Aller au contenu

GO Print

Test de la Orange 30 de Longer


Lecaramel

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Pour celles et ceux qui sont à la recherche d'une première imprimante SLA (ou une seconde :), je vous propose le test de la Orange 30 de Longer. Je précise, ce test s'applique aussi à la W20 de GearBest qui est grosso modo la même machine et l'on peut vite dériver à la Orange 10, plus petite et moins précise en terme de résolution.

Sans spoiler le test, je pense que c'est une très bonne machine pour se lancer dans la résine et ce, à moins coûts.

Vos questions sont les bienvenues !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas cette machine que je ne connais pas mais l'univers des testeurs impartiaux sur des machines qui leur sont offertes, ne sont pas crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divers, pour te donner une idée de mon "impartialité", tu peux regarder mon test de la Alfawise U20 One sur ma chaine... et tu comprendras que si je pense qu'une machine est mauvaise, je le dis. Mais je comprends ton avis plus que tu peux l'imaginer, quand je vois le nombre d'essais positive de cette U20 One qui est pourtant une catastrophe, confirmée par de nombreux utilisateurs. Au passage, GearBest n'a pas vraiment apprécié mon test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, tu peux mettre le lien sur ton test de la U20 one, par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Thomas

je vois que tu n'as pas que des copains dans la communauté , ....

moi je trouve que tes interventions et tes tests sont très pertinents , même si elles sont parfois incomplètes .

ce qui est génial dans la orange 30 c'est la facilité avec laquelle on peut changer  l’écran lcd ( élément qui doit être considéré comme consommable et que l'on oublie souvent, car les uv crament les écrans a moyen termes ... 1000h   )

de plus les nouvelles dalles uv amènent une meilleure répartition des uvs  ce qui est un réel progrès par rapport a la photon première génération  qui ne possède que 4 malheureux leds .

je trouve que tu fais du bon boulot dans l'échange de savoir . il y a quelque fois des lacunes mais qui n'en a pas !!

les imprimantes lcd  sont l'avenir a mon sens , elles ne font que progresser  ,le fdm est complètement obsolète aujourd'hui.

et pour tout ceux qui pensent que c'est nocif d'utiliser ces résines , je voudrais leurs rappeler que ce sont les même résines que votre dentiste utilise  tout les jours pour vous reconstituer vos pauvres dents cariées  .........

bon je vois pas pourquoi je m'énerve bêtement ....

faut dire que les mecs qui ne font que critiquer sans que cela soit pertinent cela me gonfle ......un peu

 

bonjour chez vous

et bon noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé ton test sur la U20, cela me parait être le reflet de la réalité, félicitations.

Après comme toujours sur une série de matériels ils y en a de meilleures que d’autres, c’est la chance ou la malchance, surtout sur les produits qui ne doivent pas avoir un contrôle de sortie très poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous et à Lecaramel en particulier.

Débutant en impression 3D, j'ai reçu pour noël une Longer30 (ton test à participé à mon choix,, merci à toi!).

J'ai quelques questions, puisque tu as utilisé différentes résines. J'ai acheté de la résine d'anycubic (ECO clear) et j'aimerai l'utiliser avec la longer30. Pour le moment, je me sers encore de Longerware, mais en prenant mes marques, je passerai sans doute à Chitubox ou Lychi.

Mes questions:

1) Comment à partir des infos des fabricants de résines changer les paramètres des slicers?

2) Je pense avoir pigé le fonctionnement des imprimantes SLA, mais comment ne pas tout polymériser avec une résine transparente? C'est lier à une focalisation très étroite?

Merci d'avance!

GdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Woops @Gdb désolé pour la réponse tardive, je viens de tomber sur la (vieille) notification...

1. C'est un peu le souci avec les imprimantes low-cost... une fois que l'on sort des résines de la marque, il est difficile de trouver les bonne valeurs d'exposition directement... Et encore, même de la marque, il faut souvent ajuster. Donc en général, quand je teste une nouvelle résine inconnue, j'essaye de trouver des infos sur une imprimante similaire, comme par exemple, si quelqu'un a partagé des valeurs pour la Photon S (et pas la photon...) qui est en fait moins puissante au niveau des LED, je teste la valeur et si tout est OK, je descend un peu l'exposition (la Orange fait 72W, 50w pour la Photon S). Mais pas de mystère, sans info, il faut tatonner. Perso, je préfère trop exposer au début et descendre ensuite les valeurs que de sous exposer, rater l'impression et tout nettoyer et filtrer ensuite.

2. Oui, c'est très localisé, il n'y a pas de souci, mais après, c'est pour ça que je préfère le laser que le MSLA 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...