Aller au contenu

GO Print

probleme centrage nozzle Cr10s pro creality


Steif10

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai recu la cr10s pro de chez creality.

pour commencer les réglages de hauteur du lit, jai 'allumé l'imprimante,

j'appuie sur les boutons Setting puis sur level mode.

la tete supportant la buse n'est pas au  centre ? , elle se trouve completemet a droite au milieu de la profondeur Y et la buse n'est meme plus au dessus du lit.

comment puis je faire pour recentrer la tete supportant la buse pour quelle se trouve de nouveau centrée  correctement au milieu du lit.

et faire les réglages de hauteurs.

Merci a tous Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’appelle la tête supportant la buse est le chariot X qui a la buse.
Désolé j’apprends les désignations au fur et a mesure.

Je vous soumet une solution peut être debile, 

comme le chariot bute contre le montant a droite  en position 1.

si je devisse un peu la roulette qui permet de régler la position du chariot sur le guide.

et que j’arrive à la déplacer sans que que la courroie ne bouge, en positionnant la buse en plein centre du plateau.

apres je resserre la roulette de réglage , logiquement le chariot X devrait garder cette place Normale  pour la position 1 ?

Qu’en pensez vous?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou sur ta photo, le capteur (truc avec bouchon bleu) est plus bas que ta buse (par ou sort le filament) ? Confirmes moi ou infirmes moi cela et après on voit !

Si c'est le cas, logique que rien ne va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, le capteur doit être à 1mm de la buse, "inverser" ne suffit pas ! voir ici :

Si tu n'as pas de vis à régler ... C'est encore PLUS indispensable !

Perso, j'ai le firmware de Tiny Machine : https://www.tinymachines3d.com/pages/10spro

Bien plus performant !

Confirmes moi que tu l'as bien réglé suivant le tuto et dis moi ce qui se passe... on verra ensuite et pour info, la tête (chez moi) ne se positionne pas au centre mais en bas à gauche et depuis toujours en auto home...

PS: c'est bizarre car la taille de ton plateau n'est pas correcte ! Cela devrait indiquer 310x320x400 ??? Ils font n'importe quoi chez Creality ! Essaies de mettre le firmware Tiny sans oublier de mettre à jour aussi le LCD, pour cela il faut démonter le plateau du bas de la pro afin d'acceder au lecteur de carte du lcd. Mais il y a plein de tutos sur Youtube ! Mais commences par régler correctement ton capteur !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la cr10s pro mais sur ma cr10-s quand elle par à droite c'est un problème de capteur de fin de course du x.  Mauvais contact sur les prises ou capteur défectueux. 

Elle fait bien son home ou ça fait pareil ?  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m’apercevoir que le capteur de fin de course X est défectueux, la barrette ne se lève pas, voir photo.

je vais en commander un autre, pensez vous que cela soit la cause du mauvais positionnement de la tête d’impression.

je vais télécharger le firmware de Tiny machine. Et je vous tient informer de la suite.

merci à tous les deux pour votre aide.

C1E6EB64-AC36-43D2-887B-08F7A010BE8C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de tordre un peu la patte du capteur.  Si ça ce trouve il s'est tordue lors du transport.  Regarde sur les autres comment ils sont. Normalement après en appuyant dessus on entend un petit clic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endstop cassé d'origine ?

Si oui essayer de demander au vendeur de t'envoyer un endstop sous garantie fait une petite photo par mail ).  Ça en fera un d'avance 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j’ai reçu le nouveau capteur Endstop je viens de le mettre en place.

impeccable, la tête d’impression prends bien sa place au centre du lit.

j’ai fait les réglages et demain je teste avec le modèle sur la carte sd livré.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cela me paraît bon !  Juste ou je vois mal, un petit mais petit bourrelet sur la partie supérieure de son ventre à droite... Si je pouvais imprimer comme cela avec la mienne ! Pfff, la mienne elle dort depuis 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Framemanager a dit :

la mienne elle dort depuis 3 mois !

Joue au prince charmant en l'embrassant pour la réveiller 😉😉😄mdr2.gif.b0d9bb02d1ac718d648750863184b91f.gif

OK!         je_sors.gif.1c9532bfd44d939129c6cca8d0303d59.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...