Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante 3D couleur


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une imprimante couleur dans les mois qui viennent (peut-être si il y a des promos de Noël, qui sait ?) et je voudrais vos conseils avisés pour ne pas me tromper, car de ce que j'ai pu voir ci et là ce type d'imprimante présente tout de même un certain coût !

Voici l'usage que je veux en faire: je compte imprimer des figurines sur socle avec des détails sur le socle (exemple: buissons, arbres, murs...).

J'aimerai dans l'absolu une imprimante qui puisse avoir un coloris très proche de la réalité (c'est vague, je sais...) et dont le prix resterait abordable (dans la limite du raisonnable).

J'ai pensé à la crane quad qui semble correspondre à ce que je viens de décrire, et je voulais savoir si ça vous semble cohérent et/ou si quelqu'un en a une et pense que cette machine s'adapte à mes besoins ?

C'est assez compliqué de s'y retrouver parmi toutes les offres sur le marché mais je ne désespère pas hehe !

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imprimantes 3D sont toutes "couleurs" selon le filament  que tu choisi. LA crane quad semble  être distribuée au US ( Donc frais de port plus douane??) et ne semble pas faire l'unanimité en notation des utilisateurs

Vu ton budget tu ferai mieux de parjure sur une prusa MK3S originale avec le système MMU2S qui te permet d'imprimer jusqu'à 5 couleurs.Voir site prusa. Pour le choix des filament les fabricants offrent diverses couleurs certaines référencées RAL ou Pantone et Colorfabb fait de la couleur sur mesure en chois RAL mais c'est pas donné...

Maintenant pour faire des figurines plus petite et avec détails très fins il y a les imprimantes résine ( anycubic photon par exemple) mais la pour les couleurs il faudra peindre

Dans ton budget en dépensant 1474 € pour Prusa I3 MK3S en kit à monter 769€ / MMU2S En Kit 299€ / Anycubic Photon S avec 1L de résine 406 euros livrée depuis l'Allemagne site aliexpress

A toi de réfléchir

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend pas une noir et blanc surtout c'est la galere apres, sinon j'avais vu un gars sur youtube qui imprimait des wharamer 40 000 avec 3 ender 3 24h/24 donc avec une i3 mk3 t'aura large la qualité deja, apres la resine les prix ont baisser mais ca a l'air super chiant a nettoyer donc je pense pas que se soit la bonne solution ca va etre beaucoup trop long, mais la prusa est vraiment dingue y parrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour imprimer des figurines avec détails, il faudrait peut être envisager une imprimante "résine", pour la couleur, c'est pareil, ça dépend de la matière (résine ou filament), mais pour les détails, y'a pas photo.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

apres la resine les prix ont baisser mais ca a l'air super chiant a nettoyer donc je pense pas que se soit la bonne solution ca va etre beaucoup trop long

Pas sure que ce soit moins chiant à nettoyer qu'un ponçage en règle d'une figurine imprimer en FDM. Vue le prix, il peut se permettre les deux comme le souligne mon compatriote Mosellan @Edge540

 

Vue ton usage, je ne peux que te conseiller la chaîne Youtube de Eskice Miniature.

https://www.youtube.com/channel/UCSNboSySSVlR0JADYa0WaCA/videos

Beaucoup de Wargame et d'impression 3D (FDM et résine).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...