Aller au contenu

GO Print

Ender 3 axe "Z" inversé -monte au lieu de descendre-


zarnia

Messages recommandés

Bien le bonjour

J’ai un petit problème et je ne sais pas comment le résoudre

Je m’explique.

Je possède une Ender 3 depuis quelque mois avec un Bltouch installé depuis septembre et absolument aucun problème. Elle fonctionnait sans problème encore la semaine dernière.

Dimanche je débranche la prise électrique pour changer de place l’imprimante.

Aujourd’hui (mardi) je l’installe a sa nouvelle place, je la rebranche et elle fonctionne à l’envers au niveau de l’axe ‘’Z’’ ?????

Auto home en ‘’X’’ et ‘’Y’’ fonctionne correctement (avant gauche du plateau) mais le ‘’Z’’ monte au lieu de descendre.

Idem sur le Bed Leveling

je n'ai absolument rien fait d'autre que de déplacer l'imprimante....

Avez-vous une petite idée.

En vous remerciant

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça le fait tout le temps (déplacement via menu Move) ou que quand tu fais un Homing ou ABL ?

Si que pendant Homing et ABL vérifie la connectique de ton BL Touch, si ça le fait même quand tu le déplace dans le menu "Move" c'est que soit il n'a pas l'info Z0 et donc par sécurité monte, soit le BL Touch est toujours triggered, soit l'axe est inversé mais ça c'est dans le FW et comme tu n'a fais que déplacer la machine ce serait étonnant

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Ça me le fait sans carte sd / avec carte sd et avec fichier à imprimer

Dans le menu move aucun problème de déplacement (haut vers le haut et bas vers le bas)

J’ai déjà vérifié la connectique ainsi que la connectique du BL Touch

Je vais débrancher le BL Touche et voir le résultat

En te remerciant

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je pense tout simplement à un mauvais contact sur le endstop du Z. 

Debranche et rebranche la prise du endstop et controle qu'il  n'est pas bloqué et qu'il clic bien comme les autres 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

@crapeau

J’ai bien suivi ton lien mais non ce n’est pas tout a fait le même problème (j’aurais du prendre une vidéo)

Disons que mon axe ‘’Z’’ monte toujours toujours toujours mais ne descend jamais…..

Par contre les amis je suis débutant dans ce monde de l’impression 3D 😀

Alors pouvez vous m’indiquer a quoi correspond

PNP / NPM / ABL

En vous remerciant

@ Titi78

Pas de endstop au niveau du ‘’ Z’’ j’ai le BL Touch 😀

 

Sinon ayant besoin de mon imprimante

Je l’ai flasher hier pour revenir a une config de base avec l’utilisation du endstop ‘’Z’’ et pour le moment cela fonctionne sans problème….

Donc surement un problème avec le BL Touch (je vais essayer de l’installer de nouveau pour voir si il y toujours le problème……mais plus tard)

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zarnia a dit :

Disons que mon axe ‘’Z’’ monte toujours toujours toujours mais ne descend jamais…..

C'est que ton BL Touch est à l'état triggered, déclenché en français, ça veut dire que il donne comme info à la carte qu'il est sur le bed, donc il monte comme il le fait normalement quand il touche le bed.

Donc il faut voir pourquoi ton BL Touch donne cette info à la carte. Défaillance du BL Touch, mauvais branchement, mauvaise config Firmware.

Je ne connais pas le BL Touch personnellement il faudrait qu'un pro du BL t'explique les manip à faire pour tester celui-ci voir s'il fonctionne correctement.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juanpa

Comme j'avais besoin de l'imprimante j'ai enlevé le BL Touch qui a mon avis a un problème .Comme expliqué j'ai juste déplacé l'imprimante et plus rien ne fonctionne 🤔

après oui si il y a des manip a faire pour tester le fonctionnement du BL Touch je suis preneur de tout conseil

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai aussi déplacer la mienne, alors que je scande partout que ces machines il faut éviter de les déplacer. Bref, j'y suis allé très doucement, impossible qu'il y ai un soucis lors du redémarrage....et pourtant ! J'ai une connectique qui s'était partiellement déconnectée, et donc de temps à autre la carte perdait le signal et générait des erreurs.

Maintenant que tu as tout remis d'origine, fait des test, et si tout fonctionne, alors essayes de remettre ton BL et de reflasher la machine.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…..j’ai pourtant vérifié mais je suis passé complètement à côté……(juste au niveau d’un collier de serrage) A mon avis le chat est passé par la 🤔

Un câble coupé et 2 autres en mauvais état.je vais essayer de reprendre ça (coupe ; soudure ; rétractable) mais a mon avis ce n’est pas gagné.

Pas vraiment réussi a trouvé un câble sur le net. Pas de référence

Auriez-vous des idées

Merci

@++++

IMG_20191208_163031569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...