Aller au contenu

GO Print

Questionnaire modules électroniques


Transistance

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Transistance, un bricoleur passionné depuis toujours par l'électronique et par la robotique, et j'ai failli (comme le prouve mon premier message sur ce forum) franchir le cap de l'impression 3D (mais en fait non, mon budget loisir ne le permettant pas pour le moment).

J'aimerai vivre de ma passion pour ces choses là en créant ma (peut-être) future micro-entreprise. Pour faire simple, mon projet serait de vendre par correspondance des modules électroniques fabriqués par mes soins. Pas des copies de modules chinois(par ex) qui répondent déjà à un besoin. Des cartes qui viendraient s'ajouter au "catalogue" actuel.

Le hic c'est que je n'ai aucune idée de la viabilité d'un tel projet. En définitive mon seul moyen d'éclairer ma lanterne est de poser directement mes questions au public concerné. C'est là que vous, les bricoleurs familier de ce genre de produit, entrez en action.

Ainsi, j'ai réalisé un petit questionnaire (9 questions) anonyme. Le voici : https://forms.gle/9184WERj4yFHG1Uv7

Merci à tous ceux qui prendront 30 secondes pour le remplir !

 

 



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Transistance

Bonjour,

J'ai répondu à ton questionnaire.

Le site https://www.tindie.com/browse/diy-electronics/ permet aux "auto-entrepreneurs" de vendre leurs créations dans de nombreux domaines, électronique compris 😉 .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, llaq a dit :

Salut.

Qu'appelle tu "module electronique",pourrais tu donner un exemple de ce que tu voudrais produire pour mieux cerner de quoi tu parles ?

Pas de problème. 😉

ce que j'appel module c'est le circuit électronique qui constitue un sous-ensemble d'un circuit plus vaste. par exemple un adaptateur de niveau logique (level shifter en anglais) qui serait vendu comme tel se placerait sous cette désignation.

Modifié (le) par Transistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au questionnaire.

Cependant, si tu permets, 2 remarques :

- si j'étais "doué" en électronique, je proposerai un service de réparation grand public. C'est difficile à trouver et c'est tellement rassurant de savoir que ça existe. Perso ou pour le boulot, je peux te dire que je suis content de payer le gars qui fait ça. Je le trouve jamais assez cher !

- la conception de modules à la demande va impliquer que pour chaque produit tu passes du temps à concevoir et fabriquer quasiment à l'unité. Pense-tu que tu pourras faire payer le prix réel par rapport au temps passé ? Sauras-tu donner un prix à tes clients avant même d'avoir commencé à bosser sur leurs projets ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vincent a dit :

J'ai répondu au questionnaire.

Cependant, si tu permets, 2 remarques :

- si j'étais "doué" en électronique, je proposerai un service de réparation grand public. C'est difficile à trouver et c'est tellement rassurant de savoir que ça existe. Perso ou pour le boulot, je peux te dire que je suis content de payer le gars qui fait ça. Je le trouve jamais assez cher !

- la conception de modules à la demande va impliquer que pour chaque produit tu passes du temps à concevoir et fabriquer quasiment à l'unité. Pense-tu que tu pourras faire payer le prix réel par rapport au temps passé ? Sauras-tu donner un prix à tes clients avant même d'avoir commencé à bosser sur leurs projets ?

Qu'entend tu par service de réparation grand public ?

Je ne pense pas fabriquer des modules à la demande. Initialement mon objectif serait de proposer un set de modules si possible en corrélation avec un besoin désigné par la clientèle potentielle (car comme dit plus haut, je ne veux pas vendre des clones de modules qui existent déjà). Pour le rapport prix/temps passé, oui clairement. Mon objectif n'est pas de devenir riche (j'espère à peine gagner un smic dans mes rêves les plus fous) mais entre les sociétés qui vendent cher sous l'effet de leur marque et celles qui inondent la toile de produits bas de gamme mais très peu chère, il reste une petite place pour celui qui souhaite vendre des produits de qualité à prix raisonnable.

Modifié (le) par Transistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...