Aller au contenu

GO Print

makerbase sgen l


taurus

Messages recommandés

bonjour,

j'essaye de programmer cette carte avec atom pour remplacement sur une imprimante ancienne weasy3d (infintary), j'avais 5 erreurs Tmc, corriger en passant a la version 0.5 du package

compilation ok, transfert par sd sur la carte(changement firmware Bin par firmware cur) mais pas de réaction, ni mouvement, ni chauffe  ?

si quelqu'un a déjà un firmware, configuration de basse comme anet, duals, et capteur fin de course pour carte makerbase sgen l Lpc 1786 + Tmc2208 + lv7829 extrudeurs + écran tft 3.2

il fera mon bonheur car besoin urgent (carte hs)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up, toujours rien, je pensais qu'il y avait un problème de baud entre l'écran et la carte, mis 115200 sur les deux et aprés 250000 aussi sur les deux pas mieux

compiler avec atom et visual studio code en marlin 2, marlin 2 bug fix, marlin dev 2.1 pas de différences

la led r8 reste rouge

 

DSCN4087.JPG

firmware.bin Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooops, oui c'est bien lpc1768, il ne permet pas de choisir autre chose dans platformio.ini 

la led r8 reste rouge, quand je mets la sd avec firmware.bin deux clignotements de led en dessous de la r8 et après plus rien ? 

je ne comprends pas trop car à la compilation aucune erreur

fichiers correct peut-être des erreurs de configuration moteurs ou autres au fonctionnement de l'imprimante

platformio.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, taurus a dit :

fichiers correct peut-être des erreurs de configuration moteurs ou autres au fonctionnement de l'imprimante

je ne sais pas de quelle version de marlin tu es parti, mais fait un test en partant de la version de makerbase https://github.com/makerbase-mks/SGEN_L/tree/master/Firmware/Marlin-bugfix-2.0.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème en début de semaine dernière avec mon sbase, je parté de la config sbase de marlin, aucune communication, j'ai réussit en partant du fichier vierge de marlin et tout faire a la main, tu commence  juste en modifiant le processeur et la motherboard et ça devrait bouger, après tu règle chaque option une a une. Enfin ça été ma méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je pense que c'est au niveau de la compilation qu'il y a un problème, car avec les mêmes librairies je peux avoir le fichier firmware.bin avec tous les marlins cités plus haut mais non fonctionnel

en essayent la version officiel marlin 2 qui est sortie il y a 11 jours la pleins d'erreurs avec aucune modif librairies ou lignes  https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/tag/2.0.0

après c'est peut-être ma carte qui est défectueuse, c'est pour cela que j'ai demandé si quelqu'un aurait faits une anet pouvait me passer le fichier firmware.bin 

en attendant j'ai installer une gen l elle tourne avec pas eu le choix

ps: les notifications des messages du groupes sont passer en indésirable donc pas vu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut, même problème pour moi avec cette carte, vous avez trouvé la solution ? Merci. J'ai la version MKS Sgen qui fonctionne paraitement mais cette MKS Sgen L ne veut rien savoir :('

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎12‎/‎2019 at 21:30, taurus a dit :

la version officiel marlin 2

la dernière est ici https://marlinfw.org/meta/download/

 tu compiles avec quoi ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un petit Up je peux compiler avec visual studio code mais avec le driver tmc stepper version 0.5.2 si je le mets à jour là c'est le drame plein d'erreurs donc compilation impossible

installation sur la SGEN avec mon firmware durement gagné essai premier couche parfait après n'importe quoi une pizza quatre saisons, multiples essais modifiant vref etc.

retour sur la gen l pour info j'avais avant des Tmc 2208 v 1.2 maintenant v 2  de makerbase, pas photo sur la qualité et encore plus silencieux du velours pour même paramètre attention sens inversé   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...