Aller au contenu

Filament ABS

Ashram56

Probleme extrusion basse vitesse CR10S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis très récemment (littéralement cette semaine), j'ai un problème d'extrusion que je ne comprends pas.

Le symptome:

- L'extrusion fonctionne bien en extrusion manuelle, ou pendant la phase de "préparation" réalisée par CURA (l'aller retour sur le coté du plateau avant d'entamer la phase d'impression)

- Mais pendant l'impression, aucune extrusion

Dans un premier temps j'ai pensé à un problème de profil, et cette analyse était confortée par le fait qu'un ancien fichier gcode fonctionnait lui. J'ai donc réinstallé complètement CURA, mais rien à faire, les profils par défaut exhibent ce comportement.

Encore plus bizarre: lorque je regarde le le pignon d'extrusion, je le vois tourner à basse vitesse, mais le filament ne semble pas entrainé

Ce que je ne comprends donc pas:

- pourquoi l'extrusion à vitesse normale (manuelle controllée par Octoprint) fonctionne . Si il s'agissait d'un problème d'accroche du pignon, il devrait se produire quelle que soit la vitesse, non ?

- pourquoi un ancien fichier GCODE fonctionne… 

Votre aide serait la bienvenue, car la je seche.

Merci de vos retours !

Comme tu n'as pas rempli ton profil ! De quelle imprimante s'agit-il ? Car Creality en a créé pas mal !

• +1 1

C'est une cr10S dans le titre. 

Je pense à un problème entre la buse et le tube ptfe  (voir la Titi's procédure épinglée dans la rubrique creality ) ou au ventilo de refroidissement de la hot end qui ne tourne plus assez vite car des fil de filament se sont glissés dedans  (démontage du ventilateur de la tête et nettoyage ) si ce ventilateur à été changé par un moins bruyant remettre l'original et refaire un essai 

• +1 1