Aller au contenu

GO Print

Problème d'extrusion en cours d'impression


SkyDruss

Messages recommandés

Bonjour:

Merci pour ta réponse, l'extrudeur ne claque pas, il ne tourne plus à partir d moment ou le problème apparait.

J'ai imprimé une petite pièce récupérée sur le net et cela s'est bien passé, c'est la première pièce qui va jusqu'au bout du processus. toutes les pièces que j'ai essayées et qui n'ont pas fonctionnées sont les pièces qui sont d'origine sur la micro sd de la machine, peut être les fichiers ne sont ils pas bons mystère ?

salutations

 

Pour maya

L' axe Z est réglé car il était mal programmé et j'ai du le régler pour arriver a fonctionner, j'ai contrôlé le réglage et tout parait correcte. Pour ce qui est du débit, les pièces qui ne fonctionnent pas sont celles fournies avec la machine sur la carte micro sd donc je pense la machine doit être capable de les imprimer.

salutations jean marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap  je complétait juste la liste dans l'absolu quoique la liste n'est pas encore complète 🙂

pour ton soucis j'ai du mal a comprendre :

l'imprimante continue d'imprimer mais.sans extruder de PLA et avec l'arrêt du pignon et du moteur d'entraînement de celui ci ?

a moins que dans ton gcode les lignes G1 n'aient pas de Exxx a moins d'un pb mecanique, du moteur, du driver reste la carte

Ou j'ai rien compris 🙂

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hymmer27 a dit :

toutes les pièces que j'ai essayées et qui n'ont pas fonctionnées sont les pièces qui sont d'origine sur la micro sd de la machine,

Il faut savoir que les micro SD d'origine creality sont pourries et il ne faut pas les utiliser. 

Commence par acheter une vraie carte SD et une rallonge micro SD vers SD.  Cela évite de casser le lecteur micro SD de la carte mère qui est trop fragile pour supporter les manipulations répétées et permet d'utiliser des SD plus solides et facilement manipulables.  Pas la peine de prendre une carte SD trop grande (perso j'utilise une 4Go) car il me semble qu'il y a une limite et qu'il faut formater en fat 32.

Pour retrouver les fichiers d'origine livrés sur la carte micro SD il suffit de télécharger un zip qui est sur le site de creality 

https://www.amazon.fr/AFUNTA-dextension-Flexible-adaptateurs-Compatible/dp/B07JMTW1YD/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1F29HGECMRAYC&dchild=1&keywords=rallonge+micro+sd+vers+sd&qid=1610199948&sprefix=Ralonge+micro+s%2Caps%2C166&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyWjZGS1g4VFdNWEFDJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDM0NzMxRU9XQU02TDU4U0w5JmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA0MzcyODAzTVNUOVhEREdRNjFaJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous,

Je rencontre le même soucis avec une Ender 3 Pro 4.2.2
Es-tu parvenu à quelque chose @hymmer27 ?

Changement de fil, de fichier imprimé, changement de la tête complète, vérification des câblages, ... Par contre dans mon cas le moteur de l'extrudeur continue de tourner sans claquer. Il arrive que l'impression passe mais, à peu près au même endroit, il semble manquer une couche.

2021-06-19 at 19.10.00.jpg

2021-06-19 at 19.10.37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la toute première chose que j'ai fait (avant de changer entièrement la tête par une neuve) : utiliser la Titi Procédure (nickel ta procédure). Malheureusement elle n'a rien changé pour moi, pas plus que les autres topics qui traitaient de problèmes similaires. 🥺😢

Je viens de relancer un print et cette fois je suis resté devant. En fait le moteur de l'extrudeur fait la pendule : vers l'avant, vers l'arrière, vers.... jusqu'à la fin du print. Et je confirme, pas de claquement. Le changement de carte mère ? En tout cas pas d'erreur de ce coté là (Pas de LED rouge).

Modifié (le) par Roquesaltes
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de câble moteur, de moteur ou de driver.

Si tu as des moteurs identiques sur ton imprimante, tu peux commencer par intervertir 2 moteurs. Si le problème reste sur le E ce sera soit le câble soit le driver. Tu échange ensuite le câble moteur avec un autre .Si le souci est toujours là, cela proviens du driver. Soit il est mal réglé (Vref) soit il est HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Comme je vous l'avait expliqué plus tôt, depuis que je n'essaie plus les fichiers fournis avec la machine, je n'ai plus de problème, j'ai depuis réalisé pas mal de pièces qui se sont parfaitement imprimées

Malgré tout j'ai eu quelques problèmes (rares) avec certains fichiers récupérés sur le net, et pour vérifier si ce que je pense est plausible, j'ai à chaque fois refait la même pièce a plusieurs reprise et à chaque fois le défaut réapparaissait au même endroit, mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut étant débutant) est que certains fichiers sont corrompus ou mal réalisés et ne fonctionnent pas, et que dans ce cas il vaut  mieux les oublier et en trouver ou en créer d'autres qui fonctionnent.

Voila ceci n'est que mon humble avis, car je le répète je suis débutant dans l'impression 3D

salutations jean marie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...