Aller au contenu

GO Print

temps d'impression erroné


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Avec ma U20, firmware d'origine, je tranche avec simplify 3D et les temps ne correspondent mais pas du tout, c'est presque le double.

Avant j'avais et j'ai toujours mais un peu en panne , une geeetech i3 prob, et je n'avais pas ce problème, cela ne vient donc pas de simplify.

Avez vous eu les mêmes souci?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

C'est tout à fait normal, il n'y a rien (même les plug-ins supplementaires d'Octoprint) qui donne les bonnes infos en terme de délais. Il y a toujours entre 30 et 100% de temps en plus. 

Pour les grosses pièces, qui dépassent la 10ene d'heure, c'est souvent le double, et c'est plus proche lorsque la pièces se compte en 10ene de minutes. 

L'information est donné par le Slicer, dans le Gcode, et l'Alphawsise utilise cette info il me semble. C'est très dépendant de la forme de la pièce et de la "logique" du Gcode. Les déplacements "à vide" jouent pour beaucoup dans ce décalage. 

Rien d'anormal pour moi, si ce n'est que je suis surpris que tes temps avec la Geetech étaient bon, pour en avoir utilisé une avant, j'avais sensiblement le même problème (mais je n'utilise pas simplify 3D) et j'ai toujours vu que tout le monde avais ce genre de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais faire avec.

C'est une superbe imprimante même de base, je n'ai rien modifié de fondamental, carte d'origine, firmware d'origine.

Le plateau est donc resté avec son capteur Z bas et ça marche très bien, je n'y touche jamais, plus de problème avec les inductifs, capacitifs et autres.

Par contre ce qui me manque c'est un second extrudeur pour les supports solubles.

Passer sous marlin, j'y est pensé justement pour le second extrudeur mais je suis(du verbe suivre) le fil 

depuis pas mal de temps et quand je vois les problèmes, ça ne m'inspire pas.

Par contre j'ai une carte MKS SGEN Lv1.0 que je montrais peut être un jour mais encore me débattre avec marlin ou smoothieware, bof...

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur Marlin pour ajouter un BL-Touch et franchement, ça fonctionne nickel ! 

Ventilateur changeé, Fang du forum, BL-Touch, et quelques autres modifs, du coup, c'est top ! 

Amuse toi bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Cura et avant j'avais beaucoup d'écart aussi. Pour moi, une grande partie de l'écart vient de la limitation de l'accélération et du jerk. depuis que j'active le contrôle de l'accélération et du jerk dans Cura et que je met les mêmes valeurs que celles qui sont dans les paramètres, le temps est précis à +15% par rapport au temps estimé dans Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gjeff a dit :

Bonjour,

J'utilise Cura et avant j'avais beaucoup d'écart aussi. Pour moi, une grande partie de l'écart vient de la limitation de l'accélération et du jerk. depuis que j'active le contrôle de l'accélération et du jerk dans Cura et que je met les mêmes valeurs que celles qui sont dans les paramètres, le temps est précis à +15% par rapport au temps estimé dans Cura.

Bonjour,

Malheureusement, ces réglages n'existent pas dans S3D ou du moins je ne les ai pas vu.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...