Aller au contenu

GO Print

ANET A8 Bed affiche une température de 237° même déconnecté


Jesfr

Messages recommandés

Bonjour, mon anet A8 avais depuis peu des problème avec le message MINTEMP sur le BED qui s'affichais parfois , arrêtant les impressions en cour.

Du coup j'ai démonter le bed pour vérifier la connectique et la thermistance ( qui affiche 111  Kohm), depuis l'imprimante affiche une température du bed de 238° même si le plateau et débranché.

Je ne vois pas d'ou peu venir le problème , j'ai pensé au plateau chauffant mais le fait qu'il indique une témpérature même débranché me fait dire que le problème est ailleurs.

Vous avez une idée ?

Vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bakatora a dit :

Est-ce ce que ta thermistance est retenue par une vis sur le bloc de chauffe ? Si oui regarde si ce n'est pas trop serré et a dénudé les fils provoquant un court circuit ? 

Non , la thermistance du lit chauffant est juste souder. 

Mais je pense que tu parle de la thermistance de la buse, elle fonctionne, je suis entrain d'imprimer là , mais sans lit chauffant...(Temp mis à 0 sur cura et bizarrement , même si l'afficheur indique 237°, bah ça l'empêche pas d'imprimer. ^^)

Modifié (le) par Jesfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la continuité des câbles, je pense pas que ça viennent de ceux-ci

Ce qui m'étonne le plus  c'est que même débranché , ça affiche une température  , ça devrais mettre 0 non ?

Du coup, le pb pourrais venir de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta thermistance (les deux fils du centre de la nappe du plateau) est débranchée et que tu vois quand même une haute température, la carte peut en effet avoir un défaut (c'est même plus que probable, mais @Janpolanton est plus à même que moi d'en juger). SI c'est bien le cas, la suite dépend de tes compétences en soudure, soit tu tentes une réparation de la carte avec l'aide de janpolanton (mais après le diagnostique bien sûr), soit tu changes la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un truc, intervertir les connecteurs des thermistances et j'ai la.confirmation que ça ne viens pas de la thermistance du bed, en effet ça affichait 23° soit la.temperatute du plateau froid ( tester avec un thermomètre laser) quand la température de la tête affichait plus de 250°

Donc ça dois venir du connecteur ou de la carte, j'en ai commandé une autre mais j'ai rien contre le fait d'essayer de réparer la 1ere ( ça m'éviterais de flasher la neuve ^^ d'autant que je suis même pas sûr de recevoir une 1.5 et j'ai pas envie de bidouiller une 1.7 bref...)

Donc si @Janpolanton a des idées de réparations, je suis tout ouïe !

Merci en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...