Aller au contenu

GO Print

Filament amazone


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

J'ai investi dans une bobine de filament amazone (un magnifique dorée silk voici le lien  https://www.amazon.fr/gp/product/B07RZRJNJ7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 ) mais je galéré comme c'est pas possible pour faire une impression.

J'ai fait des tests de température de 200 à 240°c . Habituellement j'imprime à 220°c et mes impressions sont parfaites (selon moi). La avec ce filament sur l'ensemble des impressions lancées en une semaine, seulement une est aller jusqu'au bout (T=240°c et vitesse=60).

Sur les températures de 200 à 220 (par pallier de 5°c) le filament ne s’écoule même pas de la buse au repos.


En lançant le même gcode ce matin(celui qui a réussi) la buse s'est bouchée vers la fin de l'impression.Je trouve ça fou que la buse puisse se boucher à 240°c.

Avec le même gcode j'arrive a finir l'impression avec mes filaments de chez grossite3d mais pas celui d'amazone.

Puis-je avoir vos conseils pour pouvoir imprimer avec ce fil? J'ai une MDR avec des extrudeurs TITAN

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il s'agit de filament GIANTARM et non pas de Amazon. 🙂

Citation

Sur les températures de 200 à 220 (par pallier de 5°c) le filament ne s’écoule même pas de la buse au repos.

Vu les commentaires de l'article (les gens l'imprime à 210°), il y a un souci quelques part.

Ta buse était bien débouché lors de tes tests d'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci pour ce début de réponse.

Tout a fait a chaque fois qu'une impression ne finissait pas je faisait le test avec un autre filament.
J'ai essayer d'être le plus rigoureux possible. A chaque fois qu'une impression rate je relancés la même avec un autre filament pour voir si c'est le filament ou les paramètres.

A chaque fois c'est le filament l’élément perturbateur.

Quand j'ai vu les température d'impression sur amazone je me doute qu'il y a un soucis mais je ne voit pas le quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil quand même de retirer le tube PTFE et de passer un ch'tit coup d'aiguille pour retirer les possibles impureté avant de refaire un test de température.

Ne serais-ce que par acquis de conscience avant d'aller plus loin. Car vu les feedback le filament n'est pas dégueulasse et si tes autres filament ne pose pas souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement ce que je fait je chauffe la buse et je viens viser une bombe d'air comprimé pour bien nettoyer la tête. Je vide la bombe jusqu’à ce que plus rien ne sorte de la buse.

Je fait l'entretien ce soir et je relance des tests pour la température

Modifié (le) par Charles25
Valider trop vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non c'est pas un probleme de buse, elle s'est de nouveau bouchée par contre avec un autre filament pas de soucis , en mesurant le diametre du filament je passe de 1,70 à 1,85 sur une courte longeur, de plus en utilisant la lumière rasante je me rend compte qu'il y a des "bulles" dans le filament je pense que le filament est defectueux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...