Aller au contenu

GO Print

Rendre lisse une impression en PLA


Messages recommandés

Bonjour, j'ai cherché  mais pas trouvé, j'ai vu il y a qqes temps qu'on parlait d'un produit appliqué au pinceau pour rendre un aspect lisse aux impressions en PLA,.

Qui pourrait me dire ou trouver ce produit.

Merci

EDIT c'est bon j'ai trouvé:

https://www.makershop.fr/accessoires/35-xtc-3d-polissage-impression-3d.html

Modifié (le) par gelam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gelam Je vais me faire un peu de pub mais tu peux avoir ce genre de produit également sous forme d'aérosol, notre fameux produit de lissage Optimus. Pour avoir distribué les deux types (pinceau et aérosol) et sans médire de markershop qui est un très bon professionnel, je peux te dire que sous forme d'aérosol, c'est beaucoup plus facile et le résultat est bien plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 at 12:33, Cwazy-Cookie a dit :

Salut,

Si je ne dis pas de bétise, il s'agit d'une simple résine epoxy. Tu peux en trouvé sur le fleuve pour 20-30€ le litre contre plus de100€/L pour le XTC-3D....

Oui, c'est une résine epoxy.

Si tu veux une résine qui résiste dans le temps et qui ne jaunit pas, il ne faut pas investir dans l'entrée de gamme. Les shipchandlers sont bien achalandés mais nos produits sont très bien placés en termes de qualité/prix.

L'entrée de gamme, c'est parfait pour rafistoler un plateau de tondeuse rouillé mais tu ne verras jamais un marin ou quelqu'un qui rénove des voitures de collection en utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'entrée de gamme, c'est parfait pour rafistoler un plateau de tondeuse rouillé mais tu ne verras jamais un marin ou quelqu'un qui rénove des voitures de collection en utiliser.

La fameuse résine haut de gamme elle tourne à combien le litre? Car même sur des sites pro, ça commence à 20€ le litre pour de l'incolore pour descendre à 11€ une fois les 15L. Dans des volumes industriel vous devez l'avoir dans les 8-10€/H.T pour du ''haut de gamme''.

Faudrait être de mauvaise fois pour remettre en cause la facilité d'utilisation avec le mélange déjà fait et le pulvérisateur. Mais hormis ça, rien ne justifie ce prix de vente digne d'une bon champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le XTC 3D, c'est clairement indiqué : donne un aspect lisse .... (et dites adieu  aux détails).

Nous serions curieux d'obtenir un retour des utilisateurs de cet "Optimus".

Quel est son niveau de destruction des fins détails  dans le cas d'impressions faites avec une buse de 0.2 et des couches de 0.08mm de hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'utilise le dichloromethane , j'en met un peu au fond d'une cocotte fermée et je chauffe avec un chauffe plat. CA marche plutôt bien mais faut le faire dehors et ne pas respirer les émanation (masque a cartouche ). Tu met des pièces en hauteur et sur une surface lisse , pas trop longtemps car ça fait fondre, si tu utilise une cocotte avec couvercle en verre tu peux surveiller et arrêter quand tu juge que c'est bon .  C'est 6€ le litre .

image.png.473ecb3ee3d1ffaa10efcd4ad184406d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le dichlorométhane est l’un des solvants les plus irritants qui soit et est classé cancérogène catégorie 3

Le dichlorométhane est à l’origine de nombreuses morts toxiques au travail: beaucoup de cas ont été publiés en médecine légale. Le dichlorométhane est particulièrement narcotique: il a été utilisé comme gaz anesthésique au début du 20ème siècle."

 source par Marie-Thérèse Giorgio 23 février 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et....ou est le problème.

Comme beaucoup de produit, si on devait arrêter d'utiliser tous les produits dangereux on ne ferait plus rien, Gregteam l'a signalé que c'était dangereux et il ne nous à pas conseillé de le sniffer, c'est chiant si à chaque fois que quelqu'un cite un produit, on a à la suite des postes moralisateurs qui suivent....

 

Une info très importante naître conduit irrémédiablement à la mort..... donc arrêtez de faire des gosses c'est mieux pour leur santé...

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci IronBlue, sinon effectivement c'est cancérigène (voir le petit logo sur la bouteille) donc utilisation dehors et masque a cartouche obligatoire. Les décès au travail  ne sont pas comparable a moins que tu ne lisse des pièces 8h/jour pendant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 mars 2019, l’agence américaine Environment Protection Agency (EPA) a finalement statué : la vente de produits contenant du chlorure de méthylène (=  dichloromethane) , notamment les décapants pour peinture et vernis, sera dorénavant interdite aux consommateurs.  https://www.aqmat.org/les-etats-unis-bannissent-le-chlorure-de-methylene-dans-les-decapants/

Pub octobre 2019 Avis Super Décapant est un décapant très professionnel et intensif, exempt de chlorure de méthylène,  ....   https://www.avisprofessional.nl/fr/avis-super-afbijt-nu-ook-in-blik/

Knauf professionnel :  " REPAFILL SUPER DÉCAPANT : ...  Agit rapidement, sans chlorure de méthylène....."  https://www.knauf.be/fr/produit/repafill-super-afbijt

 

Les pros savent,  mais bien sûr, chacun est libre de ses choix.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...