Aller au contenu

GO Print

A10 et 3d Touch qui débloque


Cibodis

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le Week-end dernier, ma Geetech A10 v3 (version stock sous Marlin 1.1.8 récupéré chez Geetech) a son module 3d-Touch (celui vendu par Geetech, acheté avec l'imprimante il y a 3 mois) qui déconne un peu.
Parfois, aléatoirement, le mode "test" s'enclenche. C'est a dire que le pin descend et monte 3 ou 4 fois puis reviens à la position "replié".

Alors quand c'est sur la première couche, c'est pas trop grave, Mais quand c'est après plusieurs heures d'impression, et que le pin descendu heurte la pièce en cours d"impression, cela décale tout et je suis bon pour relancer le print.
En plus, quand le pin touche la pièce, cela fait aussi planter aléatoirement l'imprimante. C'est a dire que par exemple, quand je relance l'impression suite au bord... engendré par le pin qui a heurté ce qu'il fallait pas, le bed-leveling au centre du plateau s’exécute, mais le print ne se lance pas ensuite. Mais pas tout le temps.
Arrêter et redémarrer l'imprimante ne suffit pas. il faut l’arrêter et attendre plusieurs minutes avant de la redémarrer (plus d’électricité résiduelle et donc imprimante "vraiment" éteinte)


Bref, que du bizarre. Le problème semble plutôt dans la partie électronique que dans la partie mécanique.
Pour l'instant, je bloque le pin avec une petite pièce fait maison, une fois l'impression lancé, en attendant que le papa-noël me porte une version "originale" du Bl-Touch, qui coûte 2x plus cher, mais qui j'espère tiendra plus longtemps.

J'ai déjà vu de nombreux thread sur le net parlant de la piètre qualité des copies du BL-Touch.
J'ai rien vu sur ce forum sur mon problème (ma recherche à été rapide, je le conçois)

Voila, c'était la minute "caliméro": C'est vraiment trop injuste ! 😭😭
 

 

Image 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une bonne idée de réaliser une butée du 3DTouch

Je rencontre aussi un problème majeur pour le 3DTouch de GEEETECH quand j'effectue le niveau automatique du Bed par 9  points le 3Dtouch engendre des erreurs de détection du BED. 😲
Que se passe-t'il ! la tête d'impression se plante sur le Bed d'une façon aléatoire et l'imprimante se met en erreur! le moteur du Z grogne fortement...
J'en conclue que la détection qui déclenche le fin de course n'est pas active.
J'ai donc changé le 3DTouch par un neuf et tout va bien depuis. Et j'ai supprimé du Gcode la commande G29 sur CURA...
Et pourtant le 3DTouch n'a aucun cas heurté un obstacle sur le BED, bizarre c'est à croire que le produit vieilli mal ?
Question qu'elle est la référence du 3DTouch original ?
a+
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...