Aller au contenu

GO Print

Opération silence...


iPeP

Messages recommandés

Mon imprimante étant à côté de mon bureau, et comme j'y passe pas mal de temps, je cherchais à réduire le bruit assez important qu'elle provoquait.

L'option caisson n'étant pas vraiment possible faute de place, j'ai été obligé de trouver une solution alternative. Après quelques essais, voici la plus simple et surtout la plus efficace que j'ai trouvé !

J'ai fait l'acquisition, dans un magasin de bricolage, de bandes de mousse initialement destinées à la protection des carrosseries et portières dans les garages. Ces 4 bandes sont attachées par un adhésif et forment un tapis que j'ai simplement glissé sous l'imprimante. Plus tard, elle seront collées sur un support quand l'imprimante aura trouvé sa place définitive.

Le résultat est bluffant !! Le bruit a diminué, au moins de 50% dans mon cas (le support faisant caisse de résonance), tout comme les vibrations, ce qui semble aussi avoir quelques incidences sur la qualité des pièces imprimées.

Je peux enfin reprendre une activité normale, sans le casque sur les oreilles et même avoir une conversation téléphonique !

silence - 1.jpg

silence - 2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...