Aller au contenu

GO Print

offset sur CURA avec capteur inductif


jamesdedij

Messages recommandés

Bonjour a tous

je m'interresse a CURA 1.5.4.04 et me pose la question suivante:

tient t'il compte du capteur inductif de la disco ?

Dans le fichier Gcode-start donné par dagoma je vois que l'offset est a Z:2.5 et qu'ils indiquent 

" ajouter 0.35 pour le buildtak" ;  est ce que l'offset indiqué (2.5) convient ? faut il reelement lui ajouter 0.35 ou mettre seulement z0.35 ?

je suis un peu perdu la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jamesdedij,

L'offset est une chose qui est tout à fait propre à ton imprimante. La valeur dans le GCODE est indicative, tu dois la modifier. CURA ne tient pas compte en lui même de cet offset, il n'en a rien à faire en fait. Par contre, c'est ta machine qui en a besoin pour créer les couches générées par CURA sans labourer ton buildtak ou ton bluetape.

Je te conseil de lire ceci : http://www.dagoma.fr/reglage-de-votre-premiere-couche-palpeur-inductif/

et cela : http://www.dagoma.fr/tutoriels/comprendre-le-fichier-xml-de-cura-by-dagoma/

Une fois ton palpeur réglé, fais quelques essais pour trouver la bonne valeur ton offset.

Juste une chose, n'oublie pas de vérifier 1) que ton plateau est bien plan (avec un niveau à bulle en plusieurs endroits) 2) que l'axe X est bien parallèle au plateau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilisais dans Cura by Dagoma, l'option : Autre + ta valeur d'offset, recopie ta valeur que tu utilisais ( 1 seul point de contrôle du palpeur ).

Si tu utilisais l'option : Scotch3M Bleu ou BuildTak, tu vas devoir "trouver" la valeur d'offset qui te convient.

Pour info, l'offset est une correction de hauteur par rapport à la détection de ton palpeur.

Si tu diminues la valeur, çà te fait descendre la buse... attention, à ne pas aller trop bas.

Si ton palpeur est bien réglé, commence par +2 vite fait ( pour être sur... ), ensuite 0, puis -0,05 , .... et ainsi de suite ( perso, je mets -0,25 avec un BuildTak ).

Les écrits précédés d'un point virgule sont là à titre indicatif, la seule valeur à modifier avec précaution ( descendre la valeur petit à petit en plusieurs fois en test ).

Ils te donnent une idée de ce que représente l'épaisseur d'un BuildTak ( 0,35 ) que tu dois ajouter à ton calcul d'offset ( si tu n'avais rien avant ).

De toute façon, commence par une valeur positive et change cette valeur G1Z.... progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse,

j'utilse pour l'instant CuraByDagoma et je ne m'embete pas a modifier l'offset dans le soft , ca marche tres bien comme ca. 

Pour les tutos merci , j'ai deja lu tout ca et je sais regler le capteur pour avoir ma premiere couche correcte.

Ce que je demandais surtout c'est si Cura prenait en compte ce capteur ! il n'y a pas d'option "utiliser le palpeur" comme sur Cura-B-D !

j'ai bien compris ce qu'etait un offset mais je pose surtout des question sur la valeur donnée par dagoma dans son morceau de Gcode a copier coller dans Cura, et si il

faut la majorer de 0.35 pour le buildtak ou bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura by Dagoma n'est qu'une version simplifiée (voir limitée) de Cura. L'option dont tu parle n'a pas d'autre utilité que de modifier le GCODE.

Si tu as réglé ton palpeur et ta première couche, il suffit juste de reporter ta valeur d'offset directement dans le GCODE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...