Aller au contenu

GO Print

Recyclage et imprimante DIY


Eztalium

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 1 ans que je me suis vu offrir pour noël une imprimante 3D.

C'était la GeeeTech Prusa I3X.

Mais voilà, elle ne fonctionnait pas (L'axe Z bloquait etc) même après renvoi de pièce de ce constructeur et j'ai dû malheureusement abandonner et la laisser dormir.

Mais il y a quelques jours, je me suis quand même dis que c'était dommage de laisser 300€ dormir comme cela alors j'ai décidé que j'allais démonter tout ses composants électroniques pour en construire une de mes mains.

Malheureusement je m'y perd un peu, j'ai envie de refaire la structure en aluminium profilé mais je ne sais pas comment mesurer les dimensions du cadre et etc

Donc je viens à vous, si vous le voulez bien, pour me donner conseils et protips pour reconstruire cet outil incroyable !

 

Et aussi est-ce que les dimensions d'impression sont dans la carte mère ? car en faisant des tests, les axes X & Y se stoppaient sans même appuyer sur les capteur fin de course...

 

J'ai donc en carte mère une GT2560 au cas où

https://imgur.com/a/j19iADV

 

Voilà voilà j'espère que vous saurez comment m'aider et sur ce, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Eztalium a dit :

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 1 ans que je me suis vu offrir pour noël une imprimante 3D.

C'était la GeeeTech Prusa I3X.

Mais voilà, elle ne fonctionnait pas (L'axe Z bloquait etc) même après renvoi de pièce de ce constructeur et j'ai dû malheureusement abandonner et la laisser dormir.

Mais il y a quelques jours, je me suis quand même dis que c'était dommage de laisser 300€ dormir comme cela alors j'ai décidé que j'allais démonter tout ses composants électroniques pour en construire une de mes mains.

Malheureusement je m'y perd un peu, j'ai envie de refaire la structure en aluminium profilé mais je ne sais pas comment mesurer les dimensions du cadre et etc

Donc je viens à vous, si vous le voulez bien, pour me donner conseils et protips pour reconstruire cet outil incroyable !

 

Et aussi est-ce que les dimensions d'impression sont dans la carte mère ? car en faisant des tests, les axes X & Y se stoppaient sans même appuyer sur les capteur fin de course...

 

J'ai donc en carte mère une GT2560 au cas où

https://imgur.com/a/j19iADV

 

Voilà voilà j'espère que vous saurez comment m'aider et sur ce, bonne journée !

Hello.

Oui les distances sont dans la carte mère (ou plutôt dans le firmware) mais c'est modifiable.

En fait,c'est plutôt un "max offset" qui est défini pour éviter que ton chariot vienne se scracher contre le chasis.

Deja,est ce que tu veux bricoler ta GEETECH pour qu'elle remarche ou tu veux carrément refaire une imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 51 minutes, Eztalium a dit :

C'était la GeeeTech Prusa I3X.

GeeeTech Prusa I3X. Pro B, Pro C ou Pro W ?

 

il y a 54 minutes, Eztalium a dit :

elle ne fonctionnait pas (L'axe Z bloquait etc)

Généralement, c'est les axes Z qui ne sont pas alignés ou les axes X qui ne sont pas perpendiculaires aux axes Z.

Il se peut qu'il faille régler les stepper pour que tes moteurs aient plus de couple.

 

Je te conseille de lire les sujets suivants.

 

Et tant qu'à faire, de jeter un oail à cette section.

 

il y a 55 minutes, Eztalium a dit :

Et aussi est-ce que les dimensions d'impression sont dans la carte mère ?

Oui, mais il est possible de la flasher.

 

il y a 56 minutes, Eztalium a dit :

j'ai envie de refaire la structure en aluminium profilé

C'est dommage, sans être parfaire, l a i3 de chez Geeetech est une bonne machine.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello @Eztalium

AMHA tu prends le problème à l'envers.

Si tu pars dans l'idée d'en reconstruire une à partir de l'échec de celle-ci, tu risques de cumuler DEUX échecs et de te dégoûter à jamais de ce loisir, surtout que les questions que tu poses témoignent d'une méconnaissance à peu près totale du sujet.

Il vaudrait bien mieux que tu cherches à la faire marcher, c'est plutôt une bonne machine, je le sais j'en ai une.

Après, quand tu auras acquis le bagage minimum de l'activité, tu pourras la dépiauter pour en construire une autre, ça se fait très bien, n'importe quel idiot peut y parvenir la preuve c'est que je l'ai fait.

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides

 

Malheureusement même après avoir changer certaines pièces auprès de GeeeTech, l'imprimante ne fonctionnaient toujours pas car les supports étaient de biais et bloquaient les moteurs pas-à-pas.

C'est pour cela que j'ai déjà envoyer le cadre à la déchetterie...

Mais la construction d'une nouvelle ne me fait pas peur et je pense pouvoir réunir les connaissances que je possède en programmation et technologie en générale pour en recréer une nouvelle.

 

Je me suis déjà un peu renseigner pour "flasher" la carte mère, et cette opération m'a l'air tout à fait faisable avec le matériel que je possède (Arduino et etc) et d'après ce que j'ai compris, je peux utiliser "Marlin" pour la reprogrammer

 

Sur ce, bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eztalium a dit :

C'est pour cela que j'ai déjà envoyé le cadre à la déchetterie...

T'aurais pas dû.......

il y a 12 minutes, Eztalium a dit :

cette opération m'a l'air tout à fait faisable avec le matériel que je possède (Arduino et etc) et d'après ce que j'ai compris, je peux utiliser "Marlin" pour la reprogrammer

Ouais ouais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eztalium a dit :

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides

 

Malheureusement même après avoir changer certaines pièces auprès de GeeeTech, l'imprimante ne fonctionnaient toujours pas car les supports étaient de biais et bloquaient les moteurs pas-à-pas.

C'est pour cela que j'ai déjà envoyer le cadre à la déchetterie...

Mais la construction d'une nouvelle ne me fait pas peur et je pense pouvoir réunir les connaissances que je possède en programmation et technologie en générale pour en recréer une nouvelle.

 

Je me suis déjà un peu renseigner pour "flasher" la carte mère, et cette opération m'a l'air tout à fait faisable avec le matériel que je possède (Arduino et etc) et d'après ce que j'ai compris, je peux utiliser "Marlin" pour la reprogrammer

 

Sur ce, bonne fin de journée !

Je te conseillerai de construire une prusa i3 avec un chasis p3steel qui est une trés bonne machine (https://orballoprinting.com/en/frame/8-prusa-i3-steel-frame-p3steel.html)

Je pense que pour le chasis + les pièces 3d tu devrais en voir pour grosso modo 90€.

llaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, llaq a dit :

un chasis p3steel

c'est effectivement un très bon châssis, mais attention lors d'une commande chez Orballo prendre le ou les kits de vis car ils ne sont pas compris dans le châssis...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 at 18:47, llaq a dit :

Je te conseillerai de construire une prusa i3 avec un chasis p3steel qui est une trés bonne machine (https://orballoprinting.com/en/frame/8-prusa-i3-steel-frame-p3steel.html)

Je pense que pour le chasis + les pièces 3d tu devrais en voir pour grosso modo 90€.

llaq.

 

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

c'est effectivement un très bon châssis, mais attention lors d'une commande chez Orballo prendre le ou les kits de vis car ils ne sont pas compris dans le châssis...

 

Merci beaucoup pour vos réponses, je m'empresse d'aller vois tout cela !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...