Aller au contenu

GO Print

dual extrusion CURA a10m naissance du Panda Isérois


vap38

Messages recommandés

Bonjour,

Après deux échecs d'impressions avec CURA version 4.4 j'ai enfin découvert le bon paramètrage pour l'impression en dual extrusion en extrudeur cyclope.

Le paramétrage consiste à réaliser la sélection de deux Mesch ensuite faire CTRL+1 et CTRL+2 pour sélectionner les deux mesch.
Ensuite il faut du clic gauche sélectionner les deux éléments importés.(les deux éléments sont cochés)
deuxième étape (fusionner les deux modèles) il est évident que vous possédez une imprimante cyclope du type GEEETECH a10M !
Dans les options double extrusion de cura il faut cocher l'option (activer la tour primaire)
les réglages il suffit de regarder la copie écran CURA ci-jointe !
Ne pas oublier le support comme sur la copie écran.
Le plus important il faut deux PLA de même caractéristique température environ entre 205 et 208° pour assurer une bonne adhésion des couches.
Réduire la vitesse d'impression à 80% du standard d'impression. Mettre de la laque pour assurer l'adhésion de la pièce. Il faut environ entre 5h30 et 6hoo d'impression.
Nota : pour bien visualiser les Mesch il faut changer la nature du PLA pour obtenir deux couleurs différentes, c'est plus facile à gérer comme sur la copie écran.
Par sécurité les purges du filament est abondante ne pas hésiter à couper de temps en temps les boucles de PLA qui abondent sur le coté de la tour!
Ne pas oublier la rétraction à 3mm 45 mm/s bien règler les températures; ci-joint la copie CURA du paramètrage (important bien mettre la température de veille à la même température que l'extrusion.
J'espère que mon aide vous sera utile car j'ai galéré pour obtenir une bonne qualité d'impression!!!
Voici le lien pour ceux qui veulent faire un essai je suis satisfait du résultat en qualité 0.2mm c'est correct. Je n'ai pas testé le bouclier de suintage car l'impression serait très longue; au détriment de quelques gouttes de filaments mais c'est correct ainsi le plus important c'est la température d'extrusion.
https://www.thingiverse.com/thing:640831

a+ Francis


 


 

20191207_183330.jpg

cura.jpg

température.jpg

supports.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, 

J'ai un souci que je n'arrive pas à régler ...

Lors du changement de fils, mes extrudeurs retractent très vite et sur une longueur d'environ 30cm soit toute la longueur du tube. J'ai beau chercher dans cura je ne trouve aucun paramètre pour régler ça.

Avez vous une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...