Aller au contenu

GO Print

rostock 301 calibrage infructueux


petitmpimouse

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelque temps, à vrai dire, je ne sais plus au juste, car j'ai carrément mis de côté cette machine de m..., avec tout les problèmes rencontrés, que ce sois matériel ou service après-vente.

Enfin bref, il faut quand même prendre une décision, mettre plusieurs centaine d'euros à la poubelle ou trouvé une solution pour la faire fonctionner correctement.

Au moment du calibrage, il y a toujours un axe qui ne va pas au bout du script, je veux dire à chaque réglage des script raccourcis 1,2,3,4,5 qui détermine chaque point pour nivellement de lit,

il y a toujours un décalage énorme entre la buse et le plateau chauffant sur un axe, pour info, les source des scripts sont sois de geeetech eux même ou sur forum.

si vous avez des idée, je suis preneur.

merci, bonne journée.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux-tu expliquer ce que sont les scripts?

Je ne connais pas les details techniques de la Rostock, peux-tu donner les info sur:

  • carte mère
  • firmware
  • quel sonde est utlisée pour palper le bed?
  • Decalage énorme sur un axe? Ca signifie que devant une des tours la buse est trop haute mais devant les autres c'est ok?

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Une rapide recherche sur ce foirium devrait t'amener chez @L'ami René qui semble en connaître un bon bout sur le sujet

Voir de ce côté >>>>>

De rien.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 at 04:38, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Une rapide recherche sur ce foirium devrait t'amener chez @L'ami René qui semble en connaître un bon bout sur le sujet

Voir de ce côté >>>>>

De rien.... !

Hello, justement parmi les forums, il y avait celui de l'ami René.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 at 02:13, miserovitch a dit :

Salut,

Peux-tu expliquer ce que sont les scripts?

Je ne connais pas les details techniques de la Rostock, peux-tu donner les info sur:

  • carte mère
  • firmware
  • quel sonde est utlisée pour palper le bed?
  • Decalage énorme sur un axe? Ca signifie que devant une des tours la buse est trop haute mais devant les autres c'est ok?

Cdt

LC

Hello, pour répondre à tes questions, vu que je suis pas devant la machine.

Je vais te répondre de mémoire.

la carte mère, une GMT32 pro.

le firmware c'est l'avant dernier, je crois 1.1.3 mais ça aucune certitude.

pour la sonde, c'est directement la buse qui devrait frôler le plateau chauffant par la suite c'est le système de la feuille.

et pour la dernière question du décalage, oui c'est bien ça.

si c'est pas assez explicite, dit le moi, j'essayerai de te fournir des photos.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, 

bon bah on continue dans les merdes.

après avoir réussi à calibré la machine, nickel, les test de calibrage sont tous ok, 

je vient pour imprimé une pièce, tout content d'avoir réussi et pouvoir enfin l'utilisé, la buse ce place bien, tout chauffe bien, le filament arrive bien,

sauf au moment de l'impression, la buse semble vouloir imprimer à l’extérieur du plateau chauffant...

c'est comme si le centre du plateau ce trouvais à l'extérieur du plateau... pourtant sur repetier-host, tout est normal...

avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu bien préciser dans ton slicer que le centre du plateau de trouve en 0 et les déplacements en positifs et négatifs pour x et y?

LC

Envoyé de mon OnePlus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, miserovitch a dit :

Salut,

As-tu bien préciser dans ton slicer que le centre du plateau de trouve en 0 et les déplacements en positifs et négatifs pour x et y?

LC

Envoyé de mon OnePlus 7
 

Bonjour,

il me semble oui, je suivi les paramètre donner par geeetech.

j'utilise repetier-host version 2.1.6 et en slicer cura-engine.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit test, quand tu envoies G0 X0 Y0 Z10 est-ce que la tête se positionne bien au centre du plateau a 10mm de hauteur?

SI oui alors le problème vient du slicer, si non cela veut dire que le paramétrage du firmware de la machine est à revoir.

 Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 at 02:35, miserovitch a dit :

Salut,

 

Petit test, quand tu envoies G0 X0 Y0 Z10 est-ce que la tête se positionne bien au centre du plateau a 10mm de hauteur?

SI oui alors le problème vient du slicer, si non cela veut dire que le paramétrage du firmware de la machine est à revoir.

 Cdt

LC

Salut,

oui en effet avec le script ( G0 X0 Y0 Z10 ), la tête ce positionne bien au centre, je vais recherché sur différent forum des réglages pour ma machine ou alors ce qui s'en rapproche le plus.

merci pour ta réponse.

Cdt

Modifié (le) par petitmpimouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, miserovitch a dit :

Salut,

Donc bonne nouvelle c'est le slicer. Dans le slicer l'origine machine est-il bien au centre comme sur cet exemple?

center.jpg.cd1180da8c78a055dacf5b370a3d67f8.jpg

LC

Salut,

tu veux dire, quand j'apporte une pièce, si elle ce centre automatiquement ou quand je demande de la centrée ?

de mémoire, il semble que oui, mais comme j'ai une autre imprimante qui est beaucoup plus simple (Anet A8).

j'ai des crainte de confondre... je vérifie dés que possible.

encore un grand merci pour tes réponse, tu m'aide énormément.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 31/01/2020 at 04:11, miserovitch a dit :

Salut,

Donc bonne nouvelle c'est le slicer. Dans le slicer l'origine machine est-il bien au centre comme sur cet exemple?

center.jpg.cd1180da8c78a055dacf5b370a3d67f8.jpg

LC

Salut, je sais il y a longtemps que je suis venu ici, mais après des ennuis familiaux, et divers autres choses, etc...

je peux à nouveau me penché sur la machine.

si je peut vérifié imprimante éteins  ??

donc pour répondre à ta question, oui dans le slicer repetier-host (cura engin) quand j'importe une pièce elle est au centre idem après le tranchage. 

slicer.jpg

Modifié (le) par petitmpimouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...