Aller au contenu

GO Print

votre avis sur cette nouveauté


Messages recommandés

Hello tout le monde,

en me baladant chez TriangleLabs à cause du Black Friday je suis tombé sur ça.

image.png.48ca94f0fcbbe0ed83412ca9ab59e9e1.png

image.png.dbf967b4fd265aa1fc6d4adeeddf0f82.png

image.png.2a3ac8e8a72dc0d876c8f5dc2ae316b6.png

Agréablement surpris de cette nouveauté, qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca a l'air sympa en effet. Pas besoin de ventilo pour refroidir le radiateur???

Entre 64 et 68€ selon le flux demandé, ca reste un petit budget quand même mais vu la réputation de qualité de cette marque.

Faut quand même en avoir l'utilité, imprimé à 500C demande une machine adaptée et pas seulement au niveau du hotend (bed high temp, caisson...).

Comment ca fonctionne ce genre de raccord? C'est comme un pneufit sans en être vraiment un... 

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccord, c'est celui qu'ils mettent sur tout leurs produits, même fonctionnement qu'un pneufit et très résistant (j'ai réussi à étirer un tube ptfe sans arraché le raccord).

L'avantage de cette tête est qu'elle à les mêmes capacités qu'une mosquito tout en ne nécessitant pas de support différent, on peut la mettre en lieu et place d'une e3dv6.

Et il faut quand même une ventilation, à ces températures extrême, la remonté de chaleur doit être importante.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas courant. En plus du hotend il faut l'enceinte chauffée et voilà le prix des filaments qui s'impriment a plus de 300C...
Bon sinon ça reste une très belle pièce.

Envoyé de mon OnePlus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poisson21 a dit :

il ne doit pas y avoir des masses de gens imprimants à plus de 300°C.

J'en connais au moins un : @Guizboy, avec une tête Dyze avec son extrudeur qui va bien sur une CR10 "méga tunée aux petits oignons" 😉 .

Je suis allé sur le site de Trianglelab mais je n'ai pas réussi à trouver cette tête 😞 .

Mellow (une autre très bonne boutique de matériel de qualité) propose une "copie" de la tête Mosquito: la NF Crazy hotend testée par un anglo-saxon ici.

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut ajouter le prix de la cartouche chauffante avec le thermocouple.

ET SURTOUT il faut absolument ventiler et faire un dispositif de guidage du flux d'air.

Les hautes températures sont utilisées pour des matériaux type PEEK etc. Il faut une enceinte chauffée (très chaude) dans pas d'électronique à l’intérieur et que toutes les pièces intérieures supportent les hautes températures. Il faut un lit haute température aussi.

Et également il faut avoir les moyens de ce payer des bobines à 180€ le kilo, donc effectivement pas beaucoup d'amateurs intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut vraiment pas appeler cela de la création, cela ressemble à tout ce que tu trouves sur la plupart des sites chinois, ce n'est qu'une énième copie avec un joli nom.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette design 🙂

Le dissipateur en cuivre c'est un plus si la rupture de pont thermique entre le corps de chauffe et le dissipateur est efficace.
Dans le cas contraire, c'est une boite à problèmes de plus.

A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des PEEK ou PEKK des matières horriblement onéreuses mais avec des caractéristiques proche de l'alu.

Il y a quelques années nous avons réalisés plusieurs moules pour injecter des pièces en PEEK. Ce sont les pièces des machines d'analyse sanguines (la partie centrale rotative, le bras de dépose des petits flacons et des pièces mécaniques supports divers).

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boite c'est du PEI qui réclame également une haute température d'impression (350-400°C).

L'avantage c'est que c'est certifié feu/fumée et peut donc être utilisé sur du matériel roulant accueillant du public.

 

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...