Aller au contenu

GO Print

Câble données imprimante PC/MAC


Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon premier post, on va considérer qu’il n’y a pas de questions bêtes ! 🤗

Mon imprimante (CR 10 S pro) a son petit emplacement, bien calée dans un coin du bureau. J’ai déjà remarqué que certains fabriquent des caissons, elle est bien dans un coin, cette pièce à très peu de passage, surtout dans cet l’angle. Utile dans ce cas ?

je n’ai surtout pas la possibilité de la mettre à côté de mon Mac, il y a une distance de 4,50 m. Le cordon bleu fourni (0,60 m) apparaît être de très bonne qualité, essentiel à mon avis pour transmettre un flux de données qui doit être conséquent.

Il va me falloir une rallonge USB / USB Mini.

J’ai trouvé sur le marché deux solutions, une rallonge USB3 de 5 m, garantie sans pertes de données (infos fabricant), ou un cordon USB 2 USB Mini de 4,6 m, chez des revendeurs de matériel vidéo, qui devraient assurer un flux suffisant. Je pense qu’il doit être déconseillé d’utiliser des cordons ou rallonges bas de gamme à moins de 10€ sur Amazon. Si c’est possible, tant mieux pour mon portefeuille ! Les cables cités précédemment valent aux alentours des 50 € !

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que quelqu’un utilise une rallonge ? Quel type, éventuellement quel fournisseur et quelle marque ?

Merci d’avance de vos réponses.

Laurent

0347D94D-24EB-4D34-9675-62158960E565.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommendation.!
Plus le câble est long plus risque interférence et perte signale di mal alimenté.
Cherche câble usb avec alimentation extérieure

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc, si je comprend bien, l’utilité de connecter l’imprimante en direct est juste pour ne pas avoir de manipulation de carte SD à faire. Il faut dans ce cas des cartes SD de bonne qualité aussi je suppose.

Le seul inconvénient serait qu’il faudra que je sorte la carte SD du Mac pour l’insérer dans l’imprimante. Ce sera la seule différence.

Difficile pour moi, prothèse sur la main droite, très mauvaise préhension de l’autre main. De toute manière il me faudra de l’aide pour les différentes manipulations sur l’imprimante… 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le caisson n'est pas utile pour imprimer du PLA ou du PETG. Et pour commencer, il faut mieux se restreindre à ces plastiques le temps de comprendre le fonctionnement d'une imprimante 3D et de ses contraintes. Plus tard, il pourra être utile de s'en construire un pour imprimer d'autres plastiques répondants à des besoins plus spécifiques (souvent de résistance à la chaleur ou pour le lissage à l'acétone de l'ABS) et qui nécessitent un environnement chauffé.

Un autre avantage du caisson est qu'il peut réduire le bruit. Mais attention à la montée en température à l'intérieur, l'impression du PLA peut alors poser des problèmes.

Pour le câble USB, je pense (sans certitude) qu'une rallonge USB 2.0 de 5 m suffira (USB 3 actuellement inutile sur les imprimantes 3D). On trouve ce type de rallonge vers les 10€. En cas de problème c'est souvent dû à une baisse de tension en raison de la longueur du câble et une alimentation du port USB de l'ordinateur un peu juste. L'imprimante doit donc être allumée de son côté. Attention, avec certaines imprimantes l'écran peut être allumé car alimenté par le câble USB sans qu'elle ne soit branchée. Et dans ce cas, il y a un risque si on lance une impression que le port USB de l'ordinateur n'apprécie pas la forte demande en courant ! Il est nettement préférable - par sécurité - d'interposer un hub USB qui possède sa propre alimentation. Il est préférable de griller un hub plutôt qu'une partie de l'électronique de son ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon coté, je me sert du port USB.

Un câble USB branché sur l'imprimante + un câble répéteur USB de 5m sur le PC.

415182613_cableusbrpteur.jpg.05e7bd12cd16b7092d8fdebfe4f5a676.jpg

Pour être tranquille avec le port USB et ne pas avoir de coupure lors de la mise en veille du PC, alors :

Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d’alimentation > Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

 

image.png.1cd3650376b578057e89284f842d0e89.png

Modifié (le) par Vector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense dans votre cas l'utilisation d'octoprint (via un raspberry) serait une excellente solution. 

Imprimer en USB reste aléatoire, problème de câble, de port usb, de veille....

Sans parler de la consommation électrique de l'ordinateur en pure perte, juste pour transmettre un flux de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Looping65 a dit :

J’ai trouvé sur le marché deux solutions, une rallonge USB3 de 5 m, garantie sans pertes de données (infos fabricant) ...

Le câble que j'utilise depuis des années et pour diverses connections fonctionne très bien, aucun problème avec.

J'ai du l'acheter à l'époque dans une boutique Grosbill, maintenant, voir sur leur site :

https://www.grosbill.com/4-mcl_repeteur_usb_type_am_af_5m_-97481-peripheriques-cable_usb

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...