Aller au contenu

GO Print

Probleme extrusion basse vitesse CR10S


Ashram56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis très récemment (littéralement cette semaine), j'ai un problème d'extrusion que je ne comprends pas.

Le symptome:

- L'extrusion fonctionne bien en extrusion manuelle, ou pendant la phase de "préparation" réalisée par CURA (l'aller retour sur le coté du plateau avant d'entamer la phase d'impression)

- Mais pendant l'impression, aucune extrusion

 

Dans un premier temps j'ai pensé à un problème de profil, et cette analyse était confortée par le fait qu'un ancien fichier gcode fonctionnait lui. J'ai donc réinstallé complètement CURA, mais rien à faire, les profils par défaut exhibent ce comportement.

 

Encore plus bizarre: lorque je regarde le le pignon d'extrusion, je le vois tourner à basse vitesse, mais le filament ne semble pas entrainé

 

Ce que je ne comprends donc pas:

- pourquoi l'extrusion à vitesse normale (manuelle controllée par Octoprint) fonctionne . Si il s'agissait d'un problème d'accroche du pignon, il devrait se produire quelle que soit la vitesse, non ?

- pourquoi un ancien fichier GCODE fonctionne… 

 

Votre aide serait la bienvenue, car la je seche.

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cr10S dans le titre. 

Je pense à un problème entre la buse et le tube ptfe  (voir la Titi's procédure épinglée dans la rubrique creality ) ou au ventilo de refroidissement de la hot end qui ne tourne plus assez vite car des fil de filament se sont glissés dedans  (démontage du ventilateur de la tête et nettoyage ) si ce ventilateur à été changé par un moins bruyant remettre l'original et refaire un essai 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...