3 vies )et tu ouvres un sous forum [Domotique] la boucle est ...bouclée !

ps : il y a bien des sujets moribonds ... [Kinect] d'ailleurs , par exemple et dommage ... je vais être obligé de réinventer la roue sur ce sujet (j'ai même pas de xbox) :(

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un peut craqué pendant les soldes cette année j'ai pu avoir ce détecteur de fumée  à 10€ et j'en ai pris un peut trop :$ du coup je vais pouvoir le sortir du carton et lui faire un petit support pour le posé au dessus de la disco, et la box domotique pourra stopper l'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...