Aller au contenu

GO Print

Station de charge smartphones personnalisée


bigfoot

Messages recommandés

Si ça peut vous donner des idées je partage ceci, en adaptation d’un chargeur USB multiprises.

 

Je ne sais pas comment montrer une vidéo facilement alors je l’envoie sur Twitter et je vous renvoie le lien.
Petite conception pour faire une station de charge pour les téléphones de la famille.
https://twitter.com/bigfoot_ve/status/1200760939659845632?s=21

51dacc10.jpg

Je peux faire un adaptateur en fonction du type de prise mais je règle aussi la hauteur en fonction de la coque de chaque membre de la famille.
Il ne me manque que des câbles courts et faire une finition propre ( feutrine autocollante ? )

  • J'aime 3
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gadget dont chaque maison à besoin, fini la guerre des chargeurs avec ce genre de chose. 😛

Perso, je ne suis pas fan de la feutrine (ahh les goûts et les couleurs...) , je préfère le vinyle et de loin. Sinon tu as l'option de la peinture ou faire un placage avec du bois.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Twitter, en citant @Heliox qui m’a fait découvrir l’impression 3D pour la remercier de la qualité de ses vidéos, mon tweet à été beaucoup vu et comme certains m’ont demandé le détail de ce que j’ai fait, je poste les photos ici, et je renverrai donc sur le forum.

efdc6710.jpg
c9362a10.jpg
798c4310.jpg
41ee6f10.jpg
7f477f10.jpg
b0b93f10.jpg
e4a2bd10.jpg
0613cd10.jpg
b4ae0310.jpg
2ce6b010.jpg
f8b82410.jpg
560d3810.jpg
433eac10.jpg
455c2d10.jpg
f10f4f10.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une Alfawise U20 j’imprime dans le garage froid en ce moment, j’ai imprimé les grosses parties en 0,30 et les petites en 0,20.

C’est un peu grossier mais je ne recherchais pas l’esthétique, peut-être que je le referai plus précis.

J’ai pu constater que quand je dessinais un STL de 180 mm j’obtenais 178,8 mm ces qui complique un peu les choses.

J’ai utilisé la boîte pre existante sur thinkercad mais pour la bordure d’emboîtement je devais avoir 1,5 1,5 et j’ai eu 1,8 1,2 donc il a fallu adapter le couvercle.

comme je n’aime pas trop attendre j’ai imprimé un bonne partie en 80 mm/s

Modifié (le) par bigfoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bigfoot,

 

Il y a 2 choses qui influe la hauteur finale de la pièce.

     - L’écrasement de la première couche.

     - La hauteur de chaque couche

              -> il n'est pas possible d'avoir 10 mm avec des couche de 0.3 (première couche à 0.3 comprise). Tu auras 9.9 mm.

 

Pour les trous/percements/ouvertures sur les axes X et Y, il faut prendre en compte le diamètre de la buse.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bigfoot a dit :

@Yo'

Je parlais des axes X et Y

le 180x120 est sorti en 178x118,5 environ 😢

le boîtier usb est rentré « en force » dans l’emplacement prévu 

j'ai noté que le slicer jouait pas mal sur la précision : pour les memes réglages machine, j'ai une meilleure précision avec Simplify3D (que j'utilise depuis peu) qu'avec Cura.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...