Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Anycubic 4 MAX PRO.


lucdu19

Messages recommandés

Merci Ironblue et lucdu19 pour votre aide et vos conseil ! 
je vous tiendrez au courant de mes futurs impressions ABS.

Et Ironblue tu coupes complètement la ventilation ? Je l’avais juste baissé à 90% moi

Je voulais juste savoir si pour vous le filtre à air pour l’ABS de l’imprimante et vraiment utile fasse aux odeurs de l’ABS et sa toxicité ?

Modifié (le) par Alexc00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'abs je coupe complètement la ventilation et le filtre est vraiment efficace j'imprime dans mon salon et en ce moment la maison reste fermé, j'ai imprimer toute la journée hier et une partie de la nuit, il n'y avait aucune odeur.

Après je pense aussi que suivant la marque du filament ça peut plus ou moins dégager des odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur le menu spécial ?

 

Z up et down

Preheat bed

Start mesh leveling

Next mesh point

Save eeprom

Auto tune hotend

Auto tune hotbed

Load FW defaults

Fialament change pause te resume

Modifié (le) par lucdu19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour @lucdu19 j'ai imprimé ta protection de nappe qui est très bien, j'ai juste un problème de compatibilité avec mon imprimante 4max pro  dont l'axe Z dépasse (voir photo).

Peut tu refaire une version avec le trou de l'axe ou fournir le fichier fusion pour la modif stp car j'ai du le couper

Suite à ta protection nappe,  mon support X limit V4 touche en buté, je suis donc en train de refaire une V5 😁.

 

IMG_20200328_131130_r.jpg

Modifié (le) par becardiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vs

Je possède cette imprimante depuis environ  2 mois, je suis un petit amateur.

La prise en main et les 1er réglages classiques ce sont bien passées et j'ai pu sortir quelques pièces bien propre.

Mais la problème je sais pas tendre les couroies et je sais pas trop comment faire j'ai peur de deviser des trucs qu'il faut pas et de détraquer plus la machine ( j'ai des soucis de décalage ds les hauteurs de couches )

Quelq'un aurait t'il un genre de tuto pour bien régler les couroies sans tout détraquer ? 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bonjour @lucdu19 j'ai imprimé ta protection de nappe qui est très bien, j'ai juste un problème de compatibilité avec mon imprimante 4max pro  dont l'axe Z dépasse (voir photo).

Peut tu refaire une version avec le trou de l'axe ou fournir le fichier fusion pour la modif stp car j'ai du le couper

Suite à ta protection nappe,  mon support X limit V4 touche en buté, je suis donc en train de refaire une V5 😁.

 

Je vais faire la modification. Mais c'est étrange, sur ma machine la tige filetée est deux bons centimètres plus basse que la traverse en métal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sanglierblond a dit :

Bonjour à vs

Je possède cette imprimante depuis environ  2 mois, je suis un petit amateur.

La prise en main et les 1er réglages classiques ce sont bien passées et j'ai pu sortir quelques pièces bien propre.

Mais la problème je sais pas tendre les couroies et je sais pas trop comment faire j'ai peur de deviser des trucs qu'il faut pas et de détraquer plus la machine ( j'ai des soucis de décalage ds les hauteurs de couches )

Quelq'un aurait t'il un genre de tuto pour bien régler les couroies sans tout détraquer ? 

Merci !!

Normalement, il y a des tendeurs de livrés avec la machine, ça ressemble à des ressorts d'épingle à linge, sinon démontage et galérage surtout pour le X. Bien lubrifier tous les axes de la machine et vérifier qu'il n'y est pas de point dur.

J'attends les dernières pièces (bloc de chauffe et buse Volcano) et je remplace la tête d'origine par un Héméra sur chariot alu.

SAM_2939.JPG

SAM_2937.JPG

SAM_2938.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anycubic a fait de l'économique pour la tension des courroies. Pince à bec long, sortir les courroies, tirer dessus et s'emmer... à les remettre et refaire un réglage des steps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de ressort ce place sans démonter les courroies. Dur a expliquer comment ont les places😞 Il faut placer une des parties comme sur la photo puis forcer pour passer la courroie en dessus du point "A" & op c'est fini 😉

image.png.bcb2ec8cb445f09f5ea81b1963bb6134.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lucdu19 a dit :

Je vais faire la modification. Mais c'est étrange, sur ma machine la tige filetée est deux bons centimètres plus basse que la traverse en métal. 

Merci lucdu19 , il semblerait qu'il y ait eu plusieurs versions de 4max pro, comme il tire à l’économie il ont raccourcis l'axe ( 2cm de gagné par machine...) et cloné la meanwell aussi.

Je vais suivre avec intérêt  ton remplacement de la tête.

Modifié (le) par becardiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 at 11:45, becardiy a dit :

Merci beaucoup lucdu19 , je l'imprime en ABS des que j'ai fini de passer 1kg de PLA pour les visières covid3d.fr et je te fais un retour

Ouais, impeccable et s'il y a des modifications à faire il ne faut pas hésiter à me le dire.

 

J'ai reçu le bloc de chauffe E3D et la buse Nozzle X Volcano (0,4 et 0,6 mm), la tête est complète. Il me manque à faire le câblage et le montage.

Pour le montage, il faudra attendre que la Prusa Mini arrive (expédier enfin le 03.04.20020 après 5 mois d'attente) histoire de remplacer la 4MaxPro le temps du montage et réglage.  L'ensemble complet est assez lourd (606 grammes avec le Héméra, le chariot aluminium, les 3 ventilateurs et les câbles qui seront raccourcis par la suite), il faudra que je compare avec l'ensemble d'origine.

SAM_2942.JPG

Modifié (le) par lucdu19
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 at 01:23, lucdu19 a dit :

Ouais, impeccable et s'il y a des modifications à faire il ne faut pas hésiter à me le dire.

Salut,

Ce matin je revérifie ton modèle nappe V2 avant l'impression quand une question me vient , comment le mettre en place ?

je contrôle et me rend compte que à cause de l'axe il ne sera pas possible de le glisser dans ta fente ou de le tourner pour l’insérer.😅😅 je l'avais pas vu venir!!!.

je te propose de faire la mod suivante:

- inversion du trou et le faire plus petit que l'ouverture de la tôle (mettre un diamètre de 13 mm)

- rallonger un peux le support pour plus de solidité stp.

Merci

 

2020-04-06_081436.jpg

Modifié (le) par becardiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 at 08:25, becardiy a dit :

Salut,

Ce matin je revérifie ton modèle nappe V2 avant l'impression quand une question me vient , comment le mettre en place ?

je contrôle et me rend compte que à cause de l'axe il ne sera pas possible de le glisser dans ta fente ou de le tourner pour l’insérer.😅😅 je l'avais pas vu venir!!!.

je te propose de faire la mod suivante:

- inversion du trou et le faire plus petit que l'ouverture de la tôle (mettre un diamètre de 13 mm)

- rallonger un peux le support pour plus de solidité stp.

Merci

 

2020-04-06_081436.jpg

Nouvelle version V3 : https://www.thingiverse.com/thing:4088111

Modifié (le) par lucdu19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, becardiy a dit :

Euh merci mais c'est la même ?

Il y a trois versions de STL dans le fichier STL.

Modifié (le) par lucdu19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...