Aller au contenu

GO Print

Arrêt impression


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans ma société nous avons fait l’acquisition d’une imprimante 3D.

nous avons déjà réalisé quelques pièce, mais il y en a certaine où ça ne fonctionne pas.

Dans Cura si on insert une pièce et qu’on la tourne la partie inférieur disparaît. Nous avons tout de même lancer l’impression et il n’y a que la semelle qui s’imprime.

est ce que quelqu’un aurait la solution ?

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....

Quand tu as tourné ta pièce dans Cura, faudrait pas faire "réorganiser tous les modèles" par hasard ?

Sinon il reste pendu en l'air

Je viens aussi de voir que sur le dernier Cura, ça a l'air de se faire tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celinebelot

Bonjour,

Peux-tu fournir le fichier STL afin qu'on le vérifie?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celinebelot

Je viens de trancher la pièce dans Cura (4.4.0) sur ma CR10. C'est tout bon, l'aperçu affiche bien la "semelle":

797037208_2019-12-0615_07_33-Window.thumb.png.82a93290bc3dcf940a7d77b9236c8cd7.png

Quels paramètres utilises-tu pour la coque et le remplissage ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celinebelot

La version de Cura que tu utilises me parait bien ancienne (on dirait la 15.04.6) 😉

Tu n'as pas indiqué quelle imprimante est utilisée.

Pour cette pièce une hauteur de couche de 0,2 mm me semble suffisante plutôt que 0,1; contrairement à ce que l'on pourrait accroire, plus la hauteur de couche est importante et meilleure est la liaison entre celles-ci. Le remplissage de 80% me parait excessif (à 30 % on obtient une pièce déjà très solide). La vitesse d'impression de 90 mm/s dépend de l'imprimante (avec ma CR10 80 mm/s est le maximum que je puisse utiliser sans détériorer la qualité de la pièce).

La rétraction de 7 mm dépend de l'imprimante, pour un système bowden (extrudeur déporté) c'est une valeur haute (j'utilise 6 mm).

L'épaisseur de la première couche est trop grande par rapport à la qualité d'impression choisie (0,1 mm). Ma première couche a la même valeur que pour les couches ultérieures (0,2 mm).

La vitesse d'impression de ta première couche est vraiment très très très basse ( 8 mm/s), j'utilise 20 mm/s.

Y-a t'il une raison particulière pour laquelle tu n'utilises pas la dernière version de Cura ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura est gratuit et disponible sur le site d'Ultimaker

Si ton modèle d'imprimante est connu de Cura, après l'installation de cette version 4.4.0, il te suffit au moment de l'ajout de l'imprimante de la sélectionner pour que ses paramètres soient pris en considération.

Comme tu n'as toujours pas indiqué quelle imprimante tu possèdes, je ne peux pas te dire précisément si Cura la connait 😉 . Si elle n'est pas connue de Cura, tu peux récupérer ses paramètres à partir de ton ancienne version de Cura et les saisir manuellement dans les réglages de l'imprimante 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...