Aller au contenu

Filament ABS

3dAstro

A coups sur alfawise u30 pro

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute en 3d et viens de recevoir mon alfawise u30 pro. Avant de procéder à mes premières impressions, je remarque que sur l'axe du plateau et l'axe horizontal où circule la tête, il y a des a coups (points durs ?) lorsque je fais aller et venir le plateau ou se situe la tête d'impressions. Il y a deux ou trois à coups comme ça et toujours au même endroit dans les mouvements de va et vient. Sur l'axe avec la tête, je précise que la courroie est bien tendue. Avant de dérégler quoi que ce soit, sauriez-vous me dire d'où cela peut provenir. Est-ce au niveau des 3 roues avec une tension à régler sur les écrous excentrés ? 

J'ai une autre petite question subsidiaire. Dans une vidéo j'ai entendu dire que l'axe montant (sur la tige filetée), l'axe horizontal devait pouvoir facilement se déplacer à la main et le gars avait huilé cet axe. Moi, à la main, il bouge pas sauf en, bien sur, faisant tourner la tige à la main (ça me semble plutôt logique). Qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée. 

PS : désolé pour la non appellation des axe z x et z. Je ne suis pas encore familier avec eux et je ne voulais pas mal les nommer dans mon post 😊

Modifié (le) par 3dAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @3dAstro, je pense que ce que tu appelle des à coup sa doit être des point dur sur l'axe du plateau (y) et la tete (x), sa se règle par les excentriques des galets il faux arriver à trouver le bon serrage pour que sa ne soit pas trop libre ni trop serré. idem pour le z (axe qui monte) par contre la il faut désolidariser le moteur et la vis sans fin(enlever la vis même pour plus de faciliter) pour pouvoir monter et descendre librement et voir s'il y a des point dure aussi.

après Il y a pas mal de vidéo sur youtube pour sa.

par exemple https://www.youtube.com/watch?v=Lwjwg36DfWo&t=376s

a partir de 3min 20 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucuferus, 

Merci de tes conseils. Je vais donc jouer sur les excentriques sur les axes x et y. Je vais vérifier le z qui me semble déjà OK. J'ai visionné pas mal de vidéos d'Heliox mais étais pas allé jeter un œil sur le montage de la U20.

Je te tiens au courant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucuferus, 

Un mot pour te confirmer que j'ai pu régler tous les points durs en jouant, comme tu le conseillais, sur chaque excentrique. L'axe z en avait besoin aussi. C'est chose faite. 

Merci encore et bonne soirée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...