Aller au contenu

GO Print

Problèmes driver windows et carte Arduino


master.geo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une construction longue, très longue ... j'arrive enfin à la partie finale c'est à dire connecter la bête à un ordi et là c'est le drame !

En effet, la led rouge clignote, le plug and play windows détecte la carte et tente l'installation, plante (jusque la il semble que se soit courant). j'installe manuellement le périphérique avec les derniers drivers du site Arduino ... Mais un message d'erreur indique CODE 10 (c'est le code fourre tout indiquant un problème de liaison USB entre le PC et le périphérique).

Bien entendu, le logiciel arduino ne trouve pas la carte pour televerser les instructions, dans l'onglet "outil", "port" reste grisé ...

J'ai tenté à peu près tout les trucs possibles, jusqu'à supprimer les fichiers OEM, installer les drivers sur 3 machines différentes avec 3 windows différents (8.1, 7, et XP sp1), changer le cable USB, les ports USB, ... mais rien n'y fait, toujours la même chose. (Je suis en train de me monter un Linux, mais la je rame un peu pour l'installation des outils et des pilotes mais on verra bien)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aider, je suis preneur car là, à part changer la carte (pour la 2eme fois, la première à griller avant même la connexion à un PC à cause d'une alim défectueuse), ou envisager un 4 eme PC, je ne vois pas trop de solution ...

Merci à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.reprap.org/read.php?110,402796

C'est peu etre le meme probleme que tu as.

C'est exactement ce problème, j'avais déjà consulté le topic ... j'ai essayé à peu près tout et rien à faire.

Je ne vois que 3 solutions sauf si quelqu'un à une idée lumineuse :D :

- arriver à faire tourner sous linux (là je rame mais je suis optimiste...)

- formater mon windows et tout remettre à plat ( là ça me fait c*** :twisted: )

- racheter les cartes en me disant que je n'ai pas de bol et que le contrôleur USB est mort (là c'est mon porte-monnaie que ça fait c*** :o )

Merci tous pour votre aide, si je trouve la solution je mettrai les informations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des composants gonflé ou avec une "bulle" sur ta carte?

Si tu n'est pas sur met une photo on te dira.

Tes essais etait avec la carte Ramps dessus? avec une alim externe?

Si oui tu peu essayé de brancher ta carte arduino seul sur le pc en usb sans alim externe.

Pour programmer une mega tu n'as pas besoin d'alim le 5V de l'usb suffit.

Sinon au cas ou sous Gnu/linux pour savoir si ta carte est bien detecté tu tape: lsusb dans un terminal

tu devrais pouvoir lire:

Bus 003 Device 021: ID 2341:0010 Arduino SA Mega 2560 (CDC ACM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonsondehiggs,

voici la carte http://arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardMega2560

en suivant tes conseils, j'ai réussi MERCI !!!

Si quelqu'un rencontre le même problème que moi sur Win 8.1 voici ce qu'il ne faut pas faire :o :

tenter d'installer la carte entièrement assemblée.

Après avoir tous désinstallés et fait un petit nettoyage, J'ai préalablement installé les drivers 1.5.8 trouvé sur le site arduino Attention c'est du beta ... ( http://arduino.cc/en/Main/Software )

Ensuite, j'ai branché uniquement la carte mega 2560 sans la ramp. L'installation s'est fait s'en problème et j'ai pu téléverser la config.

Depuis, même assemblés avec la Ramp, la mega est reconnue sans problème (en tout cas ce soir ...)

Ensuite, j'ai lancé Repetier

Et pour finir, je branche l'alimentation ...

Encore merci à tous pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec mes problèmes de drivers, et après quelques réglages, j'ai enfin imprimé mon premier cube ....

Donc l'imprimante est fonctionnelle, il n'y a plus qu'à trouver les bon réglage pour la chauffe de l'extruder et du lit, et je pourrais me lancer dans la production en grande série :D:lol::lol::twisted:

Encore merci à ceux qui m'ont conseillé et aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...