Aller au contenu

GO Print

Affichage vitesse de rotation à partir de la fréquence


Jean-Claude Garnier

Messages recommandés

Bonjour à tous

Grâce à l'excellent tuto>>> du non moins excellent @stef_ladefense (👅 👅 👅) j'ai pu sauver la vie d'un Arduino Nano que je croivais mort.

Il était destiné au départ à animer via GRBL la CNC de mon asso de papis boiseux

Cette CNC utilise une broche pilotée par un variateur de fréquence (VFD) YL620, voir ici >>

On ne sait pas (ou on a mal vu comment....) afficher une vitesse de rotation sur le display de ce variateur, seulement une fréquence qui va de zéro à 40 000, 40 000 correspondant à 24 000 tours minute.

image.png.c99a170514e6f25b8384e07dc3d66a12.png

Compte tenu du "public" qui va utiliser cette machine, il serait plus sympa d'afficher une vitesse

L'idée serait donc d'utiliser cet Arduino miraculé pour récupérer (mais où ?) cette fréquence, effectuer une règle de Troyes et renvoyer la vitesse de rotation sur un LCD disposé sur la façade du futur boîtier de commande. 

Une idée, quelqu'un ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Désolé je ne sais pas pour l'arduino mais ce qui est sur c'est qu'on peut afficher

la rotation avec ce VDF j'ai presque le même MAIS hélas depuis 7 ans que je l'ai,

je ne sais plus comment faire ! 

Je sais qu'en appuyant sur le SET je change les infos d'abord en Hertz, puis en A, 

puis en tours minute !!

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...